Orage + foudre => Blocage Etape 2 / Etape 3 [RESOLU]

  • Bonjour,

    Ma freebox revolution reste bloquée sur Etape 2 -> Etape 3 -> Etape 2 -> ...
    Il y a eu un orage et la foudre est tombée visiblement pas loin de la maison (25 juillet).
    J'ai fait toutes les opérations recommandées (redémarrage, tests chez un autre abonné free, ...).
    J'ai déclaré l'incident au 32 44 (26 juillet), un ticket est ouvert (procédure automatique, je n'ai pas eu d'interlocuteur). Le ticket est marqué en cours de "traitement par nos équipes" et que "l'actualisation peut prendre entre 24h et 48h.".
    Je sais que je suis au tout début de la procédure et que je m'attends à un échange de freebox mais j'ai peur qu'au vue des posts dans le forum cela prenne du temps. J'ai observé à la lecture des posts pour des problèmes similaires entre 1 semaine -délai acceptable :) - et 1 mois -délai fort long surtout quand toute votre maison est dépendante de la box pour le téléphone, la tv et le net :cry: -

    Connaissez vous un moyen de faire accélérer le processus d'échange ?

    Merci de votre aide !
    Modifié en dernier par Alain40600 le 28 juillet 2013, 17:19, modifié 1 fois.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Personnellement j'ai appelé free avec la box du voisin branchée chez moi.
    Ils voient alors l'erreur 80 et font partir la procédure d'échange de box...
    Orage le 23 à 7h15, appel à 12h30, nouvelle box reçue le 25 à midi :shock:

    Par contre j'ai eu la chance d'avoir une plateforme téléphonique française qui m'a tout de suite passé le service échange (ce ne sont pas les mêmes services) qui ont donc pris tous les renseignements.

    J'ai appelé pour mes voisins jeudi (avec la même procédure), ils ont lancé la procédure d'échange, mais cette fois la plateforme était une plateforme étrangère, nous n'avons donc pas eu directement accès au service d'échange qui n'a pas encore recontacté mes voisins... Donc faut avoir du bol un peu.
  • Super !
    Merci pour le tuyau, cela a fonctionné, échange par livraison prévue max dans 3 jours dans un point relais à côté de chez moi.
    Juste pour ceux ou celles qui auraient le même soucis que moi, ce n'est pas forcement évident de trouver le "chemin" au 32 44 pour joindre le conseiller. Pour ma part, gardez bien la freebox du voisin branchée avec l'erreur 80 comme çà, le conseiller constatera à distance l'erreur 80 et ça l'aidera au diagnostic.
    Ensuite, quand vous êtes sur le 32 44, suivez le chemin via l'automate téléphonique pour ajouter une information à votre ticket incident et là vous avez une option pour joindre un conseiller. Après çà roule tout seul...
    Encore merci ;o)
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »