Problème TV - Apparition de saccades / sautes d'images

  • Bonjour,

    Depuis environ une semaine, et alors que tout fonctionnait parfaitement jusque là, j'ai des problèmes de réception sur tous les chaines de TV avec mes freebox révolution. Je précise "mes" car je suis abonné Multi-Postes. Je constate les mêmes problèmes sur les deux Freebox Player

    La première Freebox Player est branchée en ethernet directement sur la Freebox Server.
    La seconde Freebox Player est branchée en freeplug.

    Je n'ai jamais eu de problème de saccades / gels d'images sur aucune de ces freebox. Depuis une semaine, toutes les chaines sont "inregardables" : sautes d'image, bloc de pixels incéssants, etc. Même quand je force la qualité des chaines en SD, les problèmes sont présents.

    Un test de débit fait via l'assistance "Free" n'indique aucun problème de ce côté là...

    J'ai redémarré, mis à jour les appareils, vérifier tous les branchements... Aucun résultat ! Les appareils ne sont pas "enfermés" dans un meuble. Merci pour votre aide !

    Le fait que je rencontre le même problème sur deux freebox player me laisse penser que c'est un problème du freebox server ou de ma connexion, mais je ne vois vraiment pas comment je peux réagir.

    Je suis vraiment dans une impasse...

    Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Pour info, j'ai également passé le ping en "mode sérénité", cela n'a rien changé.
  • Bonjour, c'est pareil pour moi aussi je rencontre des problèmes tv identique depuis une semaine alors que jusqu'ici tout allait très bien.
    Si quelqu'un à une solution à ce problème je suis aussi intéressé.
    Merci.
  • Steph212 a écrit :Bonjour,
    Je suis vraiment dans une impasse...

    Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
    bah écoute je peu t'aider ;)

    passe regarder la télé chez moi sa marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    ps: je blague hein ^^

    ps2: pour ceux qui sont pas en multipost:
    viewtopic.php?f=61&t=6611

    ps3: steph212 remet le mode patate t'est en multipost
    (il prendra effet que le lendemain et faudra reboot ta freebox )
  • Merci pour ta réponse nino-informatique :)

    Pour le mode "patate", tu veux parler de l'histoire du PING, c'est ça? J'ai pas bien compris à quoi servait ce réglage en fait !
  • UP !

    Problème aussi chez moi, déjà post ici : viewtopic.php?f=63&t=6433

    Et sur l'aduf aussi.


    je vous invites a rejoindre https://www.facebook.com/pages/Marre-du-bug-TV-de-Free

    Histoire qu'on se regroupe pour être entendu.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »