Soucis d'insertion d'un boitier CPL dans le réseau
-
bonjour. J'ai une freebox revolution.
Voilà, je voudrais relier mon pc au réseau grâce à un boitier CPL netgear xav5601. J'ai effectué les manips décrites sur "les numériques" (http://www.lesnumeriques.com/adaptateur ... /test.html).
J'ai tenté la manip sur une multi-prise, en y branchant le freeplug du server et le CPL. A la fin de la manip, le voyant du freeplug est vert et les voyants du CPL aussi.
Je rebranche le freeplug sur sa prise murale et le CPL, dans la pièce PC, sur une multiprise (mais le résultat est le même directement sur la prise murale).
Au branchement du CPL, le voyant est bien vert, mais au bout d'une dizaine de secondes, il s'éteint et je n'ai aucune connexion.
J'ai retenté la manip plusieurs fois, en vain. Il n'y a que sur la mutli-prise, lorsque le freeplug et le cpl sont branchés ensemble, que le voyant vert du CPL reste allumé.
Quelqu'un peut il m'aider ?
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗