Pb connexions

  • Bonjour ,
    Depuis 3 semaines , je suis victime du mal de la déconnexion toutes les 74 secondes :|
    J' ai ouvert un ticket au 3244 le 15/10 sans retour ce jour
    Les appels au 3244 me disent que le problème est commun à mon NRA , qu' il faut patienter et qu ' un technicien doit me rappeler (Appel que j' attends toujours depuis 2 semaines ...)
    J' arrive à obtenir une connexion temporaire avec la technique des 5 rebootages qui donne une connexion en Adsl2 mais avec un débit faible
    Quelqu' un peutil donner ces infos sur une date de retour à une connexion digne de ce nom?
    Merci de vos réponses
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour blandluc
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • c'est quoi la technique des 5 rebootages ?
  • Freebox V6
    pour passer en ADSL2
    1 : Freebox en étape3 : Débrancher la prise tel et attendre le passage en étape2
    2 : Freebox en étape2 : Rebrancher la prise tel et attendre le passage en étape3

    Faire cette manip 5 fois de suite e normalement on est en ADSL2 jusqu' à la prochaine désynchro ...
  • Bonjour backtoflash
    il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit. Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • Merci salmé de la réponse
    J' ai la même réponse au 3244 depuis 3 semaines qui s' excuse et demande de patienter pour cet "incident" qui touche beaucoup d' abonnés si l' on fait le tour des forums et Free n'a pas l' air d' avoir beaucoup de réactivité pour le résoudre !!!
    Cet "incident" ne touche malheureusement pas le service facturation de Free et nous payons toujours pour un service (internet , TV ...) non rendu ...
    La seule solution est-elle la résiliation ? J' en ai bien peur vu que des abonnés patientent depuis Août ..
  • 🚀 Booste ta Freebox
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