Freebox Révolution bloquée à l'étape 2 depuis juillet

  • Bonjour,
    Ma nouvelle Freebox Révolution est bloquée à l'étape 2 depuis la mi-juillet. Nous sommes début Aout :cry:
    Un premier ticket incident à été ouvert le 15/07, puis un second le 21/07 (le premier à été clôturé je ne sais pas pourquoi :?: ) et depuis pas de nouvelles de Free.
    J'ai appelé l'assistance Free à 3 reprises qui ne comprend pas pourquoi c'est si long et me promet qu’un technicien doit m'appeler sous 72 h mais personne ne me contacte, ni par mail, ni par téléphone.
    Cela commence à faire très (trop) long.
    C'est vrai que Free Révolutionne le marché d'internet et de la téléphonie mais devrait aussi s’attaquer à révolutionner son propre service d'assistance qui n'est pas à la hauteur.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver ma connexion et un bon fonctionnement Internet ?
    Help.
    Je vous tiens au courant de la suite de ma situation.
    A bientôt
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour BrunoM
    je vous prie d bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Juste pour informé que l'assistance Free m'a enfin contacté pour une prise de RdV avec un technicien le 20 septembre, soit 15 jours supplémentaire d'attente !!!! Bonjour la réactivité ...
    Cela fera 2 mois complets sans ligne Internet. Reste encore à voir si elle sera rétablie à cette date (??).
    A suivre
  • Bonjour BrunoM
    votre ticket d'incident est en cours de traitement, afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez.
    un rendez vous itinérant est planifié le 20 /09/ 2013, je vous invite à patienter, nous vous ferai suite des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »