Problème TV - Apparition de saccades / sautes d'images

  • Bonjour,

    Depuis environ une semaine, et alors que tout fonctionnait parfaitement jusque là, j'ai des problèmes de réception sur tous les chaines de TV avec mes freebox révolution. Je précise "mes" car je suis abonné Multi-Postes. Je constate les mêmes problèmes sur les deux Freebox Player

    La première Freebox Player est branchée en ethernet directement sur la Freebox Server.
    La seconde Freebox Player est branchée en freeplug.

    Je n'ai jamais eu de problème de saccades / gels d'images sur aucune de ces freebox. Depuis une semaine, toutes les chaines sont "inregardables" : sautes d'image, bloc de pixels incéssants, etc. Même quand je force la qualité des chaines en SD, les problèmes sont présents.

    Un test de débit fait via l'assistance "Free" n'indique aucun problème de ce côté là...

    J'ai redémarré, mis à jour les appareils, vérifier tous les branchements... Aucun résultat ! Les appareils ne sont pas "enfermés" dans un meuble. Merci pour votre aide !

    Le fait que je rencontre le même problème sur deux freebox player me laisse penser que c'est un problème du freebox server ou de ma connexion, mais je ne vois vraiment pas comment je peux réagir.

    Je suis vraiment dans une impasse...

    Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Pour info, j'ai également passé le ping en "mode sérénité", cela n'a rien changé.
  • Bonjour, c'est pareil pour moi aussi je rencontre des problèmes tv identique depuis une semaine alors que jusqu'ici tout allait très bien.
    Si quelqu'un à une solution à ce problème je suis aussi intéressé.
    Merci.
  • Steph212 a écrit :Bonjour,
    Je suis vraiment dans une impasse...

    Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
    bah écoute je peu t'aider ;)

    passe regarder la télé chez moi sa marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    ps: je blague hein ^^

    ps2: pour ceux qui sont pas en multipost:
    viewtopic.php?f=61&t=6611

    ps3: steph212 remet le mode patate t'est en multipost
    (il prendra effet que le lendemain et faudra reboot ta freebox )
  • Merci pour ta réponse nino-informatique :)

    Pour le mode "patate", tu veux parler de l'histoire du PING, c'est ça? J'ai pas bien compris à quoi servait ce réglage en fait !
  • UP !

    Problème aussi chez moi, déjà post ici : viewtopic.php?f=63&t=6433

    Et sur l'aduf aussi.


    je vous invites a rejoindre https://www.facebook.com/pages/Marre-du-bug-TV-de-Free

    Histoire qu'on se regroupe pour être entendu.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »