Image saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • J'avais été très surpris par les progrès de Free dans le SAV puisqu'après mon récent déménagement l'installation s'était passé sans coup férir et j'étais tombé sur un technicien sympa et compétent en cas de souci.

Seulement, ce soir, subitement, l'image devient hachée, saccadée. Je ne me l'explique pas, aussi j'appelle le 3244.

Ma Revolution est branchée dans mon bureau. Je précise qu'elle est branchée via le CPL sur une prise sur laquelle elle est la seule branchée (j'insiste, la seule). J'ai un très bon débit (20m/S en down, 8 en up), 0 db de bruit, bref, tout va bien.

Dans une autre pièce, le Player est branché, lui aussi via un CPL, et il est lui aussi le seul branché sur sa prise. Les deux freeplugs échangent à hauteur de 64 Mbs à la seconde, ce qui est donc plus que suffisant pour la télé...

Surpris par ces hachages soudains, et après avoir tout rebooté, je contacte Free. Après quelques tests, la réponse a été la suivante :

"votre ordinateur est à côté de la Revolution et d'un CPL, il gêne leur fonctionnement".

Je leur ai dit que cela marchait très bien depuis 10 jours, rien n'y a fait. Je leur ai dit que tout de même, concevoir des freeplugs ou des box qu'on ne peut pas utiliser dans la même pièce qu'un ordinateur, ce n'est pas tout à fait optimal, rien n'y fait.

Je dois bien admettre qu'éteindre mon ordinateur a arrêté les hachures (très provisoirement), mais tout de même : la seule solution que me propose Free, c'est de déplacer ma Révolution! Ayant malheureusement échoué dans mon OPA sur le Château de Versailles, je n'ai hélas pas cette possibilité, et j'ai tendance à me dire que le problème pourrait être résolu avec un peu de bon sens.

Le problème, c'est que mes connaissances en la matière sont limitées, aussi, si quelqu'un a une idée géniale, ça m'intéresse au plus haut point!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »