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Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
-
Bonjour,
Depuis 2 jours l'écran de ma freebox revolution serveur est éteint mais la connection internet et la téléphonie sont fonctionnelles.
L'heure n'apparait pas, j'aperçois avec une très très faible luminosité les flèches et le symbole arrondi (mise à jour/réinitialisation ?!). Si j'appuie sur n'importe quelle flèche, la luminosité augmente pendant quelques secondes mais rien ne se passe...
que se passe t'il ? qu'est-ce que je peux faire?
Merci d'avance..!
Dadidou
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
je suis dans le mêm cas et je ne sais que faire !!! débrancher puis rebrancher ??? je le crains car déjà que j'ai eu beaucoup de mal à synchroniser les free pluggs !! donc moi aussi j'attends avec impatience vos réponses !! merci !!
BON PLAN
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bonsoir depuis 2 jours j'ai le même cas que vous bizarre .personne à de solution ?
Même problème (et le boitier est neuf ... reçu en milieu de semaine 22)
J'attend un technicien depuis Vendredi
J'attend un technicien depuis Vendredi
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Bonjour,
J'ai ce problème depuis hier matin : l'heure n'est plus affichée mais les flèches semblent opérationnelle. je n'ose pas rebooter la box ! (Je posède la V6 depuis février 2011 sans souci jusqu'à présent).
Que faire ?
J'ai ce problème depuis hier matin : l'heure n'est plus affichée mais les flèches semblent opérationnelle. je n'ose pas rebooter la box ! (Je posède la V6 depuis février 2011 sans souci jusqu'à présent).
Que faire ?
Bonjour,
Suite à une coupure électrique, Il y a eu redémarrage de la freebox serveur : l'affichage de l'heure est revenu normal !
Espérons que cela dure !!!!!
Suite à une coupure électrique, Il y a eu redémarrage de la freebox serveur : l'affichage de l'heure est revenu normal !
Espérons que cela dure !!!!!
Eh bien pour ma part aucun changement...
j'avais débranché et rebranché la freebox sans aucun effet et c'est pour cela que j'étais venue sur le forum...dommage que personne n'ait de solution
j'avais débranché et rebranché la freebox sans aucun effet et c'est pour cela que j'étais venue sur le forum...dommage que personne n'ait de solution
BON PLAN
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Rectification !!
J'ai retenté et ça a marché ! J'ai laissé la freebox débranchée pendant une heure et hop elle s'est rallumée !
merci Georges91 !
J'ai retenté et ça a marché ! J'ai laissé la freebox débranchée pendant une heure et hop elle s'est rallumée !
merci Georges91 !
Bonjour
Merci aux personnes qui rencontrent toujours le même problème de m'envoyer le numéro de la ligne par MP
CDT
Merci aux personnes qui rencontrent toujours le même problème de m'envoyer le numéro de la ligne par MP
CDT
Equipe FREE
Bonjour, j'ai le même problème depuis hier. J'ai procédé ce matin à un redémarrage de la box et l'heure est de nouveau apparue. Mais depuis le milieu de l'après midi l'écran est de nouveau noir mais tout fonctionne normalement...
Une solution à ce problème ? Merci
Une solution à ce problème ? Merci
BON PLAN
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bonsoir, depuis hier je suis dans le meme cas. internet tv et tel marchent mais pas d'heure sur la box...
que faire ?
merci
que faire ?
merci
Mon écran n'a jamais été noir, par contre il a déjà été entièrement allumé (tout jaune). Après une coupure du secteur de plus d'une heure, au redémarrage tout est redevenu normal. Cela fait plus de six mois et l'incident ne s'est pas reproduit ou alors à mon insu, le server étant dans une pièce où je ne me rends pas tous les jours.
V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
merci, apres 2 redémarrages c'est revenu...
BON PLAN
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Bonjour depuis dimanche je n'ai plus rien sur l’écran du freebox server !
J'ai redémarré plusieurs fois, l'heure est revenu mais au bout de quelques heures plus rien même si tout fonctionne parfaitement.
J'ai redémarré plusieurs fois, l'heure est revenu mais au bout de quelques heures plus rien même si tout fonctionne parfaitement.
Bonjour à toutes et tous.
J'ai constaté le même problème depuis quelques jours.
Je trouve l'afficheur du serveur noir, et les touches tactiles (flèches et validation) inopérantes.
En débranchant et rebranchant la prise secteur, tout rentre dans l'ordre. Mais le phénomène se reproduit plus tard.
Sinon, la connexion est bonne, Internet, téléphone et télévision fonctionnent correctement.

J'ai constaté le même problème depuis quelques jours.
Je trouve l'afficheur du serveur noir, et les touches tactiles (flèches et validation) inopérantes.
En débranchant et rebranchant la prise secteur, tout rentre dans l'ordre. Mais le phénomène se reproduit plus tard.
Sinon, la connexion est bonne, Internet, téléphone et télévision fonctionnent correctement.
J'utilise GNU/Linux et pourtant je suis une bille en informatique...
Bonjour tout le monde
Si l'afficheur en façade ne s'allume pas, il est probable que le Freebox Server ne soit pas correctement alimenté.
Vérifiez le branchement du câble d'alimentation qui provient du FreePlug : il doit correctement être raccordé au FreePlug et au port 12V au dos du Server par le biais du câble rond (ce même câble étant associé à un câble Ethernet). Le FreePlug quant à lui doit être branché sur une prise électrique fonctionnelle et son témoin lumineux doit s'allumer.
Vérifiez le bon état de votre prise électrique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise ou de brancher l'autre FreePlug pour observer un comportement différent.
A votre dispo
Si l'afficheur en façade ne s'allume pas, il est probable que le Freebox Server ne soit pas correctement alimenté.
Vérifiez le branchement du câble d'alimentation qui provient du FreePlug : il doit correctement être raccordé au FreePlug et au port 12V au dos du Server par le biais du câble rond (ce même câble étant associé à un câble Ethernet). Le FreePlug quant à lui doit être branché sur une prise électrique fonctionnelle et son témoin lumineux doit s'allumer.
Vérifiez le bon état de votre prise électrique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise ou de brancher l'autre FreePlug pour observer un comportement différent.
A votre dispo
Equipe FREE
BON PLAN
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Bonjour Salmé,
Merci de nous copier les éléments fournis dans la FAQ de Free (http://www.free.fr/assistance/2487.html) mais cela n'a pas résolu le problème.
En effet, suite à un échange standard de Freebox, j'ai également un écran noir depuis le début avec un bon fonctionnement de la Freebox cependant.
Je m'en fiche un petit peut d'avoir l'heure sur ma freebox mais je ne peux pas récupéré le code de validation permettant de configurer ma freebox pour la première fois en passant par http://mafreebox.freebox.fr
Merci,
Elie
Merci de nous copier les éléments fournis dans la FAQ de Free (http://www.free.fr/assistance/2487.html) mais cela n'a pas résolu le problème.
En effet, suite à un échange standard de Freebox, j'ai également un écran noir depuis le début avec un bon fonctionnement de la Freebox cependant.
- Changer de prise n'a rien changé
- Mettre l'autre Freeplug non plus
Je m'en fiche un petit peut d'avoir l'heure sur ma freebox mais je ne peux pas récupéré le code de validation permettant de configurer ma freebox pour la première fois en passant par http://mafreebox.freebox.fr
Merci,
Elie
Bonjour,
J'ai débranché et rebranché sur une autre prise électrique hier en début de soirée et tout s'affichait correctement et ce matin en me levant, l'heure avait disparu mais pas les flèches.
J'ai débranché et rebranché sur une autre prise électrique hier en début de soirée et tout s'affichait correctement et ce matin en me levant, l'heure avait disparu mais pas les flèches.
Bonjour BackInBiz
Merci
je propose mon aide a tout le monde, il y a des freenautes qui font appel aux forums sans chercher sur notre site, comme il y a des freenautes comme vous qui cherche en premier la solution sur notre site, donc ce n'est pas copier coller mais c'est une sorte d'aideBackInBiz a écrit :Bonjour Salmé,
Merci de nous copier les éléments fournis dans la FAQ de Free (http://www.free.fr/assistance/2487.html) mais cela n'a pas résolu le problème.
En effet, suite à un échange standard de Freebox, j'ai également un écran noir depuis le début avec un bon fonctionnement de la Freebox cependant.
Il semblerait que l'écran se soit bien allumé la première fois pourtant.
- Changer de prise n'a rien changé
- Mettre l'autre Freeplug non plus
Je m'en fiche un petit peut d'avoir l'heure sur ma freebox mais je ne peux pas récupéré le code de validation permettant de configurer ma freebox pour la première fois en passant par http://mafreebox.freebox.fr
Merci,
Elie
Merci
Equipe FREE
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Merci de m'envoyer le num de série du boitier par MP afin de valider l’échange svple dodo a écrit :Bonjour,
J'ai débranché et rebranché sur une autre prise électrique hier en début de soirée et tout s'affichait correctement et ce matin en me levant, l'heure avait disparu mais pas les flèches.
le numéro de série se situe sous le code barre de l’étiquette du freebox server ou sur son carton d'emballage
Bon week end
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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