Combine Siemens directement associe a la freebox

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, pouvez-vous me dire si un tel est compatible DECT veut dire
    - que je peux utilizer la combine avec la freebox 6 sans la base fournie avec le tel tout en gardant toute les fonctionnalites sur le combine (Jouranl d'appel entrant, repondur....)
    OU
    - je dois absolument relier la base dqui vient avec le tel a la freebox pour avoir les foinctionnalites natives de tel.

J'avais un Gigaset SL78H qui n'etait pas compatible ADSL mais il a ete quand meme directement avec la freebox sans la base et il fonctionnait tres bien, bien evidemment sans affichages des appellee entrants ou sortant. Il est tombe en panne il y 3 jours, après lecture des infos sur ce site a l'url (http://freebox.toosurtoo.com/outils/telephones/ - Téléphones compatibles avec le Serveur DECT) , j'ai achete un n ouveau Gigaset SL910, sense etre compatible adsl mais j'ai ete decu quand j'ai vu il se comportait de la meme facon si sa base d'origine n'est pas connectee

Si je me trompes, y-a-t-il une manip a faire pour avoir toute les fonctionnalite de tel sans connecter la base a la freebox ?
    Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • C'est possible d'associer directement un téléphone DECT à la Freebox Révolution.
    Je viens de le faire avec un téléphone acheté chez Boulanger 'essentiel B".
    J'ai activé le mode DECT sur la Freebox révolution, puis "ouvrir association" et ensuite j'ai mis le même code pin que celui donné par défaut avec le téléphone.
    Sur le téléphone, j'ai lancé l'association et ca a marché.
    par contre j'ai juste un souci, je n'arrive pas à mettre à jour la date et l'heure sur le téléphone.
    Si quelqu'un a une idée ... ;)
  • Oui, moi aussi, je n'ai pas de problème pour les associer, d'ailleur j'avais déjà un Gigaset sl78h mais je parles de beneficier de certaines fonctionnalités de Gigaset en ne pas utiliser sa base.
    Ma question est la suivante : est-ce que t'as les differentes fonctionnalités, par exemple "appels sortants et entrantys sur le combiné
  • Excuse moi je n'avais pas lu assez attentivement.
    Je crois que j'ai le même problème que toi. En fin de compte, j'ai rendu le téléphone Boulanger, car je n'arrivais pas à mettre à jour la date ni l'heure.
    J'ai acheté un gigaset C610h appareil seul, sans base.
    L'association s'est passée sans pb, mais c'est vrai qu'on n'a pas tous les menus et quand il y a un appel entrant en absence, le bouton ayant un logo de lettre clignote, mais je ne sais pas comment savoir qui a appelé. C'est frustrant...
    Comme je viens juste de l'installer, je continue mes recherches ... :?:
  • :mrgreen: Réponse à la question "OU" d'Eliassal :
    - que je peux utilizer la combine avec la freebox 6 sans la base fournie avec le tel tout en gardant toute les fonctionnalites sur le combine (Jouranl d'appel entrant, repondur....)
    OU
    - je dois absolument relier la base dqui vient avec le tel a la freebox pour avoir les foinctionnalites natives de tel.
    Si tu as un tél DECT tu peux ... en principe ... utiliser la Freebox comme base, auquel cas tu ne pourras pas utiliser d'autre base ni brancher un autre tél sur la prise arrière de la freebox.

Tu peux donc acheter des tél sans base et les associer directement jusqu'à 5

Les bémols sont les suivants :
    - les tél doivent être compatibles avec la norme Cat-IQ. Cette norme semble être actuellement reconnue chez Siemens (Gigaset) sur les tél récents, mais pas sur les anciens (j'ai fait l’essai avec des Gigaset S445 et AS28H qui ont quelques années, ils ne sont pas compatibles). Elle semblerait ne pas être reconnue, par contre par la plupart des autres constructeurs.

- Quant à garder toutes les mêmes fonctionnalités que celles des bases, cela ne semble pas être "blue sky" lorsqu'on lit les commentaires sur les forums : fonctionnalités manquantes problèmes de réception, de sonneries, ... par exemple http://www.freebox-v6.fr/index.php/blog ... -base-DECT

Donc, prudence si tu veux conserver les fonctions d'origine de ta base ! ... :mrgreen: :mrgreen:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »