Freebox bloquée étape2 depuis 10j:tjs pas de news de free!!
-
Bonjour,
Voilà 10 jours qu'un ticket incident est ouvert car ma freebox révolution reste bloquée à l'étape 2 (a priori suite à la survenue d'un orage). Depuis je n'ai toujours aucune nouvelle de free et toujours le même message sur mon compte:
12/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
J'ai essayé de contacter le SAV à plusieurs reprises mais je tombe toujours sur le "robot", impossible d'avoir quelqu'un en ligne pour savoir où ça en est.
J'ai biensur déjà effectué plusieurs tests (changement cordon RJ11...) mais il semble bien que le problème vienne de la freebox elle-même.
À quand des nouvelles de free??? À quand la visite d'un technicien???? À quand le retour du net/télé/téléphone????
J'avoue que je commence à perdre patience et le plus difficile c'est le mutisme du SAV...
En espérant que ce forum m'aide à avoir des réponses
Cordialement
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour Matelo13
Je vous invite à me contacter afin de voir plus d'informations par rapport à l'avancement de votre ticket, en m'envoyant votre numéro de ligne par MP
Je vous invite à me contacter afin de voir plus d'informations par rapport à l'avancement de votre ticket, en m'envoyant votre numéro de ligne par MP
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Voilà je viens de vous envoyer le numéro en MP, j'attends de vos nouvelles avec impatience 
Alors Salmé avez-vous des nouvelles???
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Allo Allo il y a quelqu'un?
le SAV, le forum personne ne me tient au courant, rien n'avance , je commence a trouver le temps très trèèèèèèèèèès long
le SAV, le forum personne ne me tient au courant, rien n'avance , je commence a trouver le temps très trèèèèèèèèèès long
Et voilà presque 3 semaines que ma freebox ne fonctionne plus et que se passe-t-il???? Rien de rien et le pire c'est que j'ai beau téléphoner ou venir sur ce forum c'est le silence absolu. Toujours le même message dans mon interface:
"État de vos demandes auprès de l'assistance technique
12/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
Ça a de quoi rendre fou et surtout ça me revolte de voir à quel point Free me traite par le mépris avec son silence radio!!!
Que je ne sois pas le seul cas qu'ils aient à traiter je le comprends mais là je dois dire que le SAV de Free est totalement inexistant! Par contre je ne doute pas que le service comptabilité est efficace et me prélèvera en temps et en heure pour un service que je n'ai plus depuis près de 3 semaines!!!
"État de vos demandes auprès de l'assistance technique
12/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
Ça a de quoi rendre fou et surtout ça me revolte de voir à quel point Free me traite par le mépris avec son silence radio!!!
Que je ne sois pas le seul cas qu'ils aient à traiter je le comprends mais là je dois dire que le SAV de Free est totalement inexistant! Par contre je ne doute pas que le service comptabilité est efficace et me prélèvera en temps et en heure pour un service que je n'ai plus depuis près de 3 semaines!!!
Bonjour,
je rentre de vacances et ma boiboite est dans le même état :'(
Du coup j'ai créé le ticket mais les échanges sur ce thread me font craindre le pire ...
Il faut que j'envoi un PM a qqn pour avoir plus de chance ?
merci
Géraud
je rentre de vacances et ma boiboite est dans le même état :'(
Du coup j'ai créé le ticket mais les échanges sur ce thread me font craindre le pire ...
Il faut que j'envoi un PM a qqn pour avoir plus de chance ?
merci
Géraud
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Après près de 4 semaines le miracle s'est produit, j'ai enfin reçu un mail de free m'annoncant l'échange iminent de ma freebox!
Je pense que l'intervention de Salmé y est pour quelque chose alors merci
Je vous tiens au courant
Je pense que l'intervention de Salmé y est pour quelque chose alors merci
Je vous tiens au courant
bonjour,
Je suis dans un cas similaire, ligne construite et fonctionnelle depuis le 27/06/13 suite à un déménagement. aucun problème jusqu'au 27/08/13. Dès lors, retour de congés et freebox bloquée en étape 2 sans qu'il n'y ait eu de modifications sur l'installation . Tous les tests "habituels" effectués (changement freeplug, pas de multiprise...).
ticket d'incident ouvert le 28/06 auprès de l'assistance, et depuis aucune nouvelle...
Faut-il effectivement passer par MP pour obtenir des informations sur l'avancement?
Je suis dans un cas similaire, ligne construite et fonctionnelle depuis le 27/06/13 suite à un déménagement. aucun problème jusqu'au 27/08/13. Dès lors, retour de congés et freebox bloquée en étape 2 sans qu'il n'y ait eu de modifications sur l'installation . Tous les tests "habituels" effectués (changement freeplug, pas de multiprise...).
ticket d'incident ouvert le 28/06 auprès de l'assistance, et depuis aucune nouvelle...
Faut-il effectivement passer par MP pour obtenir des informations sur l'avancement?
bonjour,
Moi, je n'attendrais pas aussi longtemps..RESILIATION... est le maitre mot dans ces cas là. refus des prélèvements pour non services effectuées, et autre opérateur!!!!!!!!!!!!!
Moi, je n'attendrais pas aussi longtemps..RESILIATION... est le maitre mot dans ces cas là. refus des prélèvements pour non services effectuées, et autre opérateur!!!!!!!!!!!!!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
bonjour,
Moi, je n'attendrais pas aussi longtemps..RESILIATION... est le maitre mot dans ces cas là. refus des prélèvements pour non services effectuées, et autre opérateur!!!!!!!!!!!!!
Moi, je n'attendrais pas aussi longtemps..RESILIATION... est le maitre mot dans ces cas là. refus des prélèvements pour non services effectuées, et autre opérateur!!!!!!!!!!!!!
Bonjour poste37,
Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir vous informer du suivi de votre ticket
Merci
Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir vous informer du suivi de votre ticket
Merci
Equipe FREE
Bonjour ben99,ben99 a écrit :bonjour,
Je suis dans un cas similaire, ligne construite et fonctionnelle depuis le 27/06/13 suite à un déménagement. aucun problème jusqu'au 27/08/13. Dès lors, retour de congés et freebox bloquée en étape 2 sans qu'il n'y ait eu de modifications sur l'installation . Tous les tests "habituels" effectués (changement freeplug, pas de multiprise...).
ticket d'incident ouvert le 28/06 auprès de l'assistance, et depuis aucune nouvelle...
Faut-il effectivement passer par MP pour obtenir des informations sur l'avancement?
Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir voir ce qu'il en est
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD