CHA51 - Desynchro à répétition depuis 48 heures
-
Bonjour,
Depuis 48 heures, j'ai des desynchro à répétition et aujourd'hui c'était le top !
Depuis 5h du matin, les désynchro arrivent parfois plusieurs fois en moins de 10 minutes.
Voir ma copie d'écran de mes courbes de débits.
Sur CHA51-5 Freebox révolution. Aucun problème avant le 30 octobre 2013.
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Identifiant envoyé en MP.
Pour ma part, je remarque que le problème a commencé le 31 octobre dernier et ne s'est pas arrangé depuis.
D'autre part, je soupçonne une intervention humaine quelque part sur la ligne car les heures et jours de perturbation sont compatibles avec des heures de travail (très peu de perturbation lors du we du 9 au 11 novembre par exemple).
Aucune modification n'a été effectuée dans mon logement par rapport à l'époque où tout allait bien.
Bonne journée
- Fichiers joints
-
-
Capture.png (67.93 Kio)On voit bien le début des problèmes depuis fin octobre Vu 2680 fois
Mais là, ça recommence ! Pile depuis 6h50.
Salmé, s'il vous plait, faites quelque chose TRES VITE ou bye bye free... Sans aucun scrupule.
Veuillez me communiquer votre identifiant FREE
Merci
Identifiants déjà transmis par PM il y a quelques jours. Voir message plus haut....
Dernière chance avant changement d'opérateur.
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le mercredi 27 entre 11 h et 13 h.
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Pour bien préparer l'intervention de notre technicien à votre domicile et obtenir plus d'informations sur celle-ci, rendez-vous sur :
http://www.free.fr/assistance/2319.html
Si toutefois vous ne pouviez pas être présent pendant la plage horaire définie ou que ce rendez-vous n'était plus nécessaire, nous vous remercions de bien vouloir procéder à son annulation par un des différents moyens mis à votre disposition et présentés ci-dessous, au minimum 8 heures avant la date prévue.
Veuillez noter qu'en cas d'absence à ce rendez-vous et sans annulation de votre part, une contribution forfaitaire de 49 euros correspondant aux frais de déplacement de notre technicien vous sera facturée.
Je me tiens a votre disposition
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif