Désynchronisations [ SEPTEMBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Y aurait il un rapport avec la nouvelle version du firmware free serveur ? Déconnexion puis reco sans arrêt. Ça marchait bien avant. Après tel a la hôtline qui voudrait passer chez moi (?), mais qui reconnaît voir les problèmes sur ma ligne, et qui m annonce chercher .... , vu les post des autres freenautes, si cela continue je change d opérateur. Ras le bol des fournisseurs qui ne respectent pas leurs clients .... .
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Colstephstremy
    Je vous propose mon aide,
    je vous invite a me communiquer par mail privé, vos coordonnées ADSL afin de pourvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je subis le même problème depuis quelques jours et c'est très agaçant. Je suis bloqué à l'étape 2/3 en permanence, et par moment, sur un coup de chance j'arrive à avoir la connexion pendant quelques minutes...
    Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas mais j'espère que le problème sera résolu très vite !!

Cordialement...
  • Bonjour,

Je le même problème depuis jeudi dernier.
    Désynchro permanente alors que tout allait bien auparavant.
    Je suis sur le NRA PON69

Merci de nous tenir au courant si vous avez des infos.
  • SALUT
    jai le meme probleme depuis 2 semaine deja apparament on serait beaucoup dans ce cas jai entendu dire que c une mises a jour de free qui ce mettrai en place que faire si ca continue
    je v voir un autre operateur
  • Bonjour tout le monde,
    Comme Colstephstremy, je vous invite tous a m'envoyer vos numéros de ligne par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Colstephstremy
    Je vous propose mon aide,
    je vous invite a me communiquer par mail privé, vos coordonnées ADSL afin de pourvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Bonjour Colstephstremy
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est remonté au service compétent, nous avons procédé au traitement de votre demande
    les vérifications automatiques sont achevées, votre ligne a été mise en observation
    Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre accès Free au plus vite et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Equipe FREE
  • Ça me gonfle ! Merci a free de me dire que ma ligne est sous surveillance ! Cela ne fonctionne pas. Le technicien free est passe chez moi il y a deux jours . Bilan : c est pas chez moi ! Je l en serai douté. J ai rappelé le 3244 qui a ouvert un ticket pour France télécom . Depuis rien. Ah si un message de free me disant que mon ticket est sous Controle.
    Vraiment j en ai ras la casquette.
    Je regarde les autres fournisseurs et pense m en aller très vite .
  • Bonjour,

Je suis dans le même cas. Souvent au moment de pointe entre 18h et 22 h, j'essaye de faire des parties online de jeux et je suis tout le temps déconnecté.

Ma free passe l'étape 2/3 et 4 puis l'heure s'affiche.

Ainsi je reviens dans mes parties au bout d'une minute. Et cela peut le refaire entre 5 à 10 fois par soirée...

Assez handicapant quand on fait du dota 2 ou quand on regarde un film...

Merci d'avance,

Salutations,
  • Re: Désynchronisation toute les minutes.
    par salmé » 16 Septembre 2013, 11:23

Fabien59190 a écrit:
    Bonjour,
    je peux avoir de l'aide moi aussi ? Car depuis le 28 Août 2013 mon ticket incident est ouvert mais j'ai toujours le meme suivi :
    28/08/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    J'ai des pertes de synchro toute les minute...... depuis 2 semaine...
    Merci

Bonjour Fabien59190
    Je vous confirme qu'il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • irolko a écrit :Bonjour,

Je le même problème depuis jeudi dernier.
    Désynchro permanente alors que tout allait bien auparavant.
    Je suis sur le NRA PON69

Merci de nous tenir au courant si vous avez des infos.
    Toujours pareil et ça me gonfle !!!!! :evil:
  • Bonjour irolko
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello les gens dans la galère,
    Un conseil, ne perdais votre temps et votre argent avec le 3244, çà ne sert à rien, Free est dans la panade, et ne sais pas du tout comment résoudre ce problème majeur, en plus pour les contacter quand vous avez des déconnections qui se succèdent à vitesse grand V , c'est la crise de nerf assurée , un conseil changer d'opérateur, ou alors prenez un calmant :oops: :oops: :oops:
  • J'espère qu'ils vont vite solutionner car j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent...

J'ai loupé au moins 10 minutes de Platane hier soir et j'ai été déco de partie au moins 3 fois...

:evil: :evil: :evil:
  • Bonjour tout le monde.
    Bonjour Salme.

Moi aussi ma box désynchronise tout le temps. Je suis connecté en p.o.i.n.t.i.l.l.é.
    Merci de faire le nécessaire afin de résoudre ce problème. J'ai rebooté, rebranché en solo sans aucun autre matos, changé le cable... CA NE MARCHE PAS depuis près d'une semaine.

La nuit, entre 02H00 et 04H00 ça a l'air d’être un peu moins pire

Je suis sur le NRA = HOU78.
    Je vous envoie mon N° de ligne en MP dans la foulée. (enfin quand ma connexion free me laissera le faire)

Ci après les hard copy écrans des graphes xDSL

Image
  • J'espère qu'ils vont vite solutionner car j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent...
    :lol: :lol: Depuis le temps que çà dure !!!!! et qu'ils sont informé de la situation , je me questionne sur leur rapidité :?: :idea: :idea:
  • Bonjour,

Depuis jeudi dernier (19/09), mon box passe en boucle de l'étape 2 en l'étape 3 en permanence.
    Plus de TV ni de Téléphone. Surtout, il n'y plus de Internet, alors que mes enfants collégiens doivent y faire des recherches quotidiennement !! Quelle galère !

J'ai signalé l'incident et obtenu le message:

20/09/2013
    La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

J'ai tenté de joindre la hotline, rien de compréhensible.
    Si quelqu'un a une suggestion pour accélérer le traitement, merci d'avance !
  • Willou a écrit :
    J'espère qu'ils vont vite solutionner car j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent...
    :lol: :lol: Depuis le temps que çà dure !!!!! et qu'ils sont informé de la situation , je me questionne sur leur rapidité :?: :idea: :idea:
    Bonjour Willou,
    je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
    Merci
    Equipe FREE
  • hzy a écrit :Bonjour,

Depuis jeudi dernier (19/09), mon box passe en boucle de l'étape 2 en l'étape 3 en permanence.
    Plus de TV ni de Téléphone. Surtout, il n'y plus de Internet, alors que mes enfants collégiens doivent y faire des recherches quotidiennement !! Quelle galère !

J'ai signalé l'incident et obtenu le message:

20/09/2013
    La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

J'ai tenté de joindre la hotline, rien de compréhensible.
    Si quelqu'un a une suggestion pour accélérer le traitement, merci d'avance !
    Bonjour hzy,
    Je vous informe que la remontée est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous avons fait appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale, un rendez vous itinérant est prévu le 03/10/2013 à 10h00
    je vous tiendrai informé de la suite, après passage du technicien
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Modifié en dernier par salmé le 01 octobre 2013, 13:00, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • J'ai signalé l'incident et obtenu le message:

20/09/2013
    Mouais !!!! c'est la réponse habituelle que Free fait à tout le monde , à croire que c'est du copier-coller :x mais qui reste complètement inefficace , à croire que Free à d'autres chats à fouter , que de s'occuper de choses bassement matériel , çà marche, mais que de temps en temps , donc pourquoi faire la fine bouche :D
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »