Freebox bloquée à l'étape 2/flèches éteintes/techniciens

  • Bonjour
    Après le violent orage d'hier soir , ma Freebox est bloquée à l'étape 2 est alterne entre le msg "Recherche du signal ADSL" et "Vérifier le branchement ADSL".Or le cable ADSL est bien branché ; de plus , seule la flèche de gauche était allumée mais après avoir débrancher et rebrancher la Freebox , les flèches du haut , de droite , de gauche et le rond était allumée mais la flèche du bas était éteinte .
    J'ai appelé le 3244 , un robot m'a répondu et j'ai ouvert un ticket d'incident , ensuite , j'ai recu un mail qui me demandait de cliquer sur un lien , dans ce lien j'ai du répondre à des questions puis on m'a dit que des verifications durant quelques secondes allés être menés , or je l'ai laissé ttes la nuit mais la page n'a pas changé.
    JE voulais donc savoir comment contacté directement un technicien sans passer par ce robot.
    Merci de vos réponses.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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  • HELLO

    tu as du prendre la foudre c'était violent cette nuit :roll:

    faut contacter free au 3244 et faire changer ta freebox
    avec ton code client personnel tu auras un technicien
    si ta pu tu peut le recevoir par sms depuis le robot ;)

    ++
  • Bonjour niztam260
    je vous propose
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne , je vous tiendrez informer de la suite ...
    Merci
    Equipe FREE
  • En allant suivre mon ticket d'incident dur free.fr
    Le message suivant m'est apparu :" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution"
    A quoi je dois m'attendre?
  • Pas de réponses?
    Salmé?
  • Bonjour
    j’étais en congé :)
    désolée pour le retard je vous ferai un retour dans la journée
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci bcp
  • Bonjour niztam260
    votre ticket a été remonté au service compétent actuellement en charge du rétablissement ; nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées dans ce cadre sur votre adresse eMail de contact. Votre messagerie électronique peut être consultée depuis n'importe quel poste relié à Internet, à l'aide de vos identifiants.
    je vous invite à patienter le temps que nous terminerons les tests et vous valider un échange
    Equipe FREE
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