Déménagement

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous !

Voilà, je rencontre quelques problèmes pour transférér mon abonnement free vers mon nouvel appart et j'aurais besoin de votre avis.

Je déménage à la fin du mois. Comme j'envisage de garder ma freebox et mon abonnement je suis allé dans la rubrique "mon compte/déménagement" sur le site internet de free pour organiser tout çà.
    Je dispose du numéro de téléphone de l'ancien locataire (numéro en 04.XX.XX.XX.XX),. Cependant lorsque je rentre ce numéro sur le site de free j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
    Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.
    Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer. "

Je réessaye depuis plusieurs jours, la journée comme la nuit et j'obtiens toujours le même résultat.
    ON dirait que le numéro est un numéro ADSL. en fait l'ancien locataire est SFR.
    Dois je passer par une construction de ligne pour pouvoir déménager mon abonnement ?

Merci d'avance pour votre aide !
    migration v5 -> v6 01/02/2011 02h30 KIALA
    chgmt depot UPS 25/02/2011
    notification v6 envoyé sur mail free 28/02/2011
    sms reçu le 02/03 18h25
    recu le 07/03
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bon jour

Vu le message d'erreur oui c'est un numéro Voip et non le numéro géograhique de la ligne.

De toutes manières il est trop tôt pour faire les démarches de ton déménagement.. en aucun cas on ne peut anticiper. On ne peut demander un accès ADSL que lorsque le logement est bien a toi et que tu en as les clés .. avant tu n'en as pas le droit.

Non puisqu'une ligne est présente sur ce logement il ne faut absolument pas demander une construction de ligne, elle reviendrait en erreur.

Il faut tester l'abonnement en indiquant ton adresse sur le site de Free et il faut impérativement que l'offre proposée se nomme pour Free : Total Freebox NDI pour pouvoir t'abonner directement en dégroupage total. Si la ligne n'est pas inactive (NDI le I signifiant inactif) tu ne peux pas t'abonner, là aussi la demande reviendra en erreur .

Au final il est préférable d'attendre que tout concorde (logement bien à toi et ligne en NDI) pour ne pas perdre de temps avec des blocages et des erreurs !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »