Acces depuis exterieur : IP + port !!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonsoir

    depuis mardi je ne peux plus acceder à ma box depuis mon smartphone
    par exemple: 88.161.184.24:8082 (c'est une camera IP)

    mes ports sont bien redirigés (port interne 80, port externe 8081)

    avez vous une idée ?

    merci
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    Moi aussi c'est devenu le grand bordel la fonction routeur avec la freebox !

    Déjà, est-ce que le paramétrage de la fonction routeur avec la translation de port est à faire en se connectant directement sur la freebox via http ou depuis le site de free ?
    Est-ce que ces deux mode de configuration peuvent-être utilisés et sont compatibles ?

    Personnellement cela fait deux jours que je fais de la translation de ports vers des NAS et Serveurs derrière ma freebox (baux fixes attribués au niveau du LAN) et une fois ils ont joignables depuis l'extérieur, une autre fois ils n'y sont plus.
    Il y a encore quelques minutes, je n'avais plus que les ports 80 et 8080 ouverts sur l'extérieur (malgré la configuration qui en comprend beaucoup d'autres). J'ai fait un telnet sur mon adresse IP WAN avec le port 8080 et là maintenant le port 8080 n'est plus ouvert et donc plus accessible !
    J'avais mis le port d'accès à distance à 8888 pour accèder à l'administration de la freebox à distance et ce n'est même plus accessible.

    C'est vraiment du grand n'importe quoi la fonction routeur de la freebox !!!

    Cordialement.

    Michel
  • Bonjour,

    Moi aussi ma box n'effectue plus les mappages des ports depuis cette nuit. Et pourtant je viens de vérifier tous les paramètres sont OK. Il n'y a pas eu de modification, avez-vous fait une demande auprès de l'assistance de Free ?

    Il y a urgence, je ne peux plus accéder à mes NAS et mes sites WEB !!!!

    Cordialement
    Alain
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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