Image saccadée
-
J'avais été très surpris par les progrès de Free dans le SAV puisqu'après mon récent déménagement l'installation s'était passé sans coup férir et j'étais tombé sur un technicien sympa et compétent en cas de souci.
Seulement, ce soir, subitement, l'image devient hachée, saccadée. Je ne me l'explique pas, aussi j'appelle le 3244.
Ma Revolution est branchée dans mon bureau. Je précise qu'elle est branchée via le CPL sur une prise sur laquelle elle est la seule branchée (j'insiste, la seule). J'ai un très bon débit (20m/S en down, 8 en up), 0 db de bruit, bref, tout va bien.
Dans une autre pièce, le Player est branché, lui aussi via un CPL, et il est lui aussi le seul branché sur sa prise. Les deux freeplugs échangent à hauteur de 64 Mbs à la seconde, ce qui est donc plus que suffisant pour la télé...
Surpris par ces hachages soudains, et après avoir tout rebooté, je contacte Free. Après quelques tests, la réponse a été la suivante :
"votre ordinateur est à côté de la Revolution et d'un CPL, il gêne leur fonctionnement".
Je leur ai dit que cela marchait très bien depuis 10 jours, rien n'y a fait. Je leur ai dit que tout de même, concevoir des freeplugs ou des box qu'on ne peut pas utiliser dans la même pièce qu'un ordinateur, ce n'est pas tout à fait optimal, rien n'y fait.
Je dois bien admettre qu'éteindre mon ordinateur a arrêté les hachures (très provisoirement), mais tout de même : la seule solution que me propose Free, c'est de déplacer ma Révolution! Ayant malheureusement échoué dans mon OPA sur le Château de Versailles, je n'ai hélas pas cette possibilité, et j'ai tendance à me dire que le problème pourrait être résolu avec un peu de bon sens.
Le problème, c'est que mes connaissances en la matière sont limitées, aussi, si quelqu'un a une idée géniale, ça m'intéresse au plus haut point!
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif