En Cour de Racordement

• bonsoir le sav

je voudrais savoir de renseignements par rapport à la freebox je me suis inscrit chez vous samedi dernier et avant j'étais chez sfr box l'un de vos concurrents et puis j'ai reçu la box aujourd'hui jeudi 10 janvier 2013 et depuis le mardi 8 janvier 2013 ma ligne est ton cours de raccordement depuis ce jour je voudrais savoir quand t'es il vont activer ma ligne et puis car ma freebox n'affiche étape 2 recherche du adsl puis verifier branchement adsl
    je voudrais que vous me ocupper de mon cas tres urgent car c'est important pour moi je vois sur ce fofo des client ce pleindre. même si il faut patienter je ne serai pas très patient :-\

Merci , salutations distinguées
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Bonjour
    Vous êtes pas chez free ici
    Mais ce sont des utilisateurs comme vous et moi

De plus faut patienter un peu le temps que FT recorde votre ligne
    Ça prends une dizaine de jours
  • ok merci :-)
  • Bonjour Antoine Pharamond

Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder a votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    je n'ai pas détecté d'anomalie sur votre ligne, votre freebox est Allumée depuis : 11 minutes
    est ce que votre souci est toujours d'actualités
    Merci
    Equipe FREE
  • non plus de soucis ma ligne a etais activer avec succès depuis le lundi 14 janvier sauf que ma tonaliter telephonique sonne bizarre c'est a dire que quand je decroche la tonaliter deux bip par intervalle comme cela "bip bip (ça coupe) bip bip" en boucle, bon ce n'est rien de grave mais je trouve ça bizarre, mais il ya auccun soucis lors de la conversation téléphonique avec la personne :-) ;-) , mais merci salmé
    je poserais une autre questions en cas de soucis niveaux connections ;-)