Tout marche, sauf le téléphone

  • Bonjour,
    J'ai une free box révolution, tout marche sauf le téléphone. Lors d'un appel, j'entends bien mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas ; il a un grésillement.
    J'ai reinitialisé (plusieurs fois) ma free box révolution, j'ai essayé un autre téléphone... sans succés !
    Le problème est que depuis ce matin, je n'arrive pas à avoir avec le 3244 un technicien free !
    Avec mon tél portable, j'en suis à plus de 45 mn de comunication payante....c'est ralant !!!!
    Aussi je m'adresse à vous, que dois-je faire ?
    Merci pour vos conseils ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • j'ai le même problème. en juillet dernier, suite à un orage, notre freebox s'est retrouvée bloquée à l'étape 2. j'ai contacté la hotline : je n'ai pas pu parlé à un "humain" et on m'a indiqué qu'un ticket était ouvert... au final un mois pour changer de box. on l'installe : tout marche sauf le téléphone (on a essayé un nouveau téléphone, un cable, ... tout rebranché, tout rebooté, ...). rien n'y fait . quand on téléphone, cela sonne bien chez notre correspondant. on l'entend parfaitement. mais de son côté c'est le silence absolu. dans l'autre sens, idem. on peut décrocher , on les entend mais eux non.
    que faire? je dois avouer qu'après mon expérience de juillet, je suis assez réticente à contacter le service free...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Hier, je n'ai pu avoir personne au 3244 et j'ai envoyé une plainte relatant mon incident par email sur le site free/assistance (centre de relation abonné) et depuis j'attends. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ere fois que cela m'arrive. La dernière fois Free avait pu (à distance) solutionner le pb...sans doute une remise à jour mal faite ou ...autre, je ne sais pas. Cela avait duré une dizaine de jours...
    Je regrette amèrement d'avoir accepter le dégroupage total et ainsi de me désabonner de France télécom pour le téléphone fixe....car en fait si on comptabilise toutes les communications passées au 3244 (une manne pour free) avec un portable (puisque le tél free est en panne) on est loin de faire des économies...
  • ça y est, je viens d'avoir au 3244 un conseillé qui m'a dit que ce problème est commun a une partie du département (le 13) et que les techniciens sont en train de le solutionner. La seule chose à faire est de rebooter de temps en temps la box....chose utile à faire après réparation...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonsoir à tous et toutes,

    Pour ma part, plus de tonalité sur le fixe depuis cet après-midi. J'ai fait une vérification des branchements et tout semble ok. J'ai fait sonner le combiné en allant dans la rubrique réglages sur la TV et de ce côté tout fonctionne également. La ligne et le combiné sur la TV sont indiqués comme fonctionnels. Internet et la TV marchent parfaitement. En appelant du portable sur le fixe, on tombe directement sur la messagerie vocale. Merci d'avance pour votre aide et autres solutions. Dernière précision, au cas où, je suis en Seine et Marne.

    Merci d'avance.
    Migration V5 --> V6 : 10/02/2011 21h30
    Dépot Kiala 10/02/2011
    Dépôt UPS 77 11/02/2011
    Dépôt UPS Saint-Ouen 04/03/2011
    Dépôt PSM Domus 04/04/2011
    Mail appel sur les mobiles 12/04/2011
    Console Free : NON
    Annulation migration V6 le 20/04/2011
  • Bonsoir,

    Problème résolu. Redemarage du freebox server en mode secours et la ligne fonctionne à nouveau.
    Migration V5 --> V6 : 10/02/2011 21h30
    Dépot Kiala 10/02/2011
    Dépôt UPS 77 11/02/2011
    Dépôt UPS Saint-Ouen 04/03/2011
    Dépôt PSM Domus 04/04/2011
    Mail appel sur les mobiles 12/04/2011
    Console Free : NON
    Annulation migration V6 le 20/04/2011
  • En appelant du portable sur le fixe, on tombe directement sur la messagerie vocale.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • armia741 a écrit :En appelant du portable sur le fixe, on tombe directement sur la messagerie vocale.
    Bonjour armia741
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE