1 pc,1 écran,1 kit d'enceintes : Du son pour tous ? (Résolu)

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

Je n'y connais strictement rien en matière de matériel, d'autant + en matière audio, et les quelques sujets que j'ai lu sur ce forum causaient de home cinéma, ce qui ne s’applique pas à mon cas.

Le matériel que j'ai sous les mains (Manque de connaissance n'aidant pas, j'essaie de le décrire du mieux que je peux) :

- 1 Pc Desktop
    - 1 écran AOC I2252VWH (Enceintes intégrées + Prise Jack)
    - Haut parleurs 2.0 Creative Inspire T10 (Audio Input, Aux In, Prise casque)

L'écran me sert de téléviseur, il est relié en Hdmi avec ma Freebox V6.
    Le son provient donc des enceintes intégrées lorsque j'utilise la Freebox.

Les Haut parleurs 2.0 sont reliés à mon Pc et ne servent jusqu'à présent que pour ce dernier.

Donc de me demander : Est t'il possible avec ce matériel que mon kit d'enceintes 2.0 puisse servir aussi bien pour ma Freebox que pour mon Pc ?

P.S. : Y a une chose que je ne comprend pas :

Oubliant mon Pc le temps d'un essai, j'ai voulu faire en sorte que mon kit d'enceintes 2.0 serve uniquement à obtenir du son sur ma Freebox ; Rien à faire, le seul son que j'ai obtenu provenait malgré tout des enceintes intégrées.
    En dehors de systèmes plus coûteux (Home cinéma Chaîne hi fi Ou que sais je) il n'y aurait donc pas moyen d'obtenir du son autrement que via des enceintes intégrées :? ?
    Modifié en dernier par Al 67 le 15 mai 2013, 18:37, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir et bienvenu sur le forum,

Le mieux c'est de branché le cordon HDMI de la freebox vers l'écran et de relier le tout directement à l'écran. (ce que tu as fais)

Je suis à peu près dans le même cas actuellement suite à un déménagement anticipé (bref)

J'ai donc branché mon kit 2.1 directement sur mon samsung p2450h via la prise jack derrière l'écran et brancher le cordon HDMI de ma carte graphique sur mmon écran. pour regarder la tv correctement avec toutes les chaines au lieu d'utiliser VLC , ben je débranche mon câble HDMI en 2 secondes pour y brancher celui du freebox player.

Un commutateur de source serait la seule solution à mon avis (j'ai même pas regarder...)

Sinon pour un branchement efficace via l'ampli serait de mettre les sorties son du pc aux entrées de l'ampli via cinch ou cordon optique.

Ton soucis m’intéresse donc n'hésites pas à donner suite aux réponses.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Salut, et Merci pour ta réponse et le message de bienvenue,

Comme dit je suis une bille lorsqu'il s'agit de causer de matériel, et dans le genre je comprends vite à condition d’expliquer longtemps je lève la main, mais je persévère :)

Donc :
    Le mieux c'est de branché le cordon HDMI de la freebox vers l'écran et de relier le tout directement à l'écran. (ce que tu as fais)
    Jusque là, ça va, comme tu le dis c'est effectivement comme ça chez moi ; Soit 1 câble Hdmi de la Freebox v6 vers l'écran Lcd.
    J'ai donc branché mon kit 2.1 directement sur mon samsung p2450h via la prise jack derrière l'écran et brancher le cordon HDMI de ma carte graphique sur mon écran.
    Donc si j'ai malgré tout bien compris du 1er coup, ça veut bien dire, dans ce cas de figure, que tu regardes la Tv sur ton Pc via 1 logiciel Multiposte ?
    Et que tu n'a pas de son si tu essaie de la regarder via la Freebox ?
    pour regarder la tv correctement avec toutes les chaines au lieu d'utiliser VLC , ben je débranche mon câble HDMI en 2 secondes pour y brancher celui du freebox player.
    Là, je ne comprends pas. Parce que à priori, sinon je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez moi, ça ne permet pas de regarder la Tv depuis la Freebox avec le son provenant des enceintes ?

Petite précision, peut être inutile mais bon, mon écran est aussi relié au Pc avec une prise Dvi.
    Un commutateur de source serait la seule solution à mon avis (j'ai même pas regarder...)
    Un peu le même type de matériel qui permet de switcher entre plusieurs sources raccordées en péritel ?
    Sinon pour un branchement efficace via l'ampli serait de mettre les sorties son du pc aux entrées de l'ampli via cinch ou cordon optique.
    Ben, de mon côté, mon kit d'enceintes 2.0 est relié à la carte son (Enfin au circuit intégré de la carte mère).
    Et en essayant de le brancher directement sur la prise jack de mon écran, pas de son en regardant la Tv avec la Freebox.

Pour en revenir à mon 1er P.S., c'est d'ailleurs ce qui m'a un peu étonné, car ça voudrait donc dire dans mon cas que si je n'avais pas d'enceintes intégrées sur mon écran, je n'aurais pas de son du tout en fait ?

Bon je m'arrêterais là pour aujourd'hui mais juste pour l'anecdote :
    Je suis à peu près dans le même cas actuellement suite à un déménagement anticipé (bref)
    C'est marrant parce que moi c'est en projet et je zyeute sur SeLoger, signe ou présage toussa va sa savoir ce que ça invoque :p
  • Bon si tu le souhaites, on peut en parler de vive voix via tel?

Envoie moi ton No via message prive (MP) sur la droite et je t'aiderai au mieux que possible de vive voix.

Ta façon d’écrire me rappelle un ami proche de paris qui est super sympa (tout comme toi)

Bonne nuit !

Christophe
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Ok, je ferais ça, dès demain si possible.

Bon moi je suis de Strasbourg, un gars de Toulon me disait lui un jour que les gens d'Alsace étaient peut être plutôt rude au premier abord, mais réellement amicaux du moment qu'on les connaissait, va savoir :p

Bonne nuit ^^
  • Re,

Bon même si je t'ai filé le numéro ( Mais je n'ai pas reçu ton appel :p ), laissons tomber cette idée (D'autant que je risque d'être peu facilement joignable dans les prochaines semaines) : De toute façon j'ai testé (Enfin je pense) un peu toutes les combinaisons possibles de branchements avec le matériel dont je dispose déjà ainsi que de paramétrages du menu audio de la Freebox.

Ce que je vais faire, c'est de poser la même question sur un autre forum, et si j'obtiens une solution je reviendrais la donner ici, comme ça tout le monde en profitera.
  • Bonjour bonjour,

Bon, avec un certain retard, je repasse histoire de dire que le problème est résolu 8-)

En fait ce qu'il me manquait, c'était... Une mise à jour de la Freebox :roll:

Donc ça fonctionne, depuis je crois la M.A.J. de la Freebox Player en version 1.2.5 (Peut être plutôt la version d'après, bref)
    Heureusement que j'étais au taquet sur les corrections apportées, via le BugTracker, sinon je n'aurais peut être même pas encore pensé à réessayer :)

-Donc la avec le même matériel et 2 câbles audio, ça donne :

1 câble audio de la prise Audio Input de mon kit d'enceintes 2.0 vers le P.C.
    1 câble audio de la prise Aux In de mon kit d'enceintes vers la prise casque de mon écran.
    (Et donc toujours Freebox V6 branchée à mon écran en Hdmi, ce même écran étant relié à mon P.C. en Dvi)

Et ça fonctionne, j'ai ainsi comme voulu du son provenant de mon kit d'enceintes aussi bien pour le P.C. que pour la télévision via la Freebox 8-)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »