Désynchronisation 1mn14 bloquée etape2/3
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Bonjour à tous,
Depuis le 13/08, ma freebox Révolution se désynchronise toutes les 1 mn 14 et bloque étape 2/3 avec premier ticket incident ouvert même jour. Je précise que je suis partie en vacances le 14/08 avec retour le 30/08. A mon retour, toujours pas de connexion normale, j'appelle le SAV hotline le 1er septembre pour avoir des informations, on me dit de patienter, recherche en cours sur ma ligne. Et retour de connexion le soir même.
Puis de nouveau le 2/09 désynchronisation et le 3/09 retour de la connexion (mais avec une baisse de débit) jusqu'au 21/09 de nouveau désynchronisation toute la matinée, puis retour de la connexion jusqu'au lendemain matin 22/09 (avec une baisse de débit depuis le 16/09)
22/09 au matin bloquée de nouveau, appel au SAV 3244 pour signaler le problème, entre temps le 1er ticket avait été clôturé puisque pour eux la connexion était bonne sans plus d'info que ça. Donc ouverture second ticket pour le même problème. Pas d'autre info.
Le 24 appel au 3244 pour avoir un peu de nouvelles, rien, il faut patienter, blablabla....et hop le soir de nouveau accès aux services jusqu'au 26/09 au matin. Et depuis le 26/09, toujours en désynchronisation toutes les 1mn14. Une équipe d'intervention serait à la recherche d' un problème sur la ligne entre mon domicile et le NRA donc il faut attendre...pendant ce temps, pas d internet, pas de téléphone, pas de TV donc pas de CANAL+ et de CANALSAT...
3 abonnements payés pour rien !
Dernière information du SAV hotline : un GAMOT demandé à FT le 27/09
Et dans tout ça il faut garder patience... j'attends la synchro pour envoyer
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour Normande
Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne par MP
Merci
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Equipe FREE
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Bonjour,
Depuis le 03/09 un ticket incident en cours pour les mêmes raisons. Un technicien itinérant est passé au domicile 48h00 après mon appel à la hotline, depuis, une demande d'intervention de l'opérateur historique a été faite mais sans réponse depuis le 20/09. La hotline me précise que c'est un problème de mise à jour sur les cartes au niveau du DSLAM et qu'il faut être patient car les techs de free sont en train de travailler sur ce problème (1 mois bientôt que ça dure)...
Je suis dépité et suis prêt à résilier, le problème c'est que j'aime l'esprit free pour y être abonné depuis de nombreuses années...
Visiblement, il est possible d'envoyer son N° de ligne par MP, je suis preneur.
Cordialement,
un freenaute excédé.
Depuis le 03/09 un ticket incident en cours pour les mêmes raisons. Un technicien itinérant est passé au domicile 48h00 après mon appel à la hotline, depuis, une demande d'intervention de l'opérateur historique a été faite mais sans réponse depuis le 20/09. La hotline me précise que c'est un problème de mise à jour sur les cartes au niveau du DSLAM et qu'il faut être patient car les techs de free sont en train de travailler sur ce problème (1 mois bientôt que ça dure)...
Je suis dépité et suis prêt à résilier, le problème c'est que j'aime l'esprit free pour y être abonné depuis de nombreuses années...
Visiblement, il est possible d'envoyer son N° de ligne par MP, je suis preneur.
Cordialement,
un freenaute excédé.
Bonjour
J'ai le même soucis depuis le 14 septembre 2013, en plus je recois canalsat par l'adsl donc plus rien depuis cette date (INTERNET, TV, CANALSAT)
Le technicien itinerant est venu pour verifier le materiel mais cela vient de la ligne, il a fait une demande GAMOT mais depuis sa venue, je ne vois pas apparaitre le GAMOT dans le suivi de mon assistance
J'ai le même soucis depuis le 14 septembre 2013, en plus je recois canalsat par l'adsl donc plus rien depuis cette date (INTERNET, TV, CANALSAT)
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Bonjour
veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder à votre dossier
Merci
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Merci
Equipe FREE
Depuis aujourd'hui 15H30, la marge de bruit de la voie montante est a 8 dB et donc plus de deconnectionlaurentv38 a écrit :Bonjour
J'ai le même soucis depuis le 14 septembre 2013, en plus je recois canalsat par l'adsl donc plus rien depuis cette date (INTERNET, TV, CANALSAT)
Le technicien itinerant est venu pour verifier le materiel mais cela vient de la ligne, il a fait une demande GAMOT mais depuis sa venue, je ne vois pas apparaitre le GAMOT dans le suivi de mon assistance
Esperons que ca dure
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