Ce qui devait arrivé, arriva ! Bordel !

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Je trouvais ça bizarre, donc je suis allez sur mon compte free et que vois je vous m'avez passé en mode sérénité sans me le dire vous vous foutez de la gueule de qui là ? j'ai en dessous d'1 méga je suis à 850 k/s omg vous plaisantez j'espère ? Bande d'incapable c'est du vrai foutage de gueule.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • je pensait que tu racontait de la merde !!!

je viens de vérifier et moi aussi je suis en mode sérénité alors que j’étais encore en mode patate il y à encore une semaine !!!

du coup je reste aussi surpris que toi ???

edit: après une dizaines de reboot je synchro de 2390 à 2410 aulieu de 2500 à 2600 c'est bizzare le débit reste quasy le même pour moi, ceci dit faut 2500 car 2400 c'est pas assez pour la tv et d'après le graph le mode sérinité à été activé le 23, j'ai eu des coupures le 24 dans la soirée donc le mode sérinité à servie à queudal !!! du coup je remet le mode patate car lui me sert à avoir la tv (pi tous juste avant le reboot du dslam qui devrait pas tarder) :mrgreen:
  • hello

après reveil je voit que mon dslam à rebooter à 3h00 du matin environ :mrgreen:

Image

c'est beau j'ai retrouvé mes 2500 et donc ma tv et sa semble stable :mrgreen:

ceci dit on voit quand même que de modifier en mode sérinité améliore la marge de bruit car je suis passe de 8db à 6db en upload et de 6db à 5db en download (normalement on doit pas descendre en dessous de 6db) :mrgreen:

pas sure mais il me semble que si on descend en dessous des 6 db pendant au moins 1min sa désynchronise (dans notre cas on voit que non) mais le mode patate na pas de seuil minimum sur la marge de bruit donc sa passe :mrgreen:

ceci dit il peu apporter instabilité et perte de paquets et gel de tv ;)
  • Dans mon cas ce n'est pas ça, j'avais orange pendant 15 ans tout allait bien, je déménage dans le 44 à vallet et là hop 15 déco par jour 2 techniciens qui passent et rien .... Je passe chez free 2 mois sans problème en mode par défault et la du jour au lendemain rebelotte 10 déco par jour et le technicien qui raconte de la merde et qui me passe en sérénité sans me le dire alors que je me sers de ma connec juste pour jouer en ligne donc voilà quoi merci à cette bande d'incapable et le mot est léger.
  • orange avait fait de la merde et en prenant free sa à marché 2 mois

et là tu vie les déco intempestives de certains, car moi je touche du bois sa viens de s’arrêter entre le 22 avec une coupure le 24 de 1h30 et la on est le 27 et c'est toujours ok

certains on confirmé que c'était résolu aussi ( d'autres reviennent pas donc ??? )

ceci dit encore beaucoup on des déco donc à voir ;)

ps: sinon vire les condensateurs dans tes prises et refait tous les câblage propre, bien dénudé, recoupe pour être sure qu'un fil est pas fissuré sur le point de casser (déja vu une fois et sa chiais par moment) ;)

c'est pas compliqué il te faut 1 tournevis plat ou cruciforme et un kuter et se donner la peine de le faire bien fil par fil pour pas se tromper (après tu seras sure que c'est pas chez toi )

essaye aussi d'intervertir les alimentations du playeur et serveur ;)
  • Déjà fait tout free m à appeler hier pour me dire qu il y avait un technique FT qui va passer le 12 novembre abuse quoi et ce matin que vois je ? Freebox bloque sur étape 4 et depuis plus d internet je vais péter un câble sérieux ....
  • On m'a dit de contacter le 3244 pour les problèmes de déconnexions intempestives. Je ne l'ai pas fait car les techniciens se déplacent, ne trouvent rien, ferment le ticket incident et.... débrouillez-vous, le problème persiste. Tous les forums informatiques sont pleins de clients Free qui se plaignent des déconnexions. A mon avis, Free est dans la semoule et n'ose l'avouer à la clientèle.
    Toujours trois à quatre déconnexions par jour chez moi. Pourtant mes caractéristiques ne sont pas mauvaises:
    Longueur de ligne 1048m
    DSLAM BAU10 Protocole ADSL2+
    Débit descendant 19736 kbits/s Débit Montant 1025 kbits/s
    Atténuation 23 db Atténuation 8 db
    Marge de bruit 6 db Marge de bruit 14 db
    Fec 421 Fec 0
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • pithois a écrit :On m'a dit de contacter le 3244 pour les problèmes de déconnexions intempestives. Je ne l'ai pas fait car les techniciens se déplacent, ne trouvent rien, ferment le ticket incident et.... débrouillez-vous, le problème persiste. Tous les forums informatiques sont pleins de clients Free qui se plaignent des déconnexions. A mon avis, Free est dans la semoule et n'ose l'avouer à la clientèle.
    Toujours trois à quatre déconnexions par jour chez moi. Pourtant mes caractéristiques ne sont pas mauvaises:
    Longueur de ligne 1048m
    DSLAM BAU10 Protocole ADSL2+
    Débit descendant 19736 kbits/s Débit Montant 1025 kbits/s
    Atténuation 23 db Atténuation 8 db
    Marge de bruit 6 db Marge de bruit 14 db
    Fec 421 Fec 0
    et si le déploiement du VDSL2 fou la merde dans leurs lignes ???

continue à faire le 3244 si sa marche pas et dit ce qui va pas, FT se déplace pas si facilement et peu se déplacer pour 3 raisons (tester le signal et renvoyer les valeurs à Free) ou (changer le parafoudre) ou (vérifier le câblage et réglettes coté FT)

le problème c'est qu'un technicien FT ma téléphoné tous à l'heure pour effectuer un test de signal et il est pas au courant des déconnexions intempestives chez FREE, il est pas au courant pour les parafoudres HS, il confirme le déploiement du VDSL2 en cours tous en ajoutant "normalement non le déploiement du vdsl2 ne devrais pas déranger"

il travail pas plus que d’habitude et on lui as rien dit, donc il est arrivé là pour tester le signal et renvoyer les valeurs à Free (je lui est parlé des pb de parafoudre et déconnexions intempestives partout) il ma répondu "il y à bien des parafoudres et je veut bien vous le changer, mais je penses pas que se soit sa"

Apparemment chez FT sa communique pas non plus !!! donc faut bien communiquer pour eux de façon à ce qu'ils est des idées quand ils se déplacent, car leurs collègues leurs dit rien et il doivent pas avoir un portail d'entraide labas.

cette fois son passage à fait les choses je voit ma marge de bruit à 9db en up et 7 en down alors que j'étais depuis quelque jour à 7db en up et 5db en down (soit 2db de différence en up et down) et c'est conseillé d’être au minimum à 6db :mrgreen:

chez SFR c'est le même enfer (et ce tous les jours à voir les dates et heures des posts)
    http://forum.sfr.fr/t5/Ma-box-SFR-et-ma ... -sfr-fibre
    donc je doute que se soit FREE et penses au VDSL2

Explorons encore aujourd'hui les incidents: http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

voila si on suit free-reseau on remarque que la semaine c'est le carnage partout et sa se calme du samedi au lundi (pour moi c'est de la maintenance ou le déploiement du VDSL2) car Free-reseau nous à pas habitué à des semaines complète de 138 à 208 accidents par jour

ps: vous pouvez vérifiez mes dires et l'historique de chaque jours en clickant juste en dessous de "incident du jour" en haut à droite sur le lien free-reseau.fr
  • Overclash a écrit :Déjà fait tout free m à appeler hier pour me dire qu il y avait un technique FT qui va passer le 12 novembre abuse quoi et ce matin que vois je ? Freebox bloque sur étape 4 et depuis plus d internet je vais péter un câble sérieux ....
    Bonjour Overclash
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est remonté au service compétent, le souci est en cours de résolution
    Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir Un rendez vous itinérant est planifié le : 12/11/2013 entre 08h et 10h
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées dans ce cadre
    Equipe FREE
  • Merci salmé vous êtes vraiment très aimable et serviable, je viens de récupérer internet mais ça coupe toujours donc j'espère vraiment que cela va être résolu faite remonter que j'ai toujours des coupure meme apres le retablissement de la connexion je vous en remercie par avance cordialement
  • A Nino-Informatique,

Je savais, je me rends tous les jours sur le site état du réseau Free. Il faut reconnaître que je n'ai jamais vu autant d'incidents que depuis un peu plus d'un mois. C'est pour cela que je dis que je vais être patient et attendre un retour à la normale (à condition que çà ne soit pas dans six mois)

Les déconnexions nocturnes ne me gênent pas, à deux heures je dors, par contre celles entre 20h et 22h font rager mon épouse qui est scotchée devant la télé. A chaque fois, il faut attendre cinq minutes que le server se resynchronise... J'ai encore la chance que çà ne tourne pas en boucle sur l'attente d'authentification, la synchro se fait toute seule sans que je sois obligé de redémarrer le server.

Merci de tes conseils et meilleurs vœux pour que ton installation fonctionne au plus vite !
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • pithois a écrit :A Nino-Informatique,

Les déconnexions nocturnes ne me gênent pas, à deux heures je dors, par contre celles entre 20h et 22h font rager mon épouse qui est scotchée devant la télé. A chaque fois, il faut attendre cinq minutes que le server se resynchronise... J'ai encore la chance que çà ne tourne pas en boucle sur l'attente d'authentification, la synchro se fait toute seule sans que je sois obligé de redémarrer le server.
    Moi elles me dérangeaient beaucoup les déconnexions nocturnes :mrgreen:

je dort jamais (j'aurais le temps quand je serais mort) :mrgreen: du coup moi sa me gênais beaucoup, en plus c'était la sortie de GTA5 ONLINE et mes amis du XBOXLIVE étaient tous au RDV et même si ils sont pas au RDV ils sont toujours au RDV le soir pour bavarder dans le groupe d'amis (et les fêtes entre amis dure toute la nuit) :mrgreen:
    pithois a écrit :
    Merci de tes conseils et meilleurs vœux pour que ton installation fonctionne au plus vite !
    Sa fait presque 10 jours que sa fonctionne mais je crois qu'il cherche à me la mettre en rade pour la sortie ce mois ci de call of duty :mrgreen: il me change mon ping et m'envoie les techniciens FT pour des test de signal et pourtant tous vas bien, mais comme j'ai ouvert un ticket il y à 1 mois, je doit laisser faire la procédure (par contre ils modifient mon ping ce qui m'oblige à le remettre sinon je perd le service tv) du coup faut je voit salmé pour fermer ce ticket et qu'il laisse une note de pu toucher mon ping sous peine que je monte à paris leurs couper les doigts ^^
  • 15 minutes de jeu une coupure je pète un câble, mais vraiment je pète un câble j'ai niqué tous mes comptes de jeu à cause d'opérateur qui ne savent même pas régler un foutu problème !
  • moi c'est ***** car la consoles est à l'étage :mrgreen:

du coup je me connecte et rejoint le groupe d'amis, ensuite je descend à l'atelier car la manette sans fil de la xbox360 capte loin et sa me permet de faire mon taff tous en communiquant avec des amis qui bricolent les même technologies que moi ;)

bref quand sa coupe pas, car si sa coupe faut je me tape les escaliers en bois pour me reconnecter au live et groupe d'amis (rien que sa, sa me gonfle) pi les escaliers en bois sa grincent et sa réveille ma chère et tendre qui dort, sa la met d'une gracieuseté t’imagine même pas :mrgreen:
  • 15 déconnexions par jour le technicien de FT qui intervient à l'extérieur le 12 novembre à intérêt à trouver le problème car si un technicien s'est jamais pris pris une patate ça va être une première car la je perds vraiment patience et j'ai horreur qu'on me prenne pour un XXX !
  • j'ai récupéré call of duty ghost ^^

dans le doute je fait la campagne en vétéran plutot que de jouer en ligne, après j'espère jouer un peu en ligne avec :roll: (sans déco si c'est possible) :D

ps: 1 semaine nickel et 2 coupures de 4h ces 2 derniers jours, ticket fermé mais je réouvre pas !!! à triffouiller ma ligne pour queudal c'est un coup à ce que je perde du débit pour un déploiement de vdsl2 qui à rien à voir avec ma ligne etc..
  • Alors le technicien FT est passé aujourd'hui, (je précise 4 éme technicien qui passe) et comme de par hasard me répond je suis désolé je ne vois pas d'où vient le problème troplololol ? PÉTAGE de plomb SALME il faut que vous trouviez une solution svp car il m'annonce que je dois réa-tendre que free m'appelle d'ici 15 jours pour voir si ils mettent en place les 2 experts ....... de je sais pas quoi franchement salmé vous êtes compréhensible ça fait 6 mois que ça merde faut pas déconner quoi c'est quoi ces vieux techniciens de merdes sérieux ? Qu'est-ce que je fais moi je me fais encore entubé quelques mois ? Non car la franchement en l'espace de 1 heure j'ai eu 7 déconnexions quoi ....... SVP AIDEZ MOI !!!!!!!
  • Re: Ce qui devait arrivé, arriva ! Bordel !
    Envoyé: 13 Novembre 2013, 11:06
    De: salmé
    À: Overclash

Sujet: Ce qui devait arrivé, arriva ! Bordel !

Overclash a écrit:
    Alors le technicien FT est passé aujourd'hui, (je précise 4 éme technicien qui passe) et comme de par hasard me répond je suis désolé je ne vois pas d'où vient le problème troplololol ? PÉTAGE de plomb SALME il faut que vous trouviez une solution svp car il m'annonce que je dois réa-tendre que free m'appelle d'ici 15 jours pour voir si ils mettent en place les 2 experts ....... de je sais pas quoi franchement salmé vous êtes compréhensible ça fait 6 mois que ça merde faut pas déconner quoi c'est quoi ces vieux techniciens de merdes sérieux ? Qu'est-ce que je fais moi je me fais encore entubé quelques mois ? Non car la franchement en l'espace de 1 heure j'ai eu 7 déconnexions quoi ....... SVP AIDEZ MOI !!!!!!!

Bonjour M.xxxxxxxx,
    Je comprends parfaitement votre situation, je vous confirme que votre dossier a bien été traité sauf qu'il s'agit d'un souci national,
    Nous vous remercions de votre compréhension
    Nous vous prions de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
    Merci
    Equipe FREE
    salmé
    Corp Free
    Corp Free

C EST UNE BLAGUE ?
  • le souci et reconnu et c'est en cours de résolution,
    Merci de bien vouloir patienter que tout rentre dans l'ordre
    Equipe FREE
  • je comprend pas c'est mon soucis, c'est pas national mes voisins on pas de problème eux ..... vous vous égarez salmé ça fait 6 mois que ça déconne et là vous me dites cela ? je comprends pas trop là expliquez vous svp .....
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »