Bugs Freebox et lags depuis 15 jours

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,


    Depuis environ 15 jours, nous avons de gros soucis avec notre connexion internet et le boitier free.

    J'explique :
    - Impossible de regarder la Tv, sauf exceptionnellement les chaînes en bas débit (tf1 et m6... super)

    - Le boitier freebox décide de se mettre en "grève" et de redémarrer (parfois 2/3 redémarrages en même pas 5 minutes) et la connexion est plus faible que ce que j'avais en 2005 , 1.28 Mb/s en débit montant , et 0.55 Mb/s en débit descendant... SUPER !!!

    J'ai bien évidemment téléphoné au 3244, ils ont constaté qu'effectivement il y avait un problème (sans rire) et ont fait venir un technicien 4 jours après. Le pauvre, a bien essayé de faire quelque chose, et quand il est reparti, tout remarchait ! Mais cela n'a duré qu'1 heure ... et depuis c'est pire. J'ai donc recontacté le service d’assistance technique, qui va discuter avec France Télécom et faire intervenir un technicien qui va contrôler la ligne .
    Nous allons donc être confronté au légendaire problème, France Télécom va dire que c'est de la faute de Free et vice versa. Nous voilà donc engagés dans des procédures sans fin et l'issue du problème est loin d'être trouvée ...
    Nos voisins sont exactement dans le même cas que nous, ce qui prouve que c'est très certainement un problème d'installation générale et non un soucis individuel.

    C'est extrêmement désagréable de payer chaque mois pour un service qui en règle générale est correct, mais lorsqu'on rencontre un problème, il devient miraculeux de trouver une solution en moins de 2/3 mois .
    Le ticket d'incident reste ouvert chez Free, mais en attendant, il devient presque miraculeux de pouvoir profiter de notre offre pendant plus d'une heure !

    D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?
    Je précise que nous sommes en région centre, dans le département d’Indre et Loire (37) et que le problème à semble-t-il débuté après les orages de grêle qui ont sévis dans la région .

    Merci pour vous éventuelles réponses!
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • hello

    le voisin semble avoir le même problème donc il y à un problème endehors de chez toi :mrgreen: si c'est trop long et que FREE et ORANGE savent pas comment faire et te laisse sans rien et sans vouloir intervenir alors j'ai une solution radicale ;)

    tu balance un grappin sur les fil de téléphone, tu accroche à l'auto et tu tire ;) une fois fait tu vas sur http://www.1013.fr signaler un dysfonctionnement de leurs équipement ;)

    ps: si ils sont toujours aussi rapide, tu déclare le dimanche dans la nuit à 2h du matin et le mardi 12h00 il y auras des câbles neuf en état de marche au dessus de chez toi et de chez ton voisin ;)

    ps2: Free peu pas toucher ces câbles car c'est à FT et Télécom veut pas se bouger si t'est pas abonné Télécom, du coup on te force à payer FT alors que sa t’appartient pas et tu n'est pas responsable, donc faut que tous le monde fassent ainsi, ils faudrait qu'ils prennent l’habitude de se déplacer direct sans rechigner les prochaines fois FT sur leurs équipements ;)

    ++
  • Hum... C'est gentil mais je vais pas prendre ce conseil en compte. Pas envie de prendre le risque d'avoir des soucis pour dégradation et surtout pas envie de priver plein de gens (dont moi) d'Internet pendant X jours le temps que le problème soit réglé.


    D'autres gens ont ou ont eu le même soucis ?

    D'autres solutions plus envisageables peut-être ?
    Merci !
  • Malow a écrit :Bonjour,


    Depuis environ 15 jours, nous avons de gros soucis avec notre connexion internet et le boitier free.

    J'explique :
    - Impossible de regarder la Tv, sauf exceptionnellement les chaînes en bas débit (tf1 et m6... super)

    - Le boitier freebox décide de se mettre en "grève" et de redémarrer (parfois 2/3 redémarrages en même pas 5 minutes) et la connexion est plus faible que ce que j'avais en 2005 , 1.28 Mb/s en débit montant , et 0.55 Mb/s en débit descendant... SUPER !!!

    J'ai bien évidemment téléphoné au 3244, ils ont constaté qu'effectivement il y avait un problème (sans rire) et ont fait venir un technicien 4 jours après. Le pauvre, a bien essayé de faire quelque chose, et quand il est reparti, tout remarchait ! Mais cela n'a duré qu'1 heure ... et depuis c'est pire. J'ai donc recontacté le service d’assistance technique, qui va discuter avec France Télécom et faire intervenir un technicien qui va contrôler la ligne .
    Nous allons donc être confronté au légendaire problème, France Télécom va dire que c'est de la faute de Free et vice versa. Nous voilà donc engagés dans des procédures sans fin et l'issue du problème est loin d'être trouvée ...
    Nos voisins sont exactement dans le même cas que nous, ce qui prouve que c'est très certainement un problème d'installation générale et non un soucis individuel.

    C'est extrêmement désagréable de payer chaque mois pour un service qui en règle générale est correct, mais lorsqu'on rencontre un problème, il devient miraculeux de trouver une solution en moins de 2/3 mois .
    Le ticket d'incident reste ouvert chez Free, mais en attendant, il devient presque miraculeux de pouvoir profiter de notre offre pendant plus d'une heure !

    D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?
    Je précise que nous sommes en région centre, dans le département d’Indre et Loire (37) et que le problème à semble-t-il débuté après les orages de grêle qui ont sévis dans la région .

    Merci pour vous éventuelles réponses!
    Bonjour ,
    Je vous vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne
    Merci
    Equipe FREE
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    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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