Problème de connexion avec la Freebox par le boîtier CPL

• Bonjour,

J'ai un problème avec mes freeplayer, il n'arrive plus à communiquer avec ma freebox.
    (Bloquer à l'authentification).

Les boîtiers CPL sont bien synchronisée et sont vert fixe.
    En direct sur la freebox pas de problème. (Câble réseau évitant d'utiliser le CPL)
    Les 2 CPL Se synchronise bien depuis la même multiprises.

J'ai un peu tout essayer les astuces des différents forum.
    Et bien sur rien n'a changée.

Je veux pouvoir utiliser mon 2ème freeplayer et pour le moment aucun ne marche en CPL.

Pour terminer, j'essaie de joindre free depuis 3 jours, et on tombe sur le message,
    "Trop de temps d'attente donc renouveler votre appel ultérieurement. "

Merci.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • hello,
    j'ai eu ce problème.
    mon installation électrique n'était pas assez performante (ce qui est souvent le cas)
    la meilleure solution est de relier tes boitiers par un câble ethernet et là, plus aucun soucis possible
    essaies au moins de les relier une fois par ce câble afin de vérifier s'ils fonctionnent correctement
  • Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour ta solution c'est comme ça que j'utilise pour ma Tv

Mais j'ai un deuxième boîtier freeplayer.
    Et lui pas moyen de tirez un câble.
    ;)

Pour finir jusqu'à ce weekend tous fonctionnait bien depuis plus de 3 mois.
    Et la tous d'un coup plus de cpl.
    Trop bisard.

Jsui au bout.
    Et free qui prenne pas les appel c'est normal ?

Merci
    Bonne soirée.
  • Bonjour,

J'ai oublier de préciser que je test sur la même multiprise.
    Que les boîtier se synchronise bien.
    Il sont vert fixe tout les 2.

Donc sa vient pas du courant électrique de ma maison.
    Car dans se cas il ne se synchroniserai pas.

Et quelqu'un arrive à joindre l'assistance free.
    Il sont saturée d'appel depuis une semaine ?

Merci.