Freebox bloquée à l'étape 6 après redémarrage

  • Il suffisait que je laisse un message sur le forum pour que ca se debloque. Par contre la tv toujours hs pour le moment.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Au bout de 3 heures d'essai, j'ai passé l'étape 6 mais le player affiche erreur 20-CE l'authentification a échouée. Je suis dans le 22. Des idées ou solutions ?
  • Pareil pour moi en Lorraine à Nancy, étape 6 depuis un bon moment et assistance technique apparemment débordée au téléphone. Pas de tv ce soir , abonnement bein sport payé pour rien ce soir: merci FREE!!!! :evil:
  • Brongier a écrit :
    oxygene a écrit :je vient de recuperé la connection, par contre le boitier player ne passe pas l'autentification
    Même problème à Nantes avec le message suivant: "Erreur 20-B3: L'authentification a échouée."
    Problème résolu! Tout refonctionne normalement! Certainement un problème lié à la news ci-dessous:

    22.10.2013 21:44 - Freebox
    "Panne en cours sur le réseau Free

    Une panne est en cours sur le réseau Free, empêchant les Freenautes d’accéder au réseau.

    D’après de nombreux retours sur les forums et nos propres tests, le réseau Free connaît actuellement quelques perturbations. En effet, les serveurs d’identification des Freebox semblent inaccessibles, empêchant les Freenautes de se connecter. Les symptômes sont une erreur 2 sur les Freebox V5 ou une erreur 20 sur les Freebox V6 (Player et Server).

    Si nous ne connaissons pas encore les raisons de cette panne, il se pourrait qu’elle soit liée à une surcharge des réseaux liée aux sorties d’iOS 7.0.3 et d’OS X Mavericks ou encore à la sortie de la version 1.2.9 du Freebox Player.

    Ne redémarrez donc sous aucun prétexte votre Freebox. Le problème devrait être résolu dans la soirée. Nous mettrons à jour cet article si nous avons plus amples informations."
  • 23h15 : apres moins de 3h de blocage. La tv est de retour.
  • Moi aussi même problème bloqué étape 6
    J'ai rebooté la freebox player puis le server et rien.
    Please help...
    Merci l'équipe ;-)
  • Bonsoir

    Ici DONZERE, même topo, une heure bloqué au niveau 6, puis miracle, à nouveau l'heure sur le server, mais toujours pas de télé, le téléchargement du firmware à échoué, je sais le lire maintenant :D dire que j'étais arrivé à 87 % !!!!!,

    Patience, patience, mais pas trop longtemps quand même
  • Pareil freebox server: maintenant ok
    J'ai de nouveau internet...
    merci l'équipe.

    Mais le player est en attente authentification ...
    Si possibilité de le débloquer a distance c cool...?
    Merci
  • Étape 6 passé, maintenant attente pour la tv.
  • Téléchargement jusqu'à 70% sur la freeplayer puis bloqué ...
    Téléchargement échoué :o :cry:

    Je croise les doigts :shock:
    2ème téléchargement en cours...
    _________________________________________________

    Tout remarche...
    Merci l'équipe :D
  • Depuis cette après midi ma box est bloquée sur l'étape 6. Après redémarrage du système, vérification de tous les branchements le problème persiste.
    Moi qui avait passé à la free box car l'offre était alléchante je commence à regretter mon choix! :evil:
  • Bonjour tout le monde
    Veuillez me communiquer vos numéros de ligne afin de pour accéder à vos dossiers et voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    J'ai constaté ce matin que ma Freebox V6 Server avait redémarrée et était bloquée à l'étape 6.
    je ne sais si mon problème est lié à celui constaté en octobre ?

    Merci
    Cdt
  • Bonjour dragon2013
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Mon identifiant a été envoyé par MP
    Merci
    Cdt
  • Bonjour,

    L'avez-vous reçu ?
    Merci
    Cdt
  • Bonjour,

    Après un redémarrage électrique de la Freebox Server, elle a redémarré ;-)
    Remarques:
    Le DD de la box était presque plein. J'ai fait du ménage avant le redémarrage.
    je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet ...

    Cdt
  • Bonjour dragon2013
    Après avoir effectué les tests nécessaires sur votre ligne, je vous confirme que cette dernière ne présente aucune dégradation de ses performances.
    Elle est donc opérationnelle.
    Nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »