Dect tonalité occupé lors de la conversation
-
Je suis en 1.1.8 avec 2 DECT
1 carrefour à 20€ aucun problème
1 Alcatel Versatis F230 qui au bout d'un certain temps a un prolème de tonalité d'occupation sur appel entrant ...
Un reboot de la box règle le problème pour quelques temps ....
Pour moi la 1.1.8 n'a pas résolu le problème !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai exactement le même problème que toi mais avec des GIGASET SIEMENS. Mon Firmware est le 1.1.9.
As tu trouvé une solution?
Merci d'avance
J'ai le même problème sur trois gigaset Siemens. Le reboot de la freebox fait disparaitre temporairement le problème.
Le firmware de la box est : 1.1.9.1.
Le son émis est celui cité en objet ou d'une tonalité continue.
Je ne sais pas depuis quel niveau de firmware ce problème est apparu, mais c'est après septembre 2012.
J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement, car c'est extrêmement gênant.
Cordialement
essayez de refaire le branchement et de rebooter la Freebox server
si le souci persiste je vous invite a m'envoyer votre numéro de ligne par MP afin de vérifier votre ligne
Merci
j'ai le même souci, avez vous résolu le pb?
Merci
Veuillez m’expliquer le souci rencontré par mail privé accompagné de votre numéro de ligne
Merci
Par ailleurs Free signale qu'il est possible d'avoir 8 téléphones DECT connectés sur la box : c'est totalement faux ! pour ce qui me concerne je ne peux en avoir que 5. Il m'est impossible d'enregistrer le 6ième. Là encore du côté de Free, c'est le silence radio. Mes multiples (encore) signalements sont restés lettre morte. Le technicien qui est venu m'a annoncé que c'était la première fois qu'il voyait un branchement de téléphones sur la box et qu'en conséquence il ne pouvait pas m'aider. Sa solution : remettre les Tél en branchement normal sur la prise murale. Oui, mais il m'est impossible dans cette configuration d'avoir 6 téléphones en série puisque le modèle Philips DC 915 n'en autorise que 3. Le branchement de 8 téléphones DECT serait-il de la publicité mensongère de la part de Free ?
Ce n'est pas de la pub mensongère, Free annonce qu'il est possible d'associer jusqu'à 8 combinés DECT à la Freebox.
Concernant l'associer un téléphone DECT depuis l'administration locale:
- Si votre téléphone était relié à la Freebox, débranchez-le. Votre téléphone ne doit être relié qu'à une prise secteur pour l'alimentation électrique.
- Depuis votre réseau local, connectez-vous à l'administration locale à l'adresse mafreebox.freebox.fr et identifiez-vous
- Cliquez sur Téléphone puis sur Ouvrir l'association
- Vous avez ensuite 2 minutes pour associer votre téléphone à la Freebox (référez-vous à sa notice d'utilisation). Le code PIN qui vous sera demandé est affiché sur l'administration locale à côté de Paramètres du DECT
Cette manipulation devra être réalisée pour chacun des téléphones que vous souhaitez relié à la base DECT de la Freebox Server.
Bonne journée
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne par MP, afin de vérifier votre base dect,
Merci
Je vous informe que depuis le passage du firmware en version 1.1.9 du Freebox Server, l’association des combinés DECT est maintenant limitée à 5 maximums (au lieu de 8).
Merci et Bonne journée à tous
Et concernant la tonalité occupé, il n'y a pas de réponse ?
Merci
Je considère qu'il y a publicité mensongère car j'ai acheté 6 téléphones DECT et vous me faites savoir après coup que Free limite, sans prévenir, l'association à 5.
Par ailleurs je me joins à Kalouzz : et la tonalité occupée qui fait qu'une fois sur deux l'appel,est inaudible ?
Tout ça ne me paraît pas très sérieux et mériterait une action de groupe.
Le sujet est: DECT tonalité occupé....
Merci de respecter les copains et de créer votre propre post si vous avez d'autres griefs.
Quant aux "corp free", merci de modérer et de revenir sur le sujet . Pas la peine de polluer cet endroit avec vos longues explications hors sujet.
Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT d'ailleurs un correctif a été fait sans résoudre ce bug.
Existe-t-il un début de piste ?
Merci
Bonsoirkalouzz a écrit :Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT
Il faut se garder de toute généralisation, moi cela ne le fait pas

Signale le sur le Bug Tracker
http://bugs.freeplayer.org/
Bonjour,kalouzz a écrit :Bonsoir,
Le sujet est: DECT tonalité occupé....
Merci de respecter les copains et de créer votre propre post si vous avez d'autres griefs.
Quant aux "corp free", merci de modérer et de revenir sur le sujet . Pas la peine de polluer cet endroit avec vos longues explications hors sujet.
Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT d'ailleurs un correctif a été fait sans résoudre ce bug.
Existe-t-il un début de piste ?
Merci
envoyez moi votre numéro de ligne SVP
Merci
Bonjour,Busyspider a écrit :Bonsoirkalouzz a écrit :Concernant la tonalité occupée, inutile de vérifier la ligne ça fait ce bug à tous ceux qui utilisent la Révolution en base DECT
Il faut se garder de toute généralisation, moi cela ne le fait pas![]()
Signale le sur le Bug Tracker
http://bugs.freeplayer.org/
Tu as raison, ce n'est sans doute pas une généralité.
Je me suis emporté quand j'ai remarqué qu'on s'écartait du sujet initial et j'ai cru que les corps tentaient d'éluder la question.
Merci pour le lien.
A+
teléphone SIEMENS Gigaset sur Base DECT Freebox Révolution.
Quelel solution ?
Merci d'avance
Relais Kiala LA ROCHE SUR YON
Modification UPS Domicile le 13 Janvier 19 h 21
Mail d'envoi : 18 01 17 h00
SMS UPS 21 Janvier 16 h 30
Livraison effectuée : 24 JANVIER 11 H 00 !
je t'invite a contacter nos services au 3244 afin d'effectuer les tests en ligne nécessaires pour détecter l'anomalie
Merci
J'ai du DECT Siemens connecte directement sur la Freebox et un appel sur deux est parasitė par cette tonalité.
J'ai tout essayé , mise à jour freebox +reboot mais le problème persiste .
Heureusement que j'ai mon mobile Free .
Le problème est surtout lorsque l'on m'appelle
Merci d'avance pour votre aide et désolé de m'immiscer dans ce post.