Problème de connexion avec la Freebox par le boîtier CPL

• Bonjour,

J'ai un problème avec mes freeplayer, il n'arrive plus à communiquer avec ma freebox.
    (Bloquer à l'authentification).

Les boîtiers CPL sont bien synchronisée et sont vert fixe.
    En direct sur la freebox pas de problème. (Câble réseau évitant d'utiliser le CPL)
    Les 2 CPL Se synchronise bien depuis la même multiprises.

J'ai un peu tout essayer les astuces des différents forum.
    Et bien sur rien n'a changée.

Je veux pouvoir utiliser mon 2ème freeplayer et pour le moment aucun ne marche en CPL.

Pour terminer, j'essaie de joindre free depuis 3 jours, et on tombe sur le message,
    "Trop de temps d'attente donc renouveler votre appel ultérieurement. "

Merci.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • hello,
    j'ai eu ce problème.
    mon installation électrique n'était pas assez performante (ce qui est souvent le cas)
    la meilleure solution est de relier tes boitiers par un câble ethernet et là, plus aucun soucis possible
    essaies au moins de les relier une fois par ce câble afin de vérifier s'ils fonctionnent correctement
  • Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour ta solution c'est comme ça que j'utilise pour ma Tv

Mais j'ai un deuxième boîtier freeplayer.
    Et lui pas moyen de tirez un câble.
    ;)

Pour finir jusqu'à ce weekend tous fonctionnait bien depuis plus de 3 mois.
    Et la tous d'un coup plus de cpl.
    Trop bisard.

Jsui au bout.
    Et free qui prenne pas les appel c'est normal ?

Merci
    Bonne soirée.
  • Bonjour,

J'ai oublier de préciser que je test sur la même multiprise.
    Que les boîtier se synchronise bien.
    Il sont vert fixe tout les 2.

Donc sa vient pas du courant électrique de ma maison.
    Car dans se cas il ne se synchroniserai pas.

Et quelqu'un arrive à joindre l'assistance free.
    Il sont saturée d'appel depuis une semaine ?

Merci.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »