Le disque dur du Freebox serveur n'est pas disponible.
-
Bonjour à tous,
Depuis longtemps maintenant je ne peux plus enregistrer de programmes, les tentatives m'affichent un message d'erreur.
De plus lorsque j'allume le freebox player, le message: "Le disque dur du freebox serveur n'est pas disponible" est présent en haut à droite.
Après avoir effectué des recherches, la plupart des personnes règlent ce problème en allant ici: http://www.mafreebox.freebox.fr/
A l'onglet NAS, et en effectuant un formatage du disque dur.
Mais voilà le problème: dans l'onglet NAS, dans "Périphériques" la page est vide, je n'ai absolument rien.
Que dois je faire?
PS: merci de ne pas me conseiller de reboot la Freebox, je suis de toutes façons amené à effectuer cette manip au moins 2-3fois par semaine avec les nombreux bugs de déconnexions dont elle me fait profiter
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
le disque dur n'est plus reconnu car sans doute il est hs
donc plus reconnu et pas d'enregistrement vu qu'il est mort

ps: ya eu des soucis les disque dur de certaines freebox ( contact le sav free c'est gratuit )
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
J'ai le même problème, le disque dur Freebox n'est plus accessible, sauf que pour ma part il apparait sur mafreebox.freebox.fr.
J'ai contacté le SAV Free qui me propose de me le changer. Sauf que le disque en question est rempli de données que je souhaite récupérer.
La "bonne" nouvelle, c'est qu'il apparait encore dans l'arborescence de mon réseau donc je me dis que tout n'est pas perdu.
Quelqu'un connaitrait-il un moyen de réparer le disque dur (à l'aide de test disk par ex) en ayant accès au disque à partir de son adresse IP s'il vous plait ?
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,82084.0.html.
Si ça peut servir.
Modif point de livraison le 12/04 9:50 pour UPS
Mail de Free appels vers les mobiles->oui 23-06
Console de gest.: V6 "a été expédiée" 23/06
Mail n° UPS ->oui 24-06
Réception BoxV6 ->oui 27-06
Moi aussi. J'ai exactement les mêmes problèmes.....
Ce qui me vexe, ce sont toutes mes données qui sont bloquées.....
A priori, FREE n'a pas encore développé cette possibilité de pouvoir récupérer nos fichiers stockés sur le NAS....
Alors ma question est la suivante : Comment fait-on pour récupérer nos fichiers??????

Y a t-il un génie qui se ballade sur le forum?????
Bien aimable à lui......
Je suis preneur pour tous conseils....
Merci d'avance....

J'ai essayer de formater mon DD, mais en vain, je suis bloqué à l'étape 11/14... C'est quoi ça encore.. Là vraiment je ne sais plus quoi faire...
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je suis prêt à payer 5 euros de plus par mois si j'avais une garantie que FREE avait la capacité de me récupérer mes données.....
Bises à tous
Je voudrais vous faire part de mon expérience concernant la dispartion de l'icône "disque dur sur partage (freebox)" dans favoris réseau avec Windows XP Home Edition. Voilà deux mois que je galère avec le SAV de Free pour retrouver l'icône pré-cité qui a disparu un beau jour sous mes yeux sans que je fasse aucune action.
J'ai lu à ce sujet, tout et n'importe quoi sur les forums pour solutionner ce problème.
En ce qui me concerne et pour faire court, c'était le pare-feu KASPERSKY internet Security qui était la cause de la disparition de mon icône. Alors, pour ceux qui sont dans ce cas, je vous propose l'action suivante :
1/ Double cliquez sur l'icône KASPERSKY pour l'ouvrir
2/ En haut à droite cliquez sur configuration
3/ A gauche cliquez dans Pare Feu
4/ Dans la fenêtre de droite apparaissent le reseau Internet et local
5/ Cliquez droit sur votre réseau local et sélectionnez "réseau de confiance"
6/ Faites "appliquer" et "Ok"
7/ Fermez KASPERSKY
A partir de là, deux possibilités : se rendre soit dans mes documents, soit faire un clic droit sur le poste de travail qui se trouve sur votre bureau, ceci afin de faire apparaître la barre d'adresse dans laquelle sera indiqué "mes documents" ou "poste de travail" : remplacez dès lors un de ces deux champs par "\\mafreebox\disque dur" puis faites Entrée. Si une fenêtre s'ouvre en vous demandant le nom d'utilisateur et le mot de posse : dans utilisateur, tapez "freebox" et dans mot de passe, ne tapez rien puis validez en faisant Entrée. Normalement cette manip refait apparaître l'icône freebox disque dur dans votre favori réseau et le tour est joué !!!
En espérant vous avoir rendu service.
Bien amicalement.
Le Rémaille d'Hendaye
peut-être cela vous rendra utile
++

veuillez nous contacter au 3244 afin de vous valider un échange
Merci
J'ai le même phénomène que les autres personnes et depuis des mois. Le problème est apparu après une mise à jour. Sur la page Free en bas à droite, j'ai un petit triangle (danger) sur une boite grise. J'ai tout essayé mais le problème reste entier. Je ne veux pas faire un formatage car sur le disque dur j'ai des fichiers confidentiels et personnels (utilisation normal d'un NAS). Que faire ????
Merci pour votre réponse.
PS: Dans informations du Freebox Server, Disque :
Taille libre : 0 octets libres / 0 octets
Utilisé à : NaN%
un génie ??? ( ha tien on me cherche )

le pb est que c'est compliqué de garder les données avant renvois, il faut démonter le boitier, prendre le disque dur et le mettre sur un pc avec port sata, et récupérer ses données, si c'est pas possible essayer de les récupérer avec un cd live linux, si toujours pas visible faire un backup complet sous forme d'image et redéployer l'image sur la nouvelle box qu'il faudra à son tour démonter.
et si c'est le disque dur en lui mème style les tètes hs, bein là c'est salle blanche car comme sur pc etc.. un disque vraiement hs c'est salle blanche avec mr en blouse blanche et la grosse facture qui va avec

des solutions y'en as pas 50 et son pas simple

ps: je rappel que le démontage des boitiers free est interdit !!! si free le voit il pourras demander le rembourssement du matériel, donc tuto et compétences de démontage sans traces requise ^^
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Apparemment il n'est pas visible depuis "mafreebox os" et impossible donc de l'activer, que faire?
je vous confirme que le disque dur n'est pas détecté, je viens de remonter votre souci au service concerné, sauf qu' il est nécessaire d'effectuer des tests complémentaires :
1/ Redémarrer le FreeBox Server électriquement
2/Redémarrer en mode "Usine"
3/Tester sur une autre prise murale électrique
4/Effectuer un reformatage du disque dur
je vous invite à les effectuer et à nous contacter afin de vous valider un échange
Merci
C'est bon j'ai suivi vos conseils et ça marche

Bonjour,salmé a écrit :Bonjour oumshaima,
je vous confirme que le disque dur n'est pas détecté, je viens de remonter votre souci au service concerné, sauf qu' il est nécessaire d'effectuer des tests complémentaires :
1/ Redémarrer le FreeBox Server électriquement
2/Redémarrer en mode "Usine"
3/Tester sur une autre prise murale électrique
4/Effectuer un reformatage du disque dur
je vous invite à les effectuer et à nous contacter afin de vous valider un échange
Merci
J'ai le même problème. Je ne peux plus accéder à Freebox Serveur depuis Finder (Mac) et quand j'allume la box player, un message m'annonce que le DD de la Freebox serveur n'est pas disponible. Cela fait déjà plusieurs semaines (mois) que je suis dans cette situation

Jusqu'alors, cela ne me dérangeais pas trop, mais depuis quelques jours, j'ai de nouveau besoin du DD.
J'ai essayé le formatage du DD, mais il s'arrête à l'étape 5/14 et reste planté là-dessus.
J'ai fait à peu près tout ce qui a été écrit ici (hormis le redémarrage usine que je n'arrive pas à trouver) et suis toujours dans la même panade.
Je ne sais plus quoi faire...

NB: Le lecteur DVD aussi s'est mis en grève O_o
EDIT : J'ai réussi à trouver les démarrages. J'ai essayé le démarrage de secours, mais toujours le même message avec le DD non disponible. J'ai finalement essayé le démarrage usine et toujours rien, à part que maintenant je ne peux même plus visualiser le contenu d'une clé USB :/
J'ai le même problème: "le disque dur du freebox server n'est pas disponible certain paramètres ne seront pas sauvegardés" Avez-vous trouvé une solution?