Lire fichiers présents sur PC
-
Yop tout le monde!!!
Depuis que j'ai ma revolution, je n'arrive pas à lire mes fichiers sur mon pc.
Je précise que même avec la V5 je n'y arrivai pas....
La différence pour moi entre la V5 et la V6, c'est que maintenant, je vois au moins le contenu de mon pc...
Comme nous sommes de gros consommateurs de TV, les enregistrements fusent, donc pas toujours de la place pour mettre mes fichiers à dispo sur le DD interne.
Mes listes vidéos, images, son du pc apparaissent .... mais pas moyen de lire, l'écran reste désespérément noir!
Pour précision:
- Les MAJ de la freebox + le player sont faites (1.1.2)
- FreeMi en version 0.5.0 opérationnel
- Windows 7 - 64b - sans pare feu ou avec pare feu rien ne change..
Si vous avez des idées ...
Désolé si ce sujet fait doublon, mais ma recherche a été infructueuse.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
j'ai bien lu plusieurs postes à ce sujet, mais après avoir essayé toutes les solutions énoncées, j'ai toujours la même réponse sur mon écran de TV : Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur UPnP.
si il existe un tuto pas a pas avec image
je précise bien que je ne cherche absolument pas à accéder au disque de la box depuis le pc mais l'INVERSE.
Merci d'avance.
suis toujours en attente.
- L'Upnp (IGD et AV) sont bien allumés dans les réglages de la console de la freebox ?
- Vous allez bien sur le menu disque du player pour accéder au contenu du Freemi ?
Pif
Et oui bien sur, dans le menu disque du player

D'ailleurs, il repère que mon portable en WIFI, mais plus du tout mon PC branché via RJ45
Dés que je tente la connex°, via "Mes Disques/partage du réseau local", le TOSH périphérique UPnP est présent, mais à la tentative d'accès, j'ai droit à "Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur UpnP"
Onglet NASCrazymovie a écrit :Oui je viens de vérifier sur ma V6, l'Upnp IGD est acif ... mais qu'est ce que le AV ??! je le trouve pas dans ma config.
Onglet UPnP AV
et bien évidemment "activer"
Mais je viens de tester,... c'est pas ça.
Je suis sec là.Crazymovie a écrit : Et oui bien sur, dans le menu disque du player.
D'ailleurs, il repère que mon portable en WIFI, mais plus du tout mon PC branché via RJ45
Dés que je tente la connex°, via "Mes Disques/partage du réseau local", le TOSH périphérique UPnP est présent, mais à la tentative d'accès, j'ai droit à "Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur UpnP"
Peut-être une piste: le partage windows est sur le même groupe de travail que ton ordi ?
Sinon, tu as des paramètres particuliers sur "réseau local" ?
Pif
Oui le partage Wds est sur le même groupe que mon ordi.
euh ... je pense pas avoir un truc particulier sur mon reseau local.... Une seule carte reseau, partage connex° internet et reseau local avec attribution auto des Ip.
Cela permet même de se passer de DAC pour une installation moyenne gamme en Hifi, en reliant directement l'ampli.
Simplement en prenant le son sur la sortie Din 9 broches ( cables fourni qui fini en Peritel male) , sois avec un cable Din 9 broches/ 2 Rca sois une Peritel male/femelle avec cable audio Rca ou Mini jack
Sur Win 7 :
Demarrer / ordinateur ( ouvre une fenêtre explorateur windows)
Sur la gauche , parcourir le Réseau , Nan_Freebox , jusqu'au dossiers a partager (musique ou vidéo)
Faire click droit propriété , onglet "Sécurité", cliqué sur modifier , et cocher Contrôle total voila il ne reste plus qu'a cliquer sur appliquer .
La Freebox lit les format , mp3 , Flac , waw , mais pas wma !! donc si vous rippé vos cd par windows media player , allez dans les options changer le format de conversion

En espérant que cela puisse vous servir .

Bon, pour lire depuis la TV, les fichiers présents sur le PC. Voir le logiciel Universal Media Server. Il faut une TV Smart.
Edith : meme pas car la freebox voit le DD du PC (enfin, les fichiers que l'on a spécifiés comme partagé via UniversalMP), il suffit d'aller dans "mes disques" et le réseau Universal MP apparait.
Pour envoyer un fichier depuis le PC vers le TV, voici un lien soluce : http://www.freebox-v6.fr/wiki/index.php ... ec_AirPlay
--> perso, j'envoie les vidéos sur le FreePlayer et la music sur le FreeServer et j'utilise sa sortie jack pour balancer le son sur le home cinéma.
Aussi, en HS, il existe l'appli iMedia share qui est top pour les supports sous android pour partager les contenus phone et tablette. Et il reconnait le reseau dlna FreePlay et UniversalMP. Donc il accede aussi à la box et au PC. Il permet aussi de lire sur la TV, les vidéos présentent sur la dropbox (ou un autre cloud ca doit marcher).
Edith : Idem que l'edith plus haut, si vous voulez acceder à vos fichiers smartphones depuis la freebox, il faut utiliser l'appli (android) File expert et aller dans outils, puis sélectionner partage de contenu et activer le partage DLNA. Alors le smartphone est vu par la freebox. Il faut aller dans "disques" toujours.
Si cela a pu vous aider.