disparition fichiers freebox server !

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Help ! en déplacement, j'ai voulu consulter un fichier présent sur le disque dur du freebox server. J'ai pu me connecter (depuis un Ipad), mais impossible d'accéder à l'arborescence du server.

A mon retour, surprise : sur l'explorateur windows, l'arborescence du server a disparu, il est indiqué vide. Pourtant, en cliquant sur propriété du disque, je constate que les 15 Go de données sont bien là (indiquées en utilisées).

Que puis-je faire pour les récupérer ? merci de votre aide, j'ai bcp de données précieuses sur ce disque...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour et bienvenu sur le forum,

Et sur l'interface de la freebox depuis la TV, est-ce que les fichiers sont visibles? de quel type de fichiers s'agit-il?

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour Snaky, merci de ta réponse

L'interface TV indique "aucun fichier".

Il s'agit principalement de fichiers word/excel, avec qq photos et vidéos

Cordialement
  • C'est bien la première fois que j’entends parler de se problème au niveau disque dur.

Je pencherai pour un problème de partition mais bon à vu de nez, ça sens le formatage en bon et du forme cette histoire.

Donc, que ce soit au niveau pc ou interface TV, c'est idem ? aucuns fichiers alors que 15 Go sont utilisés. :roll: :?

Essayes tout de même le reboot du server électriquement, sinon on tentera le hard reboot...je vois que ça pour le moment en solution éventuelle.

Tiens moi au courant.

Bonne journée.

• Je viens d'essayer le reboot simple : il fait réapparaitre l'arborescence d'origine (enregistrements, musique, photos, etc, mais chaque dossier est vide. Sur l'onglet propriété, les 15,5 Go octets utilisés sont toujours là...

J'hésite à faire un hard reboot : ca n'entraine pas un formatage du disque ? auquel cas tout serait perdu...

Pas possible de faire agir un logiciel de restauration sur le disque server ?

A première vue je vois mal comment il pourrait s'agir d'un formatage : je n'ai fait aucune manip en ce sens, et le disque apparaitrait 100% libre dans propriétés non ?

Merci encore de ton aide
  • J'hésite à faire un hard reboot : ca n'entraine pas un formatage du disque ? auquel cas tout serait perdu...
    Non pas du tout, tu peux le faire tranquillement. ;)
    Pas possible de faire agir un logiciel de restauration sur le disque server ?
    Non malheureusement... :roll:
    A première vue je vois mal comment il pourrait s'agir d'un formatage : je n'ai fait aucune manip en ce sens, et le disque apparaitrait 100% libre dans propriétés non ?
    Et sur la console free onglet NAS il donne quoi en espace utilisé? http://mafreebox.freebox.fr

• Bon, alors hard reboot n'a rien donné. Sur le NAS, je vois depuis le début la même chose qu'ailleurs, ie aucune arborescence au début, puis la même après le reboot.

Pas d'autre piste ?

Pourquoi n'est-il pas possible d'utiliser un logiciel de restauration ?

Merci encore
  • Pourquoi n'est-il pas possible d'utiliser un logiciel de restauration ?
    Car on ne peut rien installé dessus et de plus c'est du linux.

Je pense que la dernière solution sera le formatage.

Je ne mets jamais de fichiers perso sur la freebox, autant les mettre sur une autre partition, c'est beaucoup plus prudent surtout en cas de panne du server ou là, il faut rendre le boitier avec le disque dur contenant nos données. :roll:

• Bonjour,

J'ai le même problème :

Pour commencer plus d'arborescence => Reboot

Depuis l'arborescence est réapparue mais les dossier sont vides

Est-ce qu'aujourd'hui il y aurais une solution ?

Merci d'avance
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »