Freebox bloquée à l'etape 2
-
Bonjour,
J'ai cru comprendre que ce souci est récurrent mais je me permets d'exposer mon souci : depuis le 02/09 et sans raison apparente, ma Freebox reste bloquée sur l'étape 2.
Ça ne fait que quelques jours en effet, mais ça se complique dans mon cas : je suis freelance, je suis dans le web et je suis dans l'incapacité totale de travailler pour mon employeur. Sans oublier le téléphone qui est HS.
Depuis l'ouverture du ticket, je n'ai aucune nouvelle tout comme il m'est impossible de joindre un conseiller : 0 communication, et aucune idée de délai.
J'ai vu que certains ont attendu presque un mois : autant être claire, je ne peux absolument pas me permettre une telle attente : internet est ma source de revenue et je me vois mal descendre en bas chez MacDo avec mon 27 pouces pour bosser.
Quitte à perdre du temps, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer de FAI (quitte à avoir des ennuis, autant avoir un SAV physique). Ou alors peut être que je panique pour rien et que pour certains, ça a pris très peu de temps ?
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Juste pour précision : un technicien FT est passé chez mes voisins du dessous pour brancher leur box lundi après midi. Et je n'ai plus le net depuis ce moment (je viens de leur en parler et d'avoir confirmation). Donc je suppose que ça vient de ça et qu'il n y a plus qu'a attendre qu'une éventuelle bourde soit réparée.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Carda,
Je suis exactement dans la même galère que toi. Je suis professionnel du web, je bosse de chez moi, et ma freebox depuis 2 semaines marche en dents de scie !!! A noter, que là depuis 4-5 jours, elle reboot tout le temps, toute la journée !
ET NON MESSIEURS DE CHEZ FREE JE N'AI PAS CHANGE L'INSTALL ELECTRIQUE DE CHEZ MOI ! IL N'Y A PAS EU D'ORAGE ETC ETC...
Depuis avril (date de souscription), tout marchait parfaitement pourtant. Du coup, étant chez Freemobile, j'utilise la Data de mon téléphone, mais 3Go, ça va vite, du coup bridé... et pour récupérer les 3Go de Data en leur expliquant que c'est de leur faute, rien n'y fait...
Je les ai appelé la semaine dernière, on m'a répondu qu'on m'envoyait un technicien dans plus de 2 semaines, que des tests sur ma ligne allaient être fait... Je pense qu'ils vont perdre un client Free internet et un client Freemobile... même si ça me fait faire encore de la paperasse ! Marre d'être pris pour un jambon !!!
Si tu as du changement, ou que quelqu'un a une solution miracle, merci de répondre à ce post... je dois bosser et payer mes factures et en tant que freelance sans internet... c'est juste pas possible !!!
Un client Free au bord de la crise de nerfs...
Je suis exactement dans la même galère que toi. Je suis professionnel du web, je bosse de chez moi, et ma freebox depuis 2 semaines marche en dents de scie !!! A noter, que là depuis 4-5 jours, elle reboot tout le temps, toute la journée !
ET NON MESSIEURS DE CHEZ FREE JE N'AI PAS CHANGE L'INSTALL ELECTRIQUE DE CHEZ MOI ! IL N'Y A PAS EU D'ORAGE ETC ETC...
Depuis avril (date de souscription), tout marchait parfaitement pourtant. Du coup, étant chez Freemobile, j'utilise la Data de mon téléphone, mais 3Go, ça va vite, du coup bridé... et pour récupérer les 3Go de Data en leur expliquant que c'est de leur faute, rien n'y fait...
Je les ai appelé la semaine dernière, on m'a répondu qu'on m'envoyait un technicien dans plus de 2 semaines, que des tests sur ma ligne allaient être fait... Je pense qu'ils vont perdre un client Free internet et un client Freemobile... même si ça me fait faire encore de la paperasse ! Marre d'être pris pour un jambon !!!
Si tu as du changement, ou que quelqu'un a une solution miracle, merci de répondre à ce post... je dois bosser et payer mes factures et en tant que freelance sans internet... c'est juste pas possible !!!
Un client Free au bord de la crise de nerfs...
Bonjour maddd78
je vous propose mon aide, veuillez m'envoyer votre numéro de téléphone par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
Merci
je vous propose mon aide, veuillez m'envoyer votre numéro de téléphone par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour, j'ai le même problème depuis fin juillet et malgré l'ouverture d'un ticket fin juillet la hotline a fait des tests, indique qu'il y avait bien un problème necessitant l'intervention d'un technicien sur place. Ensuite a cause des orages, service deborde et pas de RV possibles apres plusieurs semaines. Maintenant je recois un email m'indiquant qu'apres de nouveaux tests ma ligne fonctionne correctement et ils ferment le ticket. Ma box est toujours bloquee en etape 2. Apres plus de 7 ans d'abonnement Free, je vais donc changer d'operateur Freebox et Freetel également du coup. Je suis très déçu du SAV Free qui laisse ses clients en panne sans proposer de solution. Merci de votre aide.
SSD WD_Black SanDisk 2To à
158,90 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Le Cloud Gaming gratuit !
La manette Amazon Luna
Amazon Fire TV Stick HD
La chaine Canal+ offerte 12 mois !