Freebox revolution bloqué étape 2 suite orage 19/6
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Bonjour,
Ma Freebox est bloquée en étape 2 suite à un orage depuis le 19/6. Appel chez free, impossible d'avoir un conseiller, juste un robot... Samedi j'ai réussi à avoir un technicien par tchat qui me soutient que c'est pas ligne qui a un pb et que la Freebox va très bien. Je lui ai dit que mes voisins ont eu le même pb et comme ils sont chez orange ils sont revenus du magasin avec une nouvelle box+ ma fille a eu le meme pb l'an dernier et au bout de 3 semaines free a finalement envoyé une nouvelle Freebox mais après avoir faire vérifier la ligne + envoi d'un technicien sur place qui n'a pu que constater que la Freebox était HS. Le technicien a meme dit qu'il perdait beaucoup de temps à aller chez des abonnés pour lesquels il est évident que la Freebox est HS. J'ai testé ma Freebox ailleurs et elle ne va pas plus loin que l'étape2 alors que si elle fonctionnait elle devrait aller jusqu'à l'étape 5 et se mettre en erreur car pas au bon endroit, mais ça le technicien par tchat n'a rien voulu entendre. La maintenance 1er niveau chez free est catastrophique, bref je suis devant un mur et je n'ai qu'à "patienter" comme ils disents...
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur ! Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
le problème c'est que vous ètes des milliers à oublier de débrancher vos freebox pendant l'orage (la directrice des abonnés free la rappeler sur sa page public facebook) sa prouve bien que tu doit pas être le seul.
je sait absolument pas si free est débordé ou autre, mais que sa prenne du temps je trouve sa bien car beaucoup sont encore inconscient des danger de l'orage

1) sa peu cramer le modem (souvant)
2) sa peu cramer une alimentation (souvant)
3) sa peu cramer la carte reseau (souvant avec livebox ^^)
4) sa peu cramer le pc

je suis dans le métier je voit bien les dégâts de l'orage


rassure toi en te disant que la télé lcd t'aurais couté 1000€ à remplacer

on joue on gagne ou on perd, la c'est perdu

le pire c'est pour free !!! imaginons que remplace 200 freebox à 400e soit 80 000euros, sa fait au compteur non ? si on ajoute le temps perdu au tel diagnostic et frais de retour réexpédition sa chiffre encore non (c'était des chiffres à titre d'exemple) ???
au moins avec un tel désagrément je penses qu'à l'avenir ceux qui l'aurons vécu n’oublierons pas de débrancher la box ( du temps ou j'était chez orange je l'est vite compris car je changeais pas que la livebox, je changeais la carte réseau et parfois l'alim avec, et j'ai joué 3 fois et je joue pu depuis ^^ ) je suis chez free depuis 2009 et j'ai pas de freebox de rabe, donc j'évite de jouer

PS: il est impératif de débrancher le cable téléphone aussi car bien souvant l'eclair tape au sol puis il remonte les fil de téléphonie jusqu'au modem, sa le grille et si sa le traverse tu as en prime la carte réseau voir l'alim et même la carte mère qui saute

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en gros c'est comme si tu mettais les clé de la voiture de ton ami dans ta portière de voiture, et si on te change les freebox et que sa marche pas c'est que le problème est pu là, sa à sauté ailleur ( les gens du voisinage disent quoi ? )

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veuillez m'envoyer votre numéro de ligne SVP
Merci
J'ai réussi à avoir free par tchat et il m'a fixer un RV pour fin de semaine prochaine !et heureusement que j'ai pris des devants car je ne sais pas quant free m'aurait contacté ! le technicien va venir constater que la box ne marche plus et demander l'échange et c'est ce que je demande à free depuis le début, j'aurai perdu 3 semaines...
je vous informe que votre dossier est pris en charge par nos équipes, nous avons effectués les tests nécessaires, nous sommes en attente du retour des vérifications de leur part
A mon niveau je viens de relancer le service logistique afin de voir si c'est possible d'envoyer une box le plus vite possible, il me faut le numéro de série de la box
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Equipe free
j'ai exactement le même problème :
Depuis l'orage du 19 Juin 2013, le Freebox server est bloqué à l'étape 2.
Appel de l'assistance le 20 Juin
20/06/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Et heureusement que je viens d'appeler pour avoir des nouvelles....
Le 3 juillet, RV avec un technicien Free
Le temps de réaction pour un problème qui est connu, est inadmissible
veuillez m'envoyer votre numéro de ligne par MP
Merci
je lui ai demandé ce qu'elle avait comme problème... et bien, le même que nous.
suite à l'orage, freebox bloqué à l'étape 2.
Le technicien est passé chez elle et évidemment a demandé un échange de freebox.
On connait un problème... mais on continue à suivre un process...
= perte de temps et client mécontent
Bonjour bethunebethune a écrit :J'aimerai bien rester chez moi à être prêt à débrancher tout au moindre orage mais c'est pas le cas ! autre chose, la Freebox si elle est branchée ailleurs que chez soi, elle doit passer toutes les étapes et renvoyer une erreur à la fin car elle n'est pas sur la bonne ligne (c'est un technicien free qui l'à dit à ma fille l'an dernier quant elle a eu le même problème).
J'ai réussi à avoir free par tchat et il m'a fixer un RV pour fin de semaine prochaine !et heureusement que j'ai pris des devants car je ne sais pas quant free m'aurait contacté ! le technicien va venir constater que la box ne marche plus et demander l'échange et c'est ce que je demande à free depuis le début, j'aurai perdu 3 semaines...
je vous informe que votre demande est traitée, votre échange de matériel est bien validé
Votre colis est en préparation d'envoi, je vous invite a patienter le temps que ce dernier soit envoyé
Merci, à voter dispo
Un grand merci pour votre intervention, je vais gagner quelques jours qui ne sont pas négligeables ! J'attends confirmation de l'envoi par Free et j'annulerai le technicien qui doit venir vendredi.
Merci encore
j'ai ma freebox révolution bloquée sur l'étape 2 depuis 15 jours suite à un orage, j'ai fait un ticket et plus de nouvelle depuis le mail de free me disant qui y avait aucune anomalie sur la ligne.
Bonjour Yann73Yann73 a écrit :Bonjour à tous. Depuis les orages du 19 juin dernier, ma freebox revolution est bloquée à l'étape 2 (elle va parfois à l'étape 3 pour immédiatement retourner à la 2). J'ai ouvert in ticket d'incidence le 20 juin avec une prise en charge par free de la vérification de la ligne le 21 juin. Nous somme le 3 juillet et pour le moment je n'ai aucunes réponses de la part de free. Est ce normal d'attendre aussi longtemps ? Et en sachant que je connais personnellement des personnes qui sont exactement dans le même cas que moi (même problème)suite aux orages mais dans une commune éloignée de 10 km donc à priori ce n'est pas un problème de ligne mais plutôt la freebox qui serait en panne ?
je vous informe que le rendez-vous a votre domicile avec un technicien Free a lieu le mardi 09, plus précisément entre 08 h et 10 h.
Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244 8h à l'avance
Merci
Bonjourbethune a écrit :Bonjour Salmé,
Un grand merci pour votre intervention, je vais gagner quelques jours qui ne sont pas négligeables ! J'attends confirmation de l'envoi par Free et j'annulerai le technicien qui doit venir vendredi.
Merci encore
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le mercredi 10 Juillet à 14:08
A votre disposition
Merci
et lorsque l'on me donne undeuxième rdv avec free on l'annule le matin même et là je suis un peu en colère et la personne de free me raccroche au nez lorsque je demande son nom quand elle me repond comme si je l'ennuyai
vraiment ravie d'être chez FREE
Si ça sert à prouver que ce n'est pas un défaut de ligne... Tout simplement, du coup ça évite du temps perdu...nino-informatique a écrit :et inutile de tester la freebox des autres chez toi ou tester ta freebox chez eux, car vous avez pas le même numéro de ligne et le numéro de ligne doit être adressé à l'adresse mac de la freebox dont la ligne est attribué
en gros c'est comme si tu mettais les clé de la voiture de ton ami dans ta portière de voiture, et si on te change les freebox et que sa marche pas c'est que le problème est pu là, sa à sauté ailleur ( les gens du voisinage disent quoi ? )
Ici la box du voisin a marqué une erreur 80, qui confirmait donc que le signal ADSL arrivait et que c'était bien ma box qui avait un problème (et pas ma ligne), en la laissant branchée lors de mon appel, la hotline a pu vérifier mes dires et m'envoyer directement vers le service d'échange de box...
Problème réglé en 20 minutes donc!
Si je n'avais pas fait ça, j'aurais du attendre la visite du technicien Free pour qu'il valide le problème de box.
Mais clairement ça ne sert pas à récupérer Internet on est d'accord
Mon boîtier TV ne se connecte plus au serveur depuis un orage violent mardi 23 juillet. Je n'étais pas chez moi au moment de ces intempéries et n'ai donc pu prévoir.
La box, elle, tourne normalement et affiche l'heure. La connexion internet est bonne.
Les plugs affichent voyant vert, mais je n'ai plus de télé.
J'ai rebooté et rebooté les deux box, rien n'y fait. Et c'est gênant.
D'avance merci de votre réactivité
Bizkit59

Je viens d'ouvrir un ticket incident et je crains a la lecture des posts..que cela ne traîne..

Si quelqun, pouvais s' occuper de mon affaire...je sais c'est weekend...mais la tv, le telephone etl'internet c'est aussi le WE...si un atp pouvait me contacter...

Mon n** peut etre envoye en mp..
Merci...ps sur le smartphone c'est pas simple....