bloqué à l'étape 4 mais freebox reçue

  • Bonjour,

    je suis sur l'étape 4 depuis le 7 mai (suivi de commande : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom), par contre j'ai la freebox depuis le 13 mai et celle-ci reste bloquée à l'étape 6 (sur écran lcd).

    Bref en écoutant la pub à la radio, on entend, "j'ai reçu ma Freebox, j'ai tout branché et ça fonctionne, simple". Force de constater que chez moi ça ne fonctionne pas :-(

    J'ai l'impression avec les jours fériés que FT traine ...
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • hello

    ETAPE4 faut que le technicien france telecom passe dans ton village cabler ^^
  • merci mais j'ai la synchro, c'est un problème de DHCP au niveau du DSLAM je pense.
  • Bonjour gahennebo
    je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne afin d’accéder a votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • le voici:

    forfait Freebox Revolution pour la ligne 03xx656119

    merci
    Modifié en dernier par nino-informatique le 15 mai 2013, 21:22, modifié 1 fois.
    Raison : num à transmettre par mp à salmé
  • Bonjour gahennebo
    Merci de me le transmettre par MP
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    A ce jour toujours bloqué à l'étape 4
    "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    depuis le 7 mai."

    (étape 6 depuis la Freebox)

    merci de faire quelque chose svp :(

    ça devient long.

    cordialement,
  • bonjour,

    ça y est, ma ligne a été raccordée hier par FT.

    il aura fallu deux semaines pour raccorder la ligne.

    Et bin, ils ne sont pas pressés, lol.

    Merci.

    Bonne journée !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »