Acces depuis exterieur : IP + port !!

  • bonsoir

    depuis mardi je ne peux plus acceder à ma box depuis mon smartphone
    par exemple: 88.161.184.24:8082 (c'est une camera IP)

    mes ports sont bien redirigés (port interne 80, port externe 8081)

    avez vous une idée ?

    merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Moi aussi c'est devenu le grand bordel la fonction routeur avec la freebox !

    Déjà, est-ce que le paramétrage de la fonction routeur avec la translation de port est à faire en se connectant directement sur la freebox via http ou depuis le site de free ?
    Est-ce que ces deux mode de configuration peuvent-être utilisés et sont compatibles ?

    Personnellement cela fait deux jours que je fais de la translation de ports vers des NAS et Serveurs derrière ma freebox (baux fixes attribués au niveau du LAN) et une fois ils ont joignables depuis l'extérieur, une autre fois ils n'y sont plus.
    Il y a encore quelques minutes, je n'avais plus que les ports 80 et 8080 ouverts sur l'extérieur (malgré la configuration qui en comprend beaucoup d'autres). J'ai fait un telnet sur mon adresse IP WAN avec le port 8080 et là maintenant le port 8080 n'est plus ouvert et donc plus accessible !
    J'avais mis le port d'accès à distance à 8888 pour accèder à l'administration de la freebox à distance et ce n'est même plus accessible.

    C'est vraiment du grand n'importe quoi la fonction routeur de la freebox !!!

    Cordialement.

    Michel
  • Bonjour,

    Moi aussi ma box n'effectue plus les mappages des ports depuis cette nuit. Et pourtant je viens de vérifier tous les paramètres sont OK. Il n'y a pas eu de modification, avez-vous fait une demande auprès de l'assistance de Free ?

    Il y a urgence, je ne peux plus accéder à mes NAS et mes sites WEB !!!!

    Cordialement
    Alain
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »