Désynchronisation 1mn14 bloquée etape2/3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour Normande !

( Desolé pour les fautes d'orthographe deja , je n'ecrit pas bien francais ).

Alors je suis dans le meme bateau que vous ! Nous avons switché d'Orange A Free la semaine derniere. On a reçu la connection Free le Jeudi 10 Octobre le matin et La Freebox le soir par USP.

Vendredi tout marcher bien puis le lendemain ( Samedi 12 Octobre ) , Plus rien. La Box est bien en marchent mais il se desynchronise chaque 1m14 , Oui toute les 1 minute 14 secondes , pas plus , ni moin ! Etrange qu'on es le meme probleme !

J'ai contacter Free Hotline , Ticket ouvert mais il jeterons un coup d'oeil Lundi vu qu'on es le week end. ( Donc 2 jour sans internet stable , genial ).

J'espere que ce sera regler assez vite car la connection est pour mes parents. Je vais pas rester chez eux jusqu'a qu'il vienne reparer tout ca. Si Free ne fait rien d'ici le 25 octobre. Resignation et on retourne chez Orange. Parce que je vois qu'il y a assez de probleme comme le notre sur ces Forum Free / freebox. Ce n'est peut etre pas que la faute a Free mais quand je vois des internautes qui n'on pas de connection stable depuis des mois ! Et bien je me dit que je n'aurai pas la meme patience et que je prefererais annulé Free et retourné chez Orange ( pour mes parents biensur ).

Sinon j'espere que c'est une panne de FT et qui la fixerons au plus vite. Si c'est individuel ( problem avec un ecrasement de ligne ou autre chose ) c'est la cata , et je sens qu'on va perdre beaucoup de temp avec ça.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour tmap
    je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour tmap
    je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup salmé , mais envoyer mon numero de telephone par mp pour recevoir un message disant : "Nous avons mis votre ticket en priorité , veuillez patienter un techniciens vous contactera au bou de xx jours. Merci de votre comprehension. " alors non merci , j'ai vu les attente des autres freenautes sur ce forum et autres. Moi je ne supporte pas qu'on me prenne pour un pigeons. Donc ...

Je vient d'envoyer la lettre de resiliation a free ( et demain j'envoie la box ). je me suis reinscrit chez orange ce matin , il mon filer la box , il suffit que j'attende quelque jour jusqua ma connection soit la ( il mon juste prevenu que la carte télé prendrais un peu plus de temp , mais on s'en fou , je veut une ligne internet et telephonique pour mes parents , la télé si elle es en retard pas de probleme )

Mais merci quand meme Salmé. Si vous pouviez aider les autres freenautes avec le meme probleme que moi au plus vite , vous ferez un super job ;). Bonne chance et courage !
  • Idem chez moi, la freebox fait des siennes... plusieures semaines durant lesquelles le débit fait le yo-yo entre 18h30 et 23h en semaine et je ne parle même pas du week-end, impossible de lire une vidéo ou regarder un clip. et voilà qu'aujourd'hui depuis 13h environs, elle se désynchronise. Et j'avoue que là ça devient vraiment embêtant, pas de téléphone, pas de télé, pas d'internet... que du plaisir. Merci de m'apporter votre aide.
  • Pour moi, ça a fait 2 mois hier et je réussis à synchroniser la freebox en adsl2 pour que ça marche sans coupure toutes les 1mn14 mais depuis aujourd'hui même en adsl2 , mon débit à trop chuté pour avoir les chaines HD et canal + et canalsat et multi tv.

Qu'est ce qu'il y a eu encore de fait pour nous embêter un peu plus ? On peut quand même se poser la question, comme rien n'est fait pour améliorer, et les connexions et la communication avec le client, si le but n'est pas justement d'avoir moins d'abonnés pour ne pas avoir à subir les dépenses de "réparations" car autres objectifs.
  • Bonjour,

Dernières nouvelles :

connexion en ADSL 2+ depuis hier 15/10 entre 15 et 16 heures sans désynchronisation jusqu'à maintenant (et sans bidouillage avec le truc ) mais débits et marges de bruit :?

Sinon pas encore de retour pour le GAMOT.
  • Moi ma connexion a tenu 2 jours sans soucis (Marge de débit retrouvé, synchronisation, etc.), mais depuis ce soir c'est le retour du grand n'importe quoi : Télé, web, téléphone ! Dire que je croyais ceci résolu....
  • Korlynn a écrit :Bonsoir à toutes et tous

Alors comme bon nombre d’entre vous, je suis dans le même cas, à savoir : depuis le 13 août une désynchronisation de la freebox Révolution toutes les 1 min 14 et rien ne bouge depuis, la patience a des limites quand même. On nous avait dit que le 1er octobre ça aurait du s’arranger, mais rien de neuf pourtant.
    moi sa fait 72h et vu qu'à la campagne ils branlent rien j'ai pu ètre dépanné de suite

je plaint les grandes villes :mrgreen:

ps: c'était pour défendre la campagne :mrgreen:
    Korlynn a écrit :Déjà, il serait bien d’organiser un peu le forum en regroupant les post traitant le même sujet, car là, ça fait un peu foutoir avec tous ces sujets traitants du même problème. Il n’y a pas de modérateur ici ou quoi ?
    si si mais en pleines désynchronisations :mrgreen: mais du coup me revoila :roll:

ya beaucoups de monde et c'est le bordel, quand c'est tous propre tous rangé c'est mal référencé je trouve, et quand c'est le bordel c'est nickel :mrgreen:

quand c'est le bordel je my retrouve, dès que ma femme range je trouve plus rien :mrgreen:
    Korlynn a écrit : Un autre petit truc, nous demander nos numéros de téléphone sur le chat ou sur le forum pour que nos demandes soient prises en compte plus rapidement, n’est pas une très bonne chose non plus. Ne vous étonnez pas si après vous êtes harcelé au téléphone quand votre connexion sera rétablie. Il serait préférable d’ouvrir une messagerie où on vous laisserait nos numéros de téléphone et rien que ça, pas de bla-bla inutile, car on sait tous très bien de quel problème on parle en ce moment.
    nous on demande de donner à salmé par mp (message privé)

et sa fait 2ans je me tue a dire et éditer de pas le mettre en public

salmé à été vérifié et travail bien chez FREE (et la prouver 1000fois)
    Korlynn a écrit :Alors qu’en est-il aujourd’hui de ce problème de désynchronisation ? Avez-vous trouvé vraiment le problème ? Où est le bug ? Chez Free ou chez France Télécom ou même carrément les deux ? Il y a-t-il eu un communiqué officiel de l’un ou de l’autre disant que le problème était résolu ou on est t-on encore a tâtonner et a rafistoler ?

Il faudrait arrêter de nous laisser dans le flou le plus total et nous donner des infos réelles concernant ce problème et arrêter l’intox ! Soit, ça fonctionne soit non. Auquel cas, en informer vos clients serait de bon ton, au lieu de les prendre pour des vaches a lait qui vous payent pour des services auxquels vous êtes incapable de répondre.

Mettre tout le monde dans l’embarras pour le VDSL2, auquel, comme beaucoup, je n’aurais même pas droit, est franchement une action douteuse de votre part. Il aurait fallu peut-être tester plus profondément avant de nous mettre dans le pétrin.

Est-ce que les freebox anciennes générations fonctionnent toujours ? Si c’est le cas, fournissez ce genre de box à vos clients, le temps que vous régliez le problème de désynchronisation des freebox Révolution à condition bien sûr que ce ne soit pas FT le coupable.

De toute façon, n’attendez pas qu’on fasse des demandes plus musclées ou qu’on fasse la révolution à cause de la freebox révolution pour régler ce problème. La patience des clients a ses limites quand même.

Cordialement
    ils ont trouvé et c'est pas toujours simple le réseau

même si on à le matos la technique etc etc, c'est des milliards de ligne dont un seul défault peu en créer pleins t'empèchant de trouver celui de départ, parfois vicieux au point de dire je vais bien et en réalité il va pas bien ( c'est ce qu'il se passe apparement ) ;)

ps: et il le savent tkt ;)
  • Depuis aujourd'hui 16h15 pu rien (mais 72h avant j'avais sa )

Image

vous avez des montés de marge de bruits avant la désynchro ?
  • Bonsoir,

Depuis 14h00, plus de désynchro jusqu'à 21h00 c'est reparti
    Sinon retour GAMOT : DIA
  • Stats xDSL juste avant la Désynchronisation ce soir
    stat xDSL 1710 (Copier).JPG (47.52 Kio)
    Stats xDSL juste avant la Désynchronisation ce soir Vu 3917 fois
  • voila encore un exemple !!!

les erreurs à la pelle et les DB qui montent et descendent -4 et 102db :mrgreen:

parfois j'ai des pics à 1013ko en upload alors que je dépassais jamais les 600ko :mrgreen:

ya sfr et bouygues qui jouent de la corne de brume dans les tunnels adsl :mrgreen:
  • Par contre pas de date pour une éventuelle visite de technicien suite au retour Gamot : DIA
    Fichiers joints
    Courbes xDSL du jour 21/10/2013
    courbes xDSL 2110 (Copier).JPG (95.26 Kio)
    Courbes xDSL du jour 21/10/2013 Vu 3876 fois
    Stats xDSL du jour 21/10/2013
    STATSxDSL21 10 (Copier).JPG (48.03 Kio)
    Stats xDSL du jour 21/10/2013 Vu 3876 fois
  • RV technicien FT (Gamot) mercredi matin
  • Normande a écrit :RV technicien FT (Gamot) mercredi matin
    tu était mécontente alors que je peu rien moi 8-)

mais je partage les infos regarde ;)

viewtopic.php?f=61&t=6902&start=60#p59715

ps: pour la petite histoire (2 jours que sa remarche) donc tous était ok chez moi lors du passage du technicien et je repart pour une surveillance de 72h et c'est pas un foutage de gueule c'est apparemment la procédure pour que télécom intervienne sur le parafoudre ou la ligne après ce délais si il y à encore des soucis :mrgreen:
  • nino-informatique a écrit :
    Normande a écrit :RV technicien FT (Gamot) mercredi matin
    tu était mécontente alors que je peu rien moi 8-)

mais je partage les infos regarde ;)

viewtopic.php?f=61&t=6902&start=60#p59715

ps: pour la petite histoire (2 jours que sa remarche) donc tous était ok chez moi lors du passage du technicien et je repart pour une surveillance de 72h et c'est pas un foutage de gueule c'est apparemment la procédure pour que télécom intervienne sur le parafoudre ou la ligne après ce délais si il y à encore des soucis :mrgreen:

Merci nino-informatique pour ton partage d'infos,

Mais rien contre toi 8-)

Juste un ras le bol, contre Free, des délais pris entre chaque intervention pour des abonnés dans la galère depuis déjà un certain temps avec pour seul et unique discours :"cet incident collectif est connu de nos services et en passe d'être résolu".

Bon courage pour la suite et souhaitant que tout fonctionne de nouveau avec une ligne au top :D
  • Bonsoir,

Comme d'habitude, désynchronisation non stop 74s toute la journée et pas de match de foot sur CANAL+ pour ce soir :evil:
    Fichiers joints
    COURBES xDSL du 22 10 2013
    courbes xDSLdu 22 10 (Copier).JPG (50.63 Kio)
    COURBES xDSL du 22 10 2013 Vu 3829 fois
  • Bonjour,

23/10/2013 : Suite à la demande du 21/10/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA

Visite du technicien ce matin, vérification de la ligne de mon domicile jusqu'au DSLAM et retour à mon domicile, pas d'information particulière : Droit de réserve émise par le technicien en réponse à mes différentes questions, :roll: Je dois m'adresser à mon FAI.

Voici mes stats xDSL après la visite :
    STATS xDSL après passage technicien FT du 23 10 2013
    stat xDSL Après FT 23 10 (Copier).JPG (30.53 Kio)
    STATS xDSL après passage technicien FT du 23 10 2013 Vu 3805 fois

Depuis ce matin pas de désynchronisation, je croise les doigts , et j'ai récupéré le débit d'avant.
  • Bonsoir à toutes & tous

Oui croisons les doigts pour toi Normande, ta ténacité a été récompensée :D . C’est cool que l’histoire se termine bien pour au moins une personne, ça donnera au moins un peu d’espoir aux autres.

Bon, pour moi qui n’ai aucune disponibilité en journée, sauf tard le soir (très tard comme ce soir), je crois que c’est foutu et que jamais mon problème ne sera résolu. :evil:

Après tant d’années chez Free et avoir claironné partout que chez eux je n’avais jamais eu de problème et attirer toute ma famille, je suis dégoûté, mais là je n’ai plus trop d’espoir sauf celui d’aller voir ailleurs quand j’en aurais le temps et c’est pas demain la veille pfff ! :(

Merci a Nino-informatique pour nous avoir donné des infos quand il en avait et d’avoir répondu avec le sourire et une pointe d’humour (un exemple a suivre par beaucoup de modérateurs, qui sont froids comme des portes de prison avec leurs règlements coincés où je pense ;) ). Merci aussi a Salmé qui se démène comme un beau diable, malgré qu’à son niveau, il ne peut que servir d’intermédiaire, mais avec un peu de bonne volonté il pourrait prendre sa caisse a outils et aller réparer lui même nos lignes, ça manque d’initiative de sa part GRRR ! (gag) :mrgreen:

Bonne continuation et courage à tous
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »