Désynchronisations [ SEPTEMBRE ]
-
Bonjour a tous!!!
je suis dans la meme situation !! depuis le 11 sept!! Le comble est que dans mon ticket incident on me dise qu' il n y a pas de probleme du materiel free alors que la hotline elle dit: probleme dans le dslam!!!
Ca commence a etre long! pour infos j ai eu le droit a 1 apres midi de mieux !! Franchement que ce passe t il vraiment? Si le probleme est collectif et varié en terme de géographie free doit chercher les solutions rapidement!!! Car le probleme ne peut venir que d'eux!!??
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
POUR MÉMOIRE un tech free est passe chez moi il y a 20 jours : c est pas chez moi .
ALORS MAINTENANT ON EN EST OU ? Benh nulle part ....
Ça marche toujours pas. Appel de nouveau au 3244 : on a 72 h pour lancer une expertise .
Puis 10 jours pour Qu tech free ET un tech FT se déplacent chez moi encore !!!!!!!! .
RAS LE C.......
J'ai exactement le même problème depuis plus d'une semaine. Un technicien Free doit passé chez moi demain mais à la lecture des post précédents, je ne suis pas rassuré...
C'est comme même inquiétant quand je vois les dates des premières apparitions de ce phénomène...
Ont il changé la box serveur de l'un d'entre vous ? Car si ce n'est ni au DSLAM, ni dans les boucles locales, ni chez vous.... il ne reste que la box qui aurait son module interne qui rendrait l'âme...
En bref c'est vraiment dommage, Free s'était racheter une image les années passées, mais depuis le bug sur le réseau free mobile et maintenant çà... Il faut tout reprendre... dommage

J ai pris mon courage a deux mains, ressorti un modem routeur Linksys WAG200. Tourt ceci pour verifier que, comme le dit Jerokiki , serait ce peut etre la box qui aurait un coup dans l'aile ?
Et Bien apres quelques heures de galere, mon modem linksys fonctionne et JE N AI PAS DE COUPURES. Donc c est bien ma Freebox Server qui merdoie.
appel au 3244 pour qu'ils m'echangent ma boxserver. Reponse : On a 72 heures pour examiner votre requete et 5 jours pour vous faire parvenir une nouvelle box (si nous le decidons ainsi) .
Bref aujourdhui j'ai une connexion ADSL nickel. Comment faire pour me sortir de là ? Attendre ...........................................................................................
J ai fait un MP à Salmé pour du help
Jeudi prochain, j'ai le technicien Free qui passe chez moi, suite à mon ticket incident pour mon server bloqué sur étape 2 depuis le 19 septembre. J'ose espérer qu'il pourra essayer sur une autre freebox
Trouvez l erreur !
Copie de mon suivi d incident :
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
13/09/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
15/09/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/09/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/10/2013 Suite à la demande du 23/09/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
07/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

on nage dans le délir ..... . apres que je leur signale que c est la freebox car j i un autre modem que j ai parametré et qui lui n a pas de deco, ils ne veulent rien savoir et bouclent sur une Deuxieme (oui une deuxieme) demande à FT. Juste pour faire rire tout le monde, le tech FT a été tres clair sur l'etat de ma ligne : Excellente !!!!. Je confirme moi auusi !!!!!
quand il va revenir pour la deuxieme fois, il va trouver ca bizarre ... . Bref j attend la nouvelle offre LIVEBOX PLAY qui devrait etre en ligne demain et puis ....
Ca fait 3 mois que ca dure et j'en ai marre faut toujours attendre 2 semaines + encore 3 semaines + encore 2 semaines donc si l'offre me plait je quitterai, dommage free tu déconnes .
J'ai également le même problème que vous depuis 6 jours, à savoir la freebox qui enchaine les étapes 2 et 3 puis l'horloge. Toutes mes tentatives pour résoudre le problème se sont soldées par un échec, et l'assistance free est en permanence indisponible (En raison d'un trop grand nombre d'appels, merci de rappeler ultérieurement...).
Au vu de vos messages, et n'ayant pas envie d'attendre de nombreuses semaines pour la résolution d'un problème connu par Free (et dont on a aucune communication à l'heure actuelle), je pense que la meilleure solution pour moi est de changer de fournisseur... Déjà que le service était limite (2 à 3 décos plus ou moins longue par mois) là ou en 3 ans dans mon ancien appart chez un autre FAI, le nombre de décos totales se contaient sur les doigts d'une main... Bref, je ne referais pas deux fois la même erreur, il va partir de Free, il a tout compris

je viens vers vous ce jour puisque je suis arrivé au bout de ma patience avec free et ai besoin de vos conseils.
Tous les tickets ouverts l'ont été sur des désynchronisation et boucle étapes 2/3/4.
Sur le mois d'aout, un ticket a été ouvert et fermé après résolution. Ticket qui a duré 10 jours.
Sur le mois de septembre, ticket ouvert le 06 et fermé le 04 octobre.
4 semaines sans tel, internet et tv. Je dis bien sans internet puisque la box ne diffusait pas le freewifi et mon logement étant mal couvert par la 3G, le boitier FEMTO de la free ne servait à rien sans la box.
Depuis ce matin, nouveau ticket ouvert avec désynchronisation.
Sur septembre, un ticket GAMOT a été ouvert en retour STT.
Je ne sais plus quoi faire pour avoir une ligne enfin stable.
Avez-vous eu ce type d'incident, comment avez-vous réussi à régler cela ?
Merci d'avance pour votre aide
Arnaud
je vous propose mon aide, veuillez m'envoyer vos numéros de téléphone par MP, afin de pouvoir accéder à vos dossier
Merci
Après un peu moins d un mois de combat avec free, livraison de la nouvelle freebox en échange de l ancienne : c est nickel et tout remarche sans déconnexion intempestive .
Pourquoi faut il batailler a ce point ?
Quand on apporte la preuve que c est la box qui déconne , pourquoi tomber sur un mur au 3244.
Le 3244 s en prend plein la gueule a cause d un niveau 2 qui me paraît optu et bien planqué. Plusieurs fois le hotliner a demande l échange de la box et se l est fait refusé par la suite. Les process ont bon dos : un peu d écoute du client par le niveau 2 serait souhaitable.
Bref maintenant je vais réclamer (batailler ?) le prix de l abonnement du mois sans service délivre et les 3h40 passées au 3244 pour entendre des bêtises sans oublier les broadcast sur les forums et un recommande payant pour demander mon dû.
CORDIALEMENT
Un client (?) FREE .