Désynchronisation 1mn14 bloquée etape2/3
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Bonjour Normande !
( Desolé pour les fautes d'orthographe deja , je n'ecrit pas bien francais ).
Alors je suis dans le meme bateau que vous ! Nous avons switché d'Orange A Free la semaine derniere. On a reçu la connection Free le Jeudi 10 Octobre le matin et La Freebox le soir par USP.
Vendredi tout marcher bien puis le lendemain ( Samedi 12 Octobre ) , Plus rien. La Box est bien en marchent mais il se desynchronise chaque 1m14 , Oui toute les 1 minute 14 secondes , pas plus , ni moin ! Etrange qu'on es le meme probleme !
J'ai contacter Free Hotline , Ticket ouvert mais il jeterons un coup d'oeil Lundi vu qu'on es le week end. ( Donc 2 jour sans internet stable , genial ).
J'espere que ce sera regler assez vite car la connection est pour mes parents. Je vais pas rester chez eux jusqu'a qu'il vienne reparer tout ca. Si Free ne fait rien d'ici le 25 octobre. Resignation et on retourne chez Orange. Parce que je vois qu'il y a assez de probleme comme le notre sur ces Forum Free / freebox. Ce n'est peut etre pas que la faute a Free mais quand je vois des internautes qui n'on pas de connection stable depuis des mois ! Et bien je me dit que je n'aurai pas la meme patience et que je prefererais annulé Free et retourné chez Orange ( pour mes parents biensur ).
Sinon j'espere que c'est une panne de FT et qui la fixerons au plus vite. Si c'est individuel ( problem avec un ecrasement de ligne ou autre chose ) c'est la cata , et je sens qu'on va perdre beaucoup de temp avec ça.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
Merci
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
Merci
Je vient d'envoyer la lettre de resiliation a free ( et demain j'envoie la box ). je me suis reinscrit chez orange ce matin , il mon filer la box , il suffit que j'attende quelque jour jusqua ma connection soit la ( il mon juste prevenu que la carte télé prendrais un peu plus de temp , mais on s'en fou , je veut une ligne internet et telephonique pour mes parents , la télé si elle es en retard pas de probleme )
Mais merci quand meme Salmé. Si vous pouviez aider les autres freenautes avec le meme probleme que moi au plus vite , vous ferez un super job

Qu'est ce qu'il y a eu encore de fait pour nous embêter un peu plus ? On peut quand même se poser la question, comme rien n'est fait pour améliorer, et les connexions et la communication avec le client, si le but n'est pas justement d'avoir moins d'abonnés pour ne pas avoir à subir les dépenses de "réparations" car autres objectifs.
Dernières nouvelles :
connexion en ADSL 2+ depuis hier 15/10 entre 15 et 16 heures sans désynchronisation jusqu'à maintenant (et sans bidouillage avec le truc ) mais débits et marges de bruit

Sinon pas encore de retour pour le GAMOT.
moi sa fait 72h et vu qu'à la campagne ils branlent rien j'ai pu ètre dépanné de suiteKorlynn a écrit :Bonsoir à toutes et tous
Alors comme bon nombre d’entre vous, je suis dans le même cas, à savoir : depuis le 13 août une désynchronisation de la freebox Révolution toutes les 1 min 14 et rien ne bouge depuis, la patience a des limites quand même. On nous avait dit que le 1er octobre ça aurait du s’arranger, mais rien de neuf pourtant.
je plaint les grandes villes

ps: c'était pour défendre la campagne

si si mais en pleines désynchronisationsKorlynn a écrit :Déjà, il serait bien d’organiser un peu le forum en regroupant les post traitant le même sujet, car là, ça fait un peu foutoir avec tous ces sujets traitants du même problème. Il n’y a pas de modérateur ici ou quoi ?


ya beaucoups de monde et c'est le bordel, quand c'est tous propre tous rangé c'est mal référencé je trouve, et quand c'est le bordel c'est nickel

quand c'est le bordel je my retrouve, dès que ma femme range je trouve plus rien

nous on demande de donner à salmé par mp (message privé)Korlynn a écrit : Un autre petit truc, nous demander nos numéros de téléphone sur le chat ou sur le forum pour que nos demandes soient prises en compte plus rapidement, n’est pas une très bonne chose non plus. Ne vous étonnez pas si après vous êtes harcelé au téléphone quand votre connexion sera rétablie. Il serait préférable d’ouvrir une messagerie où on vous laisserait nos numéros de téléphone et rien que ça, pas de bla-bla inutile, car on sait tous très bien de quel problème on parle en ce moment.
et sa fait 2ans je me tue a dire et éditer de pas le mettre en public
salmé à été vérifié et travail bien chez FREE (et la prouver 1000fois)
ils ont trouvé et c'est pas toujours simple le réseauKorlynn a écrit :Alors qu’en est-il aujourd’hui de ce problème de désynchronisation ? Avez-vous trouvé vraiment le problème ? Où est le bug ? Chez Free ou chez France Télécom ou même carrément les deux ? Il y a-t-il eu un communiqué officiel de l’un ou de l’autre disant que le problème était résolu ou on est t-on encore a tâtonner et a rafistoler ?
Il faudrait arrêter de nous laisser dans le flou le plus total et nous donner des infos réelles concernant ce problème et arrêter l’intox ! Soit, ça fonctionne soit non. Auquel cas, en informer vos clients serait de bon ton, au lieu de les prendre pour des vaches a lait qui vous payent pour des services auxquels vous êtes incapable de répondre.
Mettre tout le monde dans l’embarras pour le VDSL2, auquel, comme beaucoup, je n’aurais même pas droit, est franchement une action douteuse de votre part. Il aurait fallu peut-être tester plus profondément avant de nous mettre dans le pétrin.
Est-ce que les freebox anciennes générations fonctionnent toujours ? Si c’est le cas, fournissez ce genre de box à vos clients, le temps que vous régliez le problème de désynchronisation des freebox Révolution à condition bien sûr que ce ne soit pas FT le coupable.
De toute façon, n’attendez pas qu’on fasse des demandes plus musclées ou qu’on fasse la révolution à cause de la freebox révolution pour régler ce problème. La patience des clients a ses limites quand même.
Cordialement
même si on à le matos la technique etc etc, c'est des milliards de ligne dont un seul défault peu en créer pleins t'empèchant de trouver celui de départ, parfois vicieux au point de dire je vais bien et en réalité il va pas bien ( c'est ce qu'il se passe apparement )

ps: et il le savent tkt

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Depuis 14h00, plus de désynchro jusqu'à 21h00 c'est reparti
Sinon retour GAMOT : DIA
les erreurs à la pelle et les DB qui montent et descendent -4 et 102db

parfois j'ai des pics à 1013ko en upload alors que je dépassais jamais les 600ko

ya sfr et bouygues qui jouent de la corne de brume dans les tunnels adsl

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courbes xDSL 2110 (Copier).JPG (95.26 Kio)Courbes xDSL du jour 21/10/2013 Vu 3877 fois
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STATSxDSL21 10 (Copier).JPG (48.03 Kio)Stats xDSL du jour 21/10/2013 Vu 3877 fois
tu était mécontente alors que je peu rien moiNormande a écrit :RV technicien FT (Gamot) mercredi matin

mais je partage les infos regarde

viewtopic.php?f=61&t=6902&start=60#p59715
ps: pour la petite histoire (2 jours que sa remarche) donc tous était ok chez moi lors du passage du technicien et je repart pour une surveillance de 72h et c'est pas un foutage de gueule c'est apparemment la procédure pour que télécom intervienne sur le parafoudre ou la ligne après ce délais si il y à encore des soucis

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nino-informatique a écrit :tu était mécontente alors que je peu rien moiNormande a écrit :RV technicien FT (Gamot) mercredi matin![]()
mais je partage les infos regarde
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ps: pour la petite histoire (2 jours que sa remarche) donc tous était ok chez moi lors du passage du technicien et je repart pour une surveillance de 72h et c'est pas un foutage de gueule c'est apparemment la procédure pour que télécom intervienne sur le parafoudre ou la ligne après ce délais si il y à encore des soucis
Merci nino-informatique pour ton partage d'infos,
Mais rien contre toi

Juste un ras le bol, contre Free, des délais pris entre chaque intervention pour des abonnés dans la galère depuis déjà un certain temps avec pour seul et unique discours :"cet incident collectif est connu de nos services et en passe d'être résolu".
Bon courage pour la suite et souhaitant que tout fonctionne de nouveau avec une ligne au top

Comme d'habitude, désynchronisation non stop 74s toute la journée et pas de match de foot sur CANAL+ pour ce soir

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courbes xDSLdu 22 10 (Copier).JPG (50.63 Kio)COURBES xDSL du 22 10 2013 Vu 3830 fois
23/10/2013 : Suite à la demande du 21/10/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
Visite du technicien ce matin, vérification de la ligne de mon domicile jusqu'au DSLAM et retour à mon domicile, pas d'information particulière : Droit de réserve émise par le technicien en réponse à mes différentes questions,

Voici mes stats xDSL après la visite :
Depuis ce matin pas de désynchronisation, je croise les doigts , et j'ai récupéré le débit d'avant.
Oui croisons les doigts pour toi Normande, ta ténacité a été récompensée

Bon, pour moi qui n’ai aucune disponibilité en journée, sauf tard le soir (très tard comme ce soir), je crois que c’est foutu et que jamais mon problème ne sera résolu.

Après tant d’années chez Free et avoir claironné partout que chez eux je n’avais jamais eu de problème et attirer toute ma famille, je suis dégoûté, mais là je n’ai plus trop d’espoir sauf celui d’aller voir ailleurs quand j’en aurais le temps et c’est pas demain la veille pfff !

Merci a Nino-informatique pour nous avoir donné des infos quand il en avait et d’avoir répondu avec le sourire et une pointe d’humour (un exemple a suivre par beaucoup de modérateurs, qui sont froids comme des portes de prison avec leurs règlements coincés où je pense


Bonne continuation et courage à tous