Tout marche, sauf le téléphone

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    J'ai une free box révolution, tout marche sauf le téléphone. Lors d'un appel, j'entends bien mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas ; il a un grésillement.
    J'ai reinitialisé (plusieurs fois) ma free box révolution, j'ai essayé un autre téléphone... sans succés !
    Le problème est que depuis ce matin, je n'arrive pas à avoir avec le 3244 un technicien free !
    Avec mon tél portable, j'en suis à plus de 45 mn de comunication payante....c'est ralant !!!!
    Aussi je m'adresse à vous, que dois-je faire ?
    Merci pour vos conseils ?
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • j'ai le même problème. en juillet dernier, suite à un orage, notre freebox s'est retrouvée bloquée à l'étape 2. j'ai contacté la hotline : je n'ai pas pu parlé à un "humain" et on m'a indiqué qu'un ticket était ouvert... au final un mois pour changer de box. on l'installe : tout marche sauf le téléphone (on a essayé un nouveau téléphone, un cable, ... tout rebranché, tout rebooté, ...). rien n'y fait . quand on téléphone, cela sonne bien chez notre correspondant. on l'entend parfaitement. mais de son côté c'est le silence absolu. dans l'autre sens, idem. on peut décrocher , on les entend mais eux non.
    que faire? je dois avouer qu'après mon expérience de juillet, je suis assez réticente à contacter le service free...
  • Hier, je n'ai pu avoir personne au 3244 et j'ai envoyé une plainte relatant mon incident par email sur le site free/assistance (centre de relation abonné) et depuis j'attends. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ere fois que cela m'arrive. La dernière fois Free avait pu (à distance) solutionner le pb...sans doute une remise à jour mal faite ou ...autre, je ne sais pas. Cela avait duré une dizaine de jours...
    Je regrette amèrement d'avoir accepter le dégroupage total et ainsi de me désabonner de France télécom pour le téléphone fixe....car en fait si on comptabilise toutes les communications passées au 3244 (une manne pour free) avec un portable (puisque le tél free est en panne) on est loin de faire des économies...
  • ça y est, je viens d'avoir au 3244 un conseillé qui m'a dit que ce problème est commun a une partie du département (le 13) et que les techniciens sont en train de le solutionner. La seule chose à faire est de rebooter de temps en temps la box....chose utile à faire après réparation...
  • Bonsoir à tous et toutes,

    Pour ma part, plus de tonalité sur le fixe depuis cet après-midi. J'ai fait une vérification des branchements et tout semble ok. J'ai fait sonner le combiné en allant dans la rubrique réglages sur la TV et de ce côté tout fonctionne également. La ligne et le combiné sur la TV sont indiqués comme fonctionnels. Internet et la TV marchent parfaitement. En appelant du portable sur le fixe, on tombe directement sur la messagerie vocale. Merci d'avance pour votre aide et autres solutions. Dernière précision, au cas où, je suis en Seine et Marne.

    Merci d'avance.
    Migration V5 --> V6 : 10/02/2011 21h30
    Dépot Kiala 10/02/2011
    Dépôt UPS 77 11/02/2011
    Dépôt UPS Saint-Ouen 04/03/2011
    Dépôt PSM Domus 04/04/2011
    Mail appel sur les mobiles 12/04/2011
    Console Free : NON
    Annulation migration V6 le 20/04/2011
  • Bonsoir,

    Problème résolu. Redemarage du freebox server en mode secours et la ligne fonctionne à nouveau.
    Migration V5 --> V6 : 10/02/2011 21h30
    Dépot Kiala 10/02/2011
    Dépôt UPS 77 11/02/2011
    Dépôt UPS Saint-Ouen 04/03/2011
    Dépôt PSM Domus 04/04/2011
    Mail appel sur les mobiles 12/04/2011
    Console Free : NON
    Annulation migration V6 le 20/04/2011
  • En appelant du portable sur le fixe, on tombe directement sur la messagerie vocale.
  • armia741 a écrit :En appelant du portable sur le fixe, on tombe directement sur la messagerie vocale.
    Bonjour armia741
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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