Retour en zone non dégroupée, j'ai maintenant 2 FB !

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Hi,

J'étais l'heureux possesseur d'une FreeBox HD et suite à un changement de NRA fait "à la sauvage" par Orange (merci), je me suis retrouvé sur un nouveau NRA non dégroupé il y a maintenant 1 an. Après 15J sans ADSL j'ai retrouvé une connexion quand Free m'a envoyé une FB V.4 à la place de la FB HD. Enfin, "à la place", pas tout à fait, c'est plutôt "en plus", car depuis 1 an j'ai une belle FB HD qui prend la poussière à côté de la FB V.4. Evidemment je n'ai plus de TV par ADSL mais ce qui m'intrigue le plus c'est qu'en contactant Free à ce sujet ils m'ont dit de conserver la FB HD pour le moment, un moment qui dure depuis 1 an maintenant...
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'expérience ? Est-ce en prévision d'un dégroupage du NRA actuel ? Est-ce normal que ça dure aussi longtemps ?
    Merci pour les infos qui pourraient m'éclairer un peu !

PS : Degrouptest n'indique rien en prévision sur mon NRA
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

Pour garder l'ancienne Freebox oui c'est normal, elle pourra servir le jour où Free va dégrouper à nouveau le NRA. Etonnant que depuis 1 an rien ne se soit passé ?? Pour de dégroupade regarde sur la carte officielle de Free
    http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/c ... upage.html

Sinon dans tous les cas, le matériel est a garder et on rend tout ce qui appartient à Free, le jour où l'on souhaite résilier. En attendant faut tout garder.
  • Merci, la carte de dégroupage reste sans changement pour moi depuis 1 an... J'avais espéré un dégroupage rapide du nouveau NRA, mais hélas rien, c'est ce long délai qui m'intriguais... Bon j'ai profité d'un bien meilleur débit mais j'ai perdu la TV, l'un dans l'autre je ne me plains pas trop, mais si je pouvais avoir l'argent du beurre en même temps, je serais preneur ! :D
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »