Bloqué à l'étape 3

  • Bonjour,

    Nouveau client chez Free, j'ai eu la chance de prétendre à l'offre fibre optique pour la Freebox.

    Un technicien est venu et m'a installé la fibre dans mon logement ainsi qu'un raccordement dans un boitier présent dans le parking.
    Suite à sa venu je lui ai demandé combien de temps il fallait pour recevoir la box, ce à quoi il m'a répondu d'ici 2-3 jours et que je devrais directement passer à l'étape 5 sur Mon Compte.

    Hors depuis je suis bloqué à l'étape 3 (Votre inscription a été validée par Free Optique.)
    Je ne comprend pas trop pourquoi je ne passe pas à la suite des étapes.

    Est-ce encore long pour la suite des étapes car ça va bientôt faire 1 mois que j'attends d'avoir internet ?

    Cordialement.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,

    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour M. MORISSEAU
    votre demande est bien prise en compte, c'est en cours de traitement,
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Savez-vous combien de temps cela nécessitera pour arriver à l'étape 6 ?
    Où tout du moins pour valider l'étape 4 (qui apparemment est longue) ?

    Cordialement.
  • Bonjour ullrik,
    je n'ai pas de délai à vous communiquer par rapport à l'activation de votre ligne
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je viens de glaner quelques informations et je viens d'apprendre que pour la fibre, nous dépendions d'un NRO.
    Ce fameux NRO dont je dépends (d'après ce site https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8& ... 67c333&z=6) vient apparemment d'être activé aujourd'hui.

    Peut être que maintenant je vais pouvoir passer au étape supérieure sur mon espace Mon Compte de Free.
  • Bonjour,

    Même constat, "seulement" depuis 1 semaine. Le technicien m'a donné un numéro à communiquer à Free mais impossible de les/vous joindre à ce stade.

    Je patiente j'imagine..?
  • Fanch a écrit :Bonjour,

    Même constat, "seulement" depuis 1 semaine. Le technicien m'a donné un numéro à communiquer à Free mais impossible de les/vous joindre à ce stade.

    Je patiente j'imagine..?
    Bonjour Fanch
    je vous propose mon aide, veuillez m'envoyer votre numéro de téléphone par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
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