Freebox Revolution bloquée à l'étape 3
-
Bonjour,
j'ai vu sur ce forum que récemment des personnes avaient le même problème que moi.
Depuis 1 semaine ma freebox perd sa connexion un peu n'importe quand (que je sois sur internet ou non) et repart à l'étape 3, puis bloque dessus un temps indéfini. Elle ne retrouve jamais le réseau. J'ai essayé de la débrancher puis rebrancher, mais elle ne retrouve le réseau que très rarement.
J'ai essayé d'ouvrir un ticket sur le site de l'assistance mais pour ce problème ce n'est visiblement pas possible. Le seul moyen de contact que j'ai est un numéro surtaxé (gratuit si on appelle par le téléphone de la freebox révolution mais bien entendu sans réseau, ça ne va pas m'aider).
Connaissez-vous les raisons de ce problème ? J'ai un grand besoin de connexion internet en ce moment, ça tombe très mal et avec la guerre des opérateurs, je ne vais pas avoir la patience d'attendre que free se réveille gentiment, ça fait déjà 1 semaine que ça dure.
Merci pour votre aide.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Me serait-il possible de connaitre les caractéristiques de votre ligne?
Tout peux venir de là à la base...
Pour ce faire, faite un copier/coller dans le menu adsl.
Merci
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Je vous propose mon aide
Dans ce cas, merci de répondre par mail en me communiquant vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone)
Merci
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
j’espère que tu vas bien
Bon weekend
salmé : c'est avec grand plaisir que je vois que free propose son aide directement ici. Pour vous communiquer mes données personnelles, existe-t-il un moyen de vérifier que vous êtes bien de l'équipe free ? Je suis désolée de demander ça, mais sur internet on n'est jamais sûr.
Il y a pas de soucis pour Salmé, elle est bien de l'équipe de free.
Tu peux donc envoyer en toute tranquillité tes coordonnées afin qu'elle puisse te venir en aide.
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
J ai exactement le même problème que toi Morille avec ma Freebox révolution depuis environ 3 jours .
Je pense que ca doit venir d un soucis de ventilation de la freebox apres avoir fais quelques forums .
J attends les conseils avec grand plaisir
Je vous propose mon aide
Dans ce cas, merci de répondre par mail en me communiquant vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone)
Merci
toujours pas d'info sur mon problème ? Ca m'handicape vraiment, pas moyen de travailler de chez moi...
Salmé, je vous ai envoyé mes informations.
je vous informe que je n'ai pas reçu votre numéro par MP
veuillez m'envoyer un mail afin que je puisse voir ce qu'il en est
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif