Déconnexions intempestives de FREEBOX V6
-
Bonjour,
Abonné Free depuis presque 2 ans, depuis environ 15 jours je subis des déconnexions intempestives tous les jours et la free a du mal à se connecter, donc sans télé, sans téléphone et internet.
C'est très dommageable. Comment fait pour avoir une réponse de Free : attente des dizaines de minutes au téléphone, envoyer des messages qui seront peut être lus ? Dédommagement ?
Avez vous ce type de problème ?
Merci de vos réponses
Christophe.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne
Merci
Comment êtes vous raccordé entre les deux box freepugs ou câble ethernet ?
J ai effectué toutes les manip (changement des cables, aucune autre prise de téléphone etc...)
Il n'y a pas de moment spécifique de blocage; elle se lance, tout fonctionne très bien (sauf quelques freeze sur la télé), et puis d'un coup retour a l’étape 1 (plusieurs fois par jour).
J'utilise un câble entre les deux box.
Merci beaucoup pour votre aide.
Envoyez moi votre numéro de ligne
SVP
Merci
Le problème persiste et je dirais même qu il s'accentue.....
Faut il faire une démarche auprès de free?
Je ne peux plus rien faire de mon coté, les câbles ont été changé, tout à été vérifié et rien y fait.
Merci par avance.
j'ai exactement le même souci mais je n'arrive pas a joindre le 3244 depuis jeudi j'ai fait tout les tests possible apparament ça serait le serveur qui est HS
Merci de m'envoyer par un message privé votre numéro de la ligne ADSL ou bien la référence de votre compte ADSL.
A votre dispo
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif