disparition fichiers freebox server !
-
Bonjour,
Help ! en déplacement, j'ai voulu consulter un fichier présent sur le disque dur du freebox server. J'ai pu me connecter (depuis un Ipad), mais impossible d'accéder à l'arborescence du server.
A mon retour, surprise : sur l'explorateur windows, l'arborescence du server a disparu, il est indiqué vide. Pourtant, en cliquant sur propriété du disque, je constate que les 15 Go de données sont bien là (indiquées en utilisées).
Que puis-je faire pour les récupérer ? merci de votre aide, j'ai bcp de données précieuses sur ce disque...
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Et sur l'interface de la freebox depuis la TV, est-ce que les fichiers sont visibles? de quel type de fichiers s'agit-il?
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
L'interface TV indique "aucun fichier".
Il s'agit principalement de fichiers word/excel, avec qq photos et vidéos
Cordialement
Je pencherai pour un problème de partition mais bon à vu de nez, ça sens le formatage en bon et du forme cette histoire.
Donc, que ce soit au niveau pc ou interface TV, c'est idem ? aucuns fichiers alors que 15 Go sont utilisés.


Essayes tout de même le reboot du server électriquement, sinon on tentera le hard reboot...je vois que ça pour le moment en solution éventuelle.
Tiens moi au courant.
Bonne journée.
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
J'hésite à faire un hard reboot : ca n'entraine pas un formatage du disque ? auquel cas tout serait perdu...
Pas possible de faire agir un logiciel de restauration sur le disque server ?
A première vue je vois mal comment il pourrait s'agir d'un formatage : je n'ai fait aucune manip en ce sens, et le disque apparaitrait 100% libre dans propriétés non ?
Merci encore de ton aide
Non pas du tout, tu peux le faire tranquillement.J'hésite à faire un hard reboot : ca n'entraine pas un formatage du disque ? auquel cas tout serait perdu...

Non malheureusement...Pas possible de faire agir un logiciel de restauration sur le disque server ?

Et sur la console free onglet NAS il donne quoi en espace utilisé? http://mafreebox.freebox.frA première vue je vois mal comment il pourrait s'agir d'un formatage : je n'ai fait aucune manip en ce sens, et le disque apparaitrait 100% libre dans propriétés non ?
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Pas d'autre piste ?
Pourquoi n'est-il pas possible d'utiliser un logiciel de restauration ?
Merci encore
Car on ne peut rien installé dessus et de plus c'est du linux.Pourquoi n'est-il pas possible d'utiliser un logiciel de restauration ?
Je pense que la dernière solution sera le formatage.
Je ne mets jamais de fichiers perso sur la freebox, autant les mettre sur une autre partition, c'est beaucoup plus prudent surtout en cas de panne du server ou là, il faut rendre le boitier avec le disque dur contenant nos données.

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
J'ai le même problème :
Pour commencer plus d'arborescence => Reboot
Depuis l'arborescence est réapparue mais les dossier sont vides
Est-ce qu'aujourd'hui il y aurais une solution ?
Merci d'avance