Problème de freebox player V6 et piste sonore AC3.

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

Suis-je le seul dans ce cas la, depuis hier ou avant hier, sur ma freebox player V6 plus possible d'entendre le son depuis les fichiers .avi dont le son est encodé en format AC3. C'est systématique.

Pour les autres, format MKV ou son de type MP3 cela fonctionne toujours nickel.

Je précise que je joue les films depuis mon NAS freebox et que ce n'est pas un problème ponctuel de fichier, c'est valable pour tous les fichiers en AC3 y compris ceux que je jouais sans problème avant.

Jusqu'a présent je n'avais AUCUN problème avec le AC3.
    A priori pas de mise à jour du firmeware de la freebox depuis le 24 avril :
    http://www.free.fr/assistance/actu-173.html

Une idée ? Je n'y comprend vraiment rien.

Par avance merci.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

j'ai le même problème avec des vidéos MKV dont la piste son est au format DD51.

Je viens de voir un bug similaire sur l'outil de remontée de problème de Free.
    http://bugs.freeplayer.org/task/10122

La solution consisterait à faire pause/lecture pour que la piste son soit lue. Je n'ai pas encore pu essayer sur mes DivX, et je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais ça vaut le coup d'essayer.

Bon courage,

P.
  • Bonjour,

J'ai exactement le même problème et j'ai trouvé la solution.

Il suffit de couper le son depuis la télécommande de la freebox (bouton mute) et de le reactiver pour que le son fonctionne de nouveau.

J’espère que l'info pourra servir.
  • ça marche !

Depuis une semaine plusieurs de mes dvix n'avaient pas de son et j'ai cherché toute la soirée comment résoudre le problème. J'ai essayé MPEG 4 modifier avec plusieurs combinaisons possibles mais rien à faire le son ne passait pas. Il suffisait de faire mute (avec la télécommande freebox) pour réactiver le son. Même en accélérant une scène le son se réactive automatiquement par cette manip.

Merci à toi flashnet69 !!!

Flam07
  • Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je viens de m'inscrire, car après des heures de recherche sur d'autres forum, aucun n'a pu me donner de solution à ce problème.

Effectivement, sur certaines vidéos, le mute activé puis désactivé fonctionne mais cela est rare.

Par hasard, j'ai trifouillé dans les réglages de la freebox (reglages puis audio) j'ai modifié le reglage de "sortie audio" en passant de HDMI à Analogique et devinez quoi ?

CA FONCTIONNE !!!

Je vous invite tous à faire cette manipulation lorsque vous vous retrouvez face à un fichier vidéo don le son n'est pas lu.

Sur ce je vous souhaite à tous un bon film.
  • Bonjour,

je viens de regler le PB de son d'un fichier video AVI copié sur le disque de la freebox dans video en jouant sur les reglages audio DRC (Dynamic Range Compression) de la freebox qui est chez moi connecté uniquement en HDMI à mon téléviseur basique stéréo (pas d'ampli, pas de 5.1 ...). Le fichier AVI ne présentait aucun PB sur mon PC?

Le pb de son ne se présente pas sur ma freebox avec tous les fichiers AVI, cela doit dépendre de l'encodage audio contenu dans le fichier AVI. Dans mon cas précis, j'avais du son mais très faible, a peine audible !!!

Si vous êtes dans une configuration similaire à la mienne, je vous invite a changer la valeur du parametrage DRC de l'audio en mettant la valeur "Moyen" (menu : Réglages / Audio / DRC ). C'est avec cette configuration que je retrouve du son normal pour ce fichier AVI qui avait fait apparaître le PB.

Voila en espérant que cela règle le PB aussi pour vous.

Pepette
  • Ooo Merci !!! Je me cassais la tête a changer le format de la piste audio du fichier mkv a chaque fois , alors que la c'est magique ! Merci encore pour l'astuce flashnet
  • merci pepette :D

impecc avec ce réglage ;)
  • Bonjour à tous, j'ai eu le même problème (obligé d'appuyer sur mute pour que le son revienne mais ensuite impossible de régler le son depuis la freeboxV6 et donc d'utiliser le son de la télé) et en désactivant Passthrough tout est rentré dans l'ordre!! :shock: :D
  • Bonjour,

Alors pfou!!!! ce que j'ai pu galérer pour trouver pourquoi je n'avais pas de son sur les vidéo encodées en AC3 :?
    Bon pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ( je pense ) une solution.

1) Allez dans "Réglage audio"
    Sortie audio principale...........HDMI (dans mon cas freebox reliée en HDMI)__ Ne rien changer
    Activer le Passtrough................ OUI par défaut _______________________mettre NON
    Activer les sorties secondaires......OUI par défaut _______________________ Ne rien changer
    Downmix Stéréo.......................LoRo ________________________________Ne rien changer
    DRC (Dynamic Range Compression)....Maximum par défaut______________mettre Moyen
    Enlever automatiquement le mode muet....Toujours par défaut__________Ne rien changer

Voilà je pense que si pour moi le son est revenu sur les vidéos au son AC3 ça devrait être bon pour tout le monde.
    Cordialement
  • Khan55 a écrit :Bonjour à tous, j'ai eu le même problème (obligé d'appuyer sur mute pour que le son revienne mais ensuite impossible de régler le son depuis la freeboxV6 et donc d'utiliser le son de la télé) et en désactivant Passthrough tout est rentré dans l'ordre!! :shock: :D
    Bien vu... je ne t'avais pas lu :geek: ... en effet c'est la solution :mrgreen:
  • ho-ka-hey a écrit :
    Khan55 a écrit :Bonjour à tous, j'ai eu le même problème (obligé d'appuyer sur mute pour que le son revienne mais ensuite impossible de régler le son depuis la freeboxV6 et donc d'utiliser le son de la télé) et en désactivant Passthrough tout est rentré dans l'ordre!! :shock: :D
    Bien vu... je ne t'avais pas lu :geek: ... en effet c'est la solution :mrgreen:

Pour moi c'est celle de pepette et la tienne ! à savoir
    "changer la valeur du parametrage DRC de l'audio en mettant la valeur "Moyen" (menu : Réglages / Audio / DRC )"

activer ou désactiver MUTE n'a aucun effet, idem avec l'option PASSTHROUGH activée ou non !
    mais mon cas était celui de pepette j'avais du son mais très faible !!! alors que pour d'autres personnes il semblerait qu'il n'y avait pas de son du tout.
    en tout cas MERCI
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »