Bonjour jfdebretagne

Bloqué à l’étape 3 de l’activation Freebox ?
Pas d’inquiétude, c’est assez courant. L’étape 3 correspond à la phase où Free attend la validation du raccordement par Orange (France Télécom pour l’ADSL ou opérateur d’immeuble pour la fibre). Tant que cette étape n’est pas validée, la procédure n’avance pas.

Ce qu’il faut savoir :
- Le délai peut aller de quelques jours à 2-3 semaines selon les cas.
- Tant que vous êtes à l’étape 3, il n’y a rien à faire de votre côté, c’est uniquement administratif/technique.
- Free n’a pas la main tant qu’Orange n’a pas confirmé le raccordement.

Ce que vous pouvez faire :
- Surveillez votre espace abonné Free et vos mails/SMS.
- Si vous êtes bloqué plus de 15 jours ouvrés, contactez l’assistance au 3244 pour vérifier s’il n’y a pas un problème (adresse, ligne encore occupée, saturation, etc.).
En ADSL : si l’ancien occupant n’a pas résilié sa ligne, Free doit parfois demander un "raccordement de ligne inactive".
En Fibre : parfois le point de mutualisation (PM) est saturé → Free doit attendre qu’une place se libère.

En résumé : patience au début, mais si ça s’éternise au-delà de 2 semaines, un coup de fil au 3244 permet d’obtenir des infos plus précises sur votre dossier.
je vous propose mon aide,
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus d'informations
Merci