Déménagement
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Bonjour à tous !
Voilà, je rencontre quelques problèmes pour transférér mon abonnement free vers mon nouvel appart et j'aurais besoin de votre avis.
Je déménage à la fin du mois. Comme j'envisage de garder ma freebox et mon abonnement je suis allé dans la rubrique "mon compte/déménagement" sur le site internet de free pour organiser tout çà.
Je dispose du numéro de téléphone de l'ancien locataire (numéro en 04.XX.XX.XX.XX),. Cependant lorsque je rentre ce numéro sur le site de free j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.
Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer. "
Je réessaye depuis plusieurs jours, la journée comme la nuit et j'obtiens toujours le même résultat.
ON dirait que le numéro est un numéro ADSL. en fait l'ancien locataire est SFR.
Dois je passer par une construction de ligne pour pouvoir déménager mon abonnement ?
Merci d'avance pour votre aide !migration v5 -> v6 01/02/2011 02h30 KIALA
chgmt depot UPS 25/02/2011
notification v6 envoyé sur mail free 28/02/2011
sms reçu le 02/03 18h25
recu le 07/03
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bon jour
Vu le message d'erreur oui c'est un numéro Voip et non le numéro géograhique de la ligne.
De toutes manières il est trop tôt pour faire les démarches de ton déménagement.. en aucun cas on ne peut anticiper. On ne peut demander un accès ADSL que lorsque le logement est bien a toi et que tu en as les clés .. avant tu n'en as pas le droit.
Non puisqu'une ligne est présente sur ce logement il ne faut absolument pas demander une construction de ligne, elle reviendrait en erreur.
Il faut tester l'abonnement en indiquant ton adresse sur le site de Free et il faut impérativement que l'offre proposée se nomme pour Free : Total Freebox NDI pour pouvoir t'abonner directement en dégroupage total. Si la ligne n'est pas inactive (NDI le I signifiant inactif) tu ne peux pas t'abonner, là aussi la demande reviendra en erreur .
Au final il est préférable d'attendre que tout concorde (logement bien à toi et ligne en NDI) pour ne pas perdre de temps avec des blocages et des erreurs !
Vu le message d'erreur oui c'est un numéro Voip et non le numéro géograhique de la ligne.
De toutes manières il est trop tôt pour faire les démarches de ton déménagement.. en aucun cas on ne peut anticiper. On ne peut demander un accès ADSL que lorsque le logement est bien a toi et que tu en as les clés .. avant tu n'en as pas le droit.
Non puisqu'une ligne est présente sur ce logement il ne faut absolument pas demander une construction de ligne, elle reviendrait en erreur.
Il faut tester l'abonnement en indiquant ton adresse sur le site de Free et il faut impérativement que l'offre proposée se nomme pour Free : Total Freebox NDI pour pouvoir t'abonner directement en dégroupage total. Si la ligne n'est pas inactive (NDI le I signifiant inactif) tu ne peux pas t'abonner, là aussi la demande reviendra en erreur .
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