Bloqué à l'étape 3, la faute à France Télécom/Orange?

• Bonjour,

Le 8 mars dernier, j’ai souscrit à un abonnement auprès de Free. Celui-ci concerne une installation de ligne dans un logement neuf. Par conséquent, la ligne devait être créée.

Un rendez-vous a été fixé le 25 mars avec un technicien France Telecom pour la création de ligne. Cependant, j’ai reçu un appel d’un technicien de cette société m’informant de la possibilité de construire la ligne sans rdv, si je lui communiquais le numéro figurant sur la « pastille dorée » fixé sur ma porte. Je lui ai donc donné ce numéro, à savoir le 101. Dès lors, il m’a affirmé que la création se ferait en 2 jours (j'entendrais une tonalité en branchant le téléphone) et que Free prendrait le relais pour la mise en place de l’ADSL.

Suite à l’annulation du rendez-vous, j’ai reçu un mail de Free le 18 mars me signalant une erreur de raccordement liée à l’annulation du rendez-vous et m’invitant à contacter le support. J’ai tenté de contacter free à de maintes reprises, sans succès.

Est-ce que vous pourriez m'aider?

Merci d'avance!

PS: La référence de la ligne est la suivante, NDI13540963.
    Modifié en dernier par zarow87 le 25 mars 2013, 12:08, modifié 1 fois.
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour,

Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier et répondre à toutes vos questions
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, je vous envoie ça de suite en message privé.

Edit: c'est fait!
  • Bonjour M. BOUTADJINE
    votre ligne est en cours de câblage, l'inscription et bien validée par FT,
    ce retard est du à l'annulation de la première commande de câblage
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci d'avoir répondu si vite!
    Auriez-vous une idée approximative du délai pour l'obtention de l'ADSL?
    Merci d'avance!
  • Bonjour M. BOUTADJINE,
    Je n'ai pas de délai a vous communiquer, je vous prie de bien vouloir patienter
    Merci
    Equipe FREE
  • Il semblerait que ma connexion soit activé vu que deux numéros apparaissent (free et un FT inactif).
    J'aimerai changer l'adresse de livraison de la freebox comment puis je faire?
  • Bonjour zarow87,
    effectivement votre ligne est bien activée, une fois que vous recevrez votre matériel vous pourrez bénéficier des services adéquats à votre offre
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »