Problème avec .jpg

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • J'utilise Home player avec la Freebox Révolution, ce qui me permet de voir le contenu de mon ordinateur sur mon téléviseur. Cà marche pour les vidéos et pour la musique mais j'ai un problème avec les images.
    Je vois le nom des photos sur le téléviseur mais pas l'extension .JPG, donc la freebox se plante et cherche désespérément la méthode d'affichage !!!
    Je suis obligé de connecter téléviseur et ordinateur par HDMI et là ça marche
    Que faire?
    Merci
    JPP
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour jippee
    Voici la liste des médias compatibles :
    Formats de lecture de photos : GIF, JPEG, PNG
    Formats de lecture de musique : MP1, MP3, MPEG4 AAC
    Formats de lecture de vidéos : Prise en charge des codecs
    H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, VC1, DivX
    Parcourir et lire le contenu du périphérique depuis votre téléviseur, à l'aide de la télécommande :
    Une fois votre Player allumé, depuis le menu principal et à l'aide de la télécommande, rendez-vous à la rubrique Disques > Mes Disques, à droite.
    Si le périphérique externe de stockage est relié sur le Server il apparaitra dans la partie DISQUES AMOVIBLES DU Freebox Server.
    S'il est relié sur le Player il apparaitra dans la partie DISQUES AMOVIBLES DU Freebox Player.
    Il vous suffit maintenant de positionner le sélecteur sur votre périphérique, puis d'appuyer sur la touche OK afin de le parcourir et de lancer le contenu de votre choix, toujours à l'aide des flèches directionnelles et de la touche OK.
    Si votre périphérique USB n’apparaît pas dans Mes disques après l'avoir branché, procédez à un redémarrage du Player.
    si cela ne fonctionne toujours pas je vous invite alors à nous contacter au 3244 afin d'effectuer les vérifications et valider un échange du boitier si nécessaire
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse, j'ai bien suivi ce que vous m'avez dit de faire. je dois dire que c'était déjà comme cela que je procédait.
    Ca ne fonctionne toujours pas ! J'ai cru, d'après votre réponse qu'il fallait transformer les .JPG en .JPEG, ce que j'ai fait , même résultat, j'ai aussi essayé .png alors là la box ne voie pas le fichier. En revanche cela marche pour les fichiers audio, par exemple .mp3ou vidéo ???
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »