Orage + foudre => Blocage Etape 2 / Etape 3 [RESOLU]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Ma freebox revolution reste bloquée sur Etape 2 -> Etape 3 -> Etape 2 -> ...
    Il y a eu un orage et la foudre est tombée visiblement pas loin de la maison (25 juillet).
    J'ai fait toutes les opérations recommandées (redémarrage, tests chez un autre abonné free, ...).
    J'ai déclaré l'incident au 32 44 (26 juillet), un ticket est ouvert (procédure automatique, je n'ai pas eu d'interlocuteur). Le ticket est marqué en cours de "traitement par nos équipes" et que "l'actualisation peut prendre entre 24h et 48h.".
    Je sais que je suis au tout début de la procédure et que je m'attends à un échange de freebox mais j'ai peur qu'au vue des posts dans le forum cela prenne du temps. J'ai observé à la lecture des posts pour des problèmes similaires entre 1 semaine -délai acceptable :) - et 1 mois -délai fort long surtout quand toute votre maison est dépendante de la box pour le téléphone, la tv et le net :cry: -

Connaissez vous un moyen de faire accélérer le processus d'échange ?

Merci de votre aide !
    Modifié en dernier par Alain40600 le 28 juillet 2013, 17:19, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Personnellement j'ai appelé free avec la box du voisin branchée chez moi.
    Ils voient alors l'erreur 80 et font partir la procédure d'échange de box...
    Orage le 23 à 7h15, appel à 12h30, nouvelle box reçue le 25 à midi :shock:

Par contre j'ai eu la chance d'avoir une plateforme téléphonique française qui m'a tout de suite passé le service échange (ce ne sont pas les mêmes services) qui ont donc pris tous les renseignements.

J'ai appelé pour mes voisins jeudi (avec la même procédure), ils ont lancé la procédure d'échange, mais cette fois la plateforme était une plateforme étrangère, nous n'avons donc pas eu directement accès au service d'échange qui n'a pas encore recontacté mes voisins... Donc faut avoir du bol un peu.
  • Super !
    Merci pour le tuyau, cela a fonctionné, échange par livraison prévue max dans 3 jours dans un point relais à côté de chez moi.
    Juste pour ceux ou celles qui auraient le même soucis que moi, ce n'est pas forcement évident de trouver le "chemin" au 32 44 pour joindre le conseiller. Pour ma part, gardez bien la freebox du voisin branchée avec l'erreur 80 comme çà, le conseiller constatera à distance l'erreur 80 et ça l'aidera au diagnostic.
    Ensuite, quand vous êtes sur le 32 44, suivez le chemin via l'automate téléphonique pour ajouter une information à votre ticket incident et là vous avez une option pour joindre un conseiller. Après çà roule tout seul...
    Encore merci ;o)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »