Bloqué sur étape 3
-
Bonjour,
Depuis le 16/9 je suis bloqué sur étape 3.
Contacté, free à lancé une demande de vérification des équipements.
Je suis en attente depuis 3 jours sans aucun service.
J'ai un peu fouillé sur Internet et j'ai vu qu'une cause fréquente pour rester bloqué sur étape 3, était la surchauffe de la Freebox Server.
J'ai touché la freebox, elle est brulante, j'ai regardé sur l'nterface PC j'ai CPUm=87, CPUb=88 et SW = 72. Par contre pas de ligne pour la vitesse de rotation du ventilateur.
J'ai regardé à l’intérieur du tiroir arrière, il y a un ventilateur qui ne semble pas tourner.
La raison du dysfonctionnement me semble donc tout trouvé. D'autant plus que du coup j'ai débranché la Freebox, j'ai attendu qu'elle refroidisse je l'ai rebranché et là impeccable pendant 30 minutes... J'ai refait le test : même résultat!
J'ai rappelé le 3244 pour leur expliquer et là, surprise, on me dit que comme un ticket est ouvert, on ne peut rien faire, il faut attendre que la vérification des équipements chez FT soit faite puis un technicien se déplacera chez moi, puis constatant le dysfonctionnement on pourra enfin commander le remplacement du Freebox Server. J'en ai donc pour pas mal de temps!!!
Y a t'il un moyen plus rapide?
J'ai 2 adresses, car je travaille à Paris et en Bretagne. J'ai déjà eu une panne qui a duré 15 jours à ma première adresse, si cela doit durer autant à la deuxième, je crois que je vais changer d'opérateur!!!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je vous propose mon aide,
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus d'informations
Merci
Mon numéro de ligne est :02 97 84 24 53.
Actuellement et depuis vendredi soir ma Freebox server fonctionne car j'ai fixé un ventilateur de PC derrière qui aspire l'air via l’emplacement pour le "femto". Mais si je débranche ce ventilateur, la température monte très rapidement autour de 88°c et on passe en étape 3
merci d'avance
Le ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, et a confirmé les pertes de synchro que votre ligne subit, nous avons fait appel a FT à travers l'ouverture d'un Gamot, afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
Concernant le rendez vous FT, je n'ai pas de visibilité sur ce dernier
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement , je vous tiendrai au courant de l’état d'avancement de votre dossier
Merci
OK, mais comme je l'expliquais dans mon mail précédent, le problème est réellement au niveau de la freebox, son ventilateur ne tourne plus. pour pouvoir m'en servir j'ai mis un ventilateur de PC derrière donc tout marche et FT ne trouvera rien sur la ligne. Mais si j'enlève mon ventilateur alors le server chauffe et ... Etape 3
la demande de validation de l’échange est en cours de traitement
Merci de patienter, une fois validée on vous tiendra informé par mail ou par SMS
Merci et bonne journée