freebox v6 bloquer étape 4 puis erreur 10
-
Bonjour a toute la communautée free!
Je viens a vous en espérant avoir de l'aide!
Vendredi 28 juillet m'a connection a été interrompu (bloquer a l'étape 2), suite a ça je contacte le service assistance free. A mon grand étonnement ce dernier m'annonce que ma ligne a été écraser...... Ok! Le temps passse, et free ce décide a ouvrir un tiket le 4 juillet:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
05/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/07/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/07/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Le 05 juillet m'a freebox est passer a l'étape 4 puis ce met en erreur 10 ((aucun compte Ipadsl associé).... A ce jours plus de nouvelles de free, j'ai beau les appeler personnes ne me donne la même réponse et de délai..... Si une personne pourrais m'aider.... Ou m'apporter qq solution a mon pb... Cela fait déjà 2 semaine que je n'est n'y téléphone, n'y internet, n'y tv....
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Est-ce que Free vous a confirmé que votre ligne a été écrasée ?
Si oui, la seule position reste l'attente et le bon vouloir de Free et surtout France Telecom, tout en exigeant la mise à jour de vos statuts sur votre compte freebox mon assistance.
Si non, il faut les appeler au 3244 pour leur signaler.
Bon courage !
Mais ce que je ne comprend pas. C'est pourquoi tout ce temps pour reconstruire une ligne que France telecom a elle même écraser..... La moindre des choses serait de réparer l'erreur au plus vite... Et même a free de faire des relance.... La depuis le 28 juin en attente... Pour re-brancher 2 fils.... Je trouve ça totalement hallucinant.
c'est normal qu'elle prenne du temps pour le recâblage, il s'agit d'une perte d’accès
je vous tiendrai informé de la suite .....
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif