Demenagement + passage fibre : bloqué a l’étape 1

  • Bonjour,

    Suite a un demenagement j'ai demandé le transfert de mon abonnement de mon ancien appartement vers le nouveau. Petite particularité, le nouvel appartement est déjà câblé fibre optique par free (le boité d'arrivé de la connectique estampillé free est déjà posé dans le salon). J'ai donc demandé a profiter de ce service mais sans passer par la freebox revolution. On m'a donc dit que je recevrais une freebox "Ophelie".

    Mais voila, j'ai fais la demande et j'ai bien reçu la confirmation le 12/04/2013 et pour l'instant sur mon Espace abonné c'est toujours l’étape 1 qui est indiquée.

    Sachant que l'appartement est deja câblé et que j'ai donné la référence du boitier a la personne que j'ai eu au telephone lors de l'inscription, est ce normal que je sois toujours bloqué en etape 1 ? Et dans le cas contraire y a t'il quelque chose que je pourrais faire pour accélérer la manœuvre ?

    Merci d'avance pour vos reponses.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Mathieu,
    Je vous prie de bien vouloir me communiquer votre numéro de ligne afin de vous informer de l'etat d'avancement de votre abonnement
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour cette réponse rapide et pour les infos données en MP.
  • Bonjour
    Ligne de Mathieu câblée la semaine dernière
    boitier Allumé depuis : 2 jours, 19 heures, 2 minutes
    Merci de clôturer le sujet :)
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »