Nouvelle abonnée, Freebox bloquée à l'étape 2

  • Bonjour,

    Vendredi 14 je suis arrivée à l'étape 6 du suivi de commande mais ma freebox reste bloquée à l'étape 2.

    Impossible d'ouvrir un ticket incident (problème du site de free, overbooké ?)

    Est-ce que quelqu'un peut me donner un feedback ?

    Cordialement
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour pampa
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • 0164373480

    Mais j'ai un doute sur le numéro car je récupère un logement en location.
    Est-ce que vous pouvez vérifier mon numéro de ligne si je vous fourni mes coordonnés /adresses par MP ?

    Merci
  • J'ai tel à Orange et c'est bien mon numéro.
    J'ai démonté et vérifié les prises ft de mon appart et "ils sembleraient" qu'elles soient en bon état et les fils correctement branchés.

    J'attends votre retour
    Merci
  • Bonjour pampa
    Je vous informe que votre ligne est câblée depuis le 14/06
    14/06/2013 Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) => old_tel=(0164xxxxxx) new_tel=(0164xxxxxx)
    Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification puis au traitement du dysfonctionnement signalé.
    un test de position a été demandé nous sommes en attente du retour de ce dernier afin de pouvoir détecter d'ou vient la faille et pouvoir corriger le défaut signalé
    Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre accès Free au plus vite et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Problème résolu avec la venu du technicien chez moi : problème de position dans le placard de mon pallier.

    Je tiens à dire que le technicien était super sympa et super patient, il a fait du très bon travail, tout ce qu'on attend d'un technicien : il a entièrement révisé mon installation téléphonique, a tout bien rebranché et remis les prises en place proprement, et une fois le problème résolu m'a bien tout expliqué.

    Bref, top moumoutte :)