Plus de synchronisation...

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous,

depuis vendredi 25 octobre ma freebox ne peut plus établir de synchronisation ADSL et parcourt en boucle les étapes 2 et 3.
    Le dysfonctionnement a donc été signalé le même jour :
    25/10/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    25/10/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    J'ai effectué de mon coté différents tests qui mènent à penser que la boîtier n'est pas en cause dans cette affaire, pas plus que son installation.
    J'attends donc, patiemment, des nouvelles de l'assistance ;) .

Et pour ce faire je me propose de laisser à votre analyse et sagacité quelques éléments techniques afin d'évaluer la situation :

Caractéristiques de la ligne :
    Longueur : 5855 mètres
    Affaiblissement : 66 dB
    Courbes xDSL de la semaine et du mois sont en pièces jointes.

Bien à vous tous.
    Fichiers joints
    Courbes_xDSL_semaine.png
    Courbes_xDSL_semaine.png (78.54 Kio)
    Vu 3752 fois
    Courbes_xDSL_mois.png
    Courbes_xDSL_mois.png (73.4 Kio)
    Vu 3752 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour tarsea
    Je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre identifiant soit sur chat, soit par MP, afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    je t'ai transmis l'info en MP.
    Merci pour ton soutient.
  • La situation s’éclaircit :
    je viens donc de recevoir un mail de l'assistance expliquant que le test de position à été réalisé.
    Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Malheureusement la dernière assertion est avérée.

Nouveau mail de l'assistance :
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 31/10/2013 15:02 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Et il y a 5855 m de ligne :!:
  • Nous sommes au 21ème siècle et France Télécom possède des lignes adsl de plus de 5800 m !
    Vous n'êtes pas tiré d'affaire. Je suppose qu'à une telle distance, la tv vous passe sous le nez...
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Bonjour pithois,
    malgré la distance, la TV par ADSL fonctionne parfaitement en basse-définition ce qui convient parfaitement à mon poste TV qui ne supporte pas la HD. Évidemment, je n'ai pas accès au chaînes qui ne diffusent pas en basse-définition mais je me contente de ce qui m'est proposé.
    Encore faut-il que le modem accroche le signal :( .

Maintenant, je me demande comment les agents de FT procèdent pour localiser les dysfonctionnements sur la boucle locale.
    Commencent-ils au NRA pour remonter jusqu'à l'usager ou bien est-ce le contraire ?
    Avez-vous des idées ?

Et de plus, existe-t-il des délais d'intervention à partir de la demande GAMOT ?

Bon, je vais fouiller sur le forum.
  • Il y aurait-il quelqu'un sur le forum pour tenter une explication de signal en créneaux de la bande passante qui fait quotidiennement du yo-yo sur 2 dB ?
  • Bonjour à tous,

la bonne surprise ce matin, c'est l'appel téléphonique d'un technicien de l'opérateur historique depuis les locaux du commutateur publique et qui me demande si mon modem-routeur est synchronisé avec le signal adsl ?
    Vérification faite, la box affiche bien l'heure et je lui réponds par l'affirmative puis le remercie et le questionne sur la nature du problème qu'il a su résoudre.
    D'abord gêné, il me répond que tout cela était du à la défaillance d'un câble, au central téléphonique, qui souffrait de vétusté.
    Bref l'intervention de ce gentil monsieur s'est avérée efficace. Encore merci à lui.

Merci aussi à salmé pour ton soutient.
    Je souhaite bonne patience aux abonnés qui rencontre ce genre de difficulté.

P.S. : je ferai passer bientôt des images nouvelles courbes ADSL.
  • pithois a écrit :Nous sommes au 21ème siècle et France Télécom possède des lignes adsl de plus de 5800 m !
    Vous n'êtes pas tiré d'affaire. Je suppose qu'à une telle distance, la tv vous passe sous le nez...
    ha oui et la mienne fait 8.3km ou 8.7km

2.4méga à 2.6méga, j'ai tous juste le débit pour la tv bas débit

jamais eu un soucis depuis 2009 que free c'est installé au central à nuits (ici les autres sont chez orange en 512k readsl à rebooter les livebox, ou sfr 1mega en haut du village car il passe en haut mais pas en bas lui lol) les autres fai sont inexistant ^^

du temps du 56k ya 10ans j'avait SKYDSL par satellite 4méga de débit, même le maire me croyait pas en ce temps là, je lui proposais de venir constater et il rigolait naivement comme si je racontais de la merde, il est jamais venu constater tellement sa lui parraissait impossible et du coup j'aurais été le seul à avoir 4méga ya 10ans lol (c'est pas donné et pas compatible avec le jeu en ligne sinon c'était pas mal de surfer vitesse grand V dans le trou du cul du monde) :mrgreen:

je met le lien si quelqu'un dépouvu d'adsl passerais par là ^^
    http://www.skydsl.eu/fr-FR/Internet-par-satellite/home

ps: c'est mieu que numéo :mrgreen:
  • Bonjour tarsea
    Je vous informe de la clôture de votre ticket d'incident, suite au rétablissement du défaut rencontré suite à une intervention sur la boucle locale
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard
    Equipe FREE
  • Bonjour,

je suis désynchronisé toutes les minutes environ...
    Je fais du télétravail, la situation est insupportable.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci!
  • Bonjour brunol
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Pour mon premier message sur ce forum, je vais faire long pour essayer d'expliquer avec le plus de détails possible les soucis que je rencontre actuellement.

Première partie :
    Dimanche 1er décembre plus du tout de connexion entre midi et 16h30 (approximativement). Affichage étape 2, étape 3, étape 2, étape 3...
    Lundi 2 décembre, toute la soirée affichage bloqué à l'étape 4.
    Mardi 3 décembre à partir de 19h30 et jusqu'au lendemain matin 6h30 que je débranche puis rebranche la Freebox : affichage bloqué à l'étape 4.
    Mercredi 4 décembre au soir, Freebox encore bloquée sur l'étape 4.

Deuxième partie :
    - Depuis le 11 décembre 2013 vers 18h40 : perte de connexion (de synchronisation) toutes les 74 secondes.
    - Jeudi 12 décembre ouverture d'un ticket par appel au 3244.
    - Vendredi 13 décembre 16h, passage d'un technicien de Free "Votre équipement fonctionne normalement, ça ne vient pas de chez vous c'est un problème qui vient de nos installations, probablement du DSLAM". Il a envoyé un message avec son portable et a ajouté : "Je le signale, quelqu'un passera au répartiteur lundi ou mardi. Lorsque la réparation sera faite, vous recevrez un message de fin d'incident". Réparation prévue pour le 16 ou 17 décembre donc avec une précision : le technicien de Free a demandé un créneau horaire sur ces deux jours ou nous pourrions être à la maison et nous avons retenu le mardi 17 à partir de 15h mais pas de nouvelle.
    - Puis la situation a un peu évolué, il m'est arrivé d'avoir plusieurs heures sans désynchronisation (principalement le wee-end) avant que la panne ne revienne pour quelques heures et ainsi de suite. Par contre, j'ai noté que si je redémarrais la Freebox alors qu'elle était synchronisée, systématiquement je retournais dans un long cycle de désynchronisation toutes les 74 secondes (j'ai du le faire pour installer le Femtocell pensant que la situation s'améliorait). Le problème n'était donc pas résolu.
    - Aujourd'hui, 30 décembre de l'an de grâce 2013, c'est le pompon. Quasi plus du tout de connexion car après l'étape 3, la Freebox passe régulièrement à l'étape 4 où elle reste bloquée avant de recommencer un cycle étape 2, étape 3 etc...
    L'absence de communication du support ainsi que l'impossibilité de les joindre (un ticket étant ouvert) me pèse. Certes, je n'aspire pas à ce que le support m'appelle tous les jours pour me dire "Monsieur, nous n'avons toujours pas trouvé l'origine de votre panne" mais un message claire comme "Aujourd'hui nous avons vérifié le parafoudre, celui-ci n'est pas défectueux, nous continuons nos investigations" (je dis n'importe quoi à titre d'exemple, je n'y connais rien) ça me permettrait de savoir qu'effectivement Free s'occupe de mon problème car là, franchement, je commence à en douter. Même si ce problème de désynchronisation toutes les 74 secondes touche beaucoup de monde et même si la cause peut en être variée (d'après ce que j'ai pu glaner sur les forums), j'imagine qu'il n'y a quand même pas plusieurs centaines de possibilités. Ma ligne est à plus de 3 km du répartiteur, j'ai toujours eu un débit de l'ordre de 500 ko maximum (déjà, c'est pas énorme, pourtant j'ai le même abonnement que tous les autres Freenautes) et un peu l'impression d'être oublié...
    Toute suggestion sera la bienvenue.
    Cordialement

PS : je peux fournir quelques captures d'écran des courbes et historiques de ma Freebox si cela peut être utile.

Edit :
    Oups ! Je m'aperçois que j'ai posté sur ce fil qui traite d'un problème similaire au mien mais que ce n'est peut-être pas la bonne section du forum... Si un modérateur souhaite déplacer mon message, il a ma bénédiction et toutes mes excuses. Par la même occasion : meilleurs vœux à tous !
  • Bonjour Valezan
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »