sauvegarde à distance sur Freebox

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    je souhaiterais sauvegarder les données du nas (Synology DS1010) de mon association situé à un autre endroit de la ville, vers un disque dur externe connecté en usb sur la freebox qui est chez moi pour avoir une sauvegarde physique dans un lieu différent.

Est-ce envisageable? Merci de votre aide
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    La fonction d'enregistrement à distance s'opère depuis votre interface de gestion (Mon compte).
    Après vous être identifié, rendez-vous dans l'onglet Télévision et cliquez sur le lien Programmer un enregistrement.
    Trois options d'enregistrement sont alors disponibles :

Enregistrement immédiat ;
    Enregistrement différé (programmé) ;
    Enregistrement depuis le guide des programmes.

_*L'enregistrement direct (ou immédiat) s'effectue de manière très simple.
    Cliquez sur Programmer un enregistrement.
    Par défaut, l'interface positionne l'enregistrement sur l'heure à laquelle vous vous êtes connecté à votre interface de gestion (Mon compte).
    Choisissez alors votre chaîne, la durée de l'enregistrement puis modifiez éventuellement certains autres paramètres si vous le souhaitez.
    A l'onglet Emplacement, vous avez le choix entre le disque dur intégré à la Freebox ou un disque dur externe que vous auriez préalablement relié au boîtier TV. L'interface vous indique l'espace disque disponible sur chacun des supports détectés. Choisissez l'endroit où l'enregistrement sera effectué.

Terminez en validant avec Programmer l'enregistrement.
    Celui-ci est alors lancé immédiatement.
    -*L'enregistrement différé
    La programmation d'un enregistrement vous permet, à l'avance, de définir tous vos critères d'enregistrement (chaîne, jour, définition, etc.).

Cliquez sur Programmer un enregistrement. Choisissez votre chaîne puis tous les paramètres que vous souhaitez.
    A l'onglet Emplacement, vous avez le choix entre le disque dur intégré à la Freebox ou un disque dur externe que vous auriez préalablement relié au boîtier TV. L'interface vous indique l'espace disque disponible sur chacun des supports détectés. Choisissez l'endroit où l'enregistrement sera effectué.

L'option de périodicité vous permet d'enregistrer régulièrement un programme aux jours sélectionnés.
    Si vous cochez Lundi et Jeudi, tous les paramètres précédents seront appliqués chaque Lundi et Jeudi.
    Ne cochez aucun jour si votre programme est ponctuel.
    Terminez en validant avec Programmer l'enregistrement.
    Cliquez sur Guide des programmes.
    Une interface apparaît, affichant les programmes selon la chaîne et la tranche horaire.
    Vous avez la possibilité d'ajouter les chaînes non-affichées par défaut (par exemple, Canal+) en cliquant sur la "télécommande" dans la colonne de gauche, au dessus des chaînes. La chaîne s'ajoutera alors au guide.

-*Enregistrement depuis le guide des programmes:

En cliquant sur le programme de votre choix dans la grille, vous accédez à un petit résumé mais également au bouton Enregistrer (en haut, à droite) vous permettant donc de programmer l'enregistrement du programme sélectionné.
    Par exemple, vous souhaitez enregistrer le Journal de 20h sur France 2 Jeudi prochain :

Sélectionnez le jour d'enregistrement (par défaut Aujourd'hui), en haut.
    Sélectionnez la tranche horaire, en l'occurrence 20h.
    Cliquez sur Journal appartenant aux programmes France 2.
    Le descriptif apparait : il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Enregistrer pour programmer l'enregistrement.
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse mais elle n'a rien à voir avec ma question! Je ne veux pas enregistre la télé mais sauvegarder le contenu d'un nas situé à un endroit de la ville sur le nas de la freebox situé chez moi!
  • Oui la réponse n'a rien à voir avec la question, c'est la même réponse que j'ai eu par l'aide en ligne la semaine dernière.
    J'ai cru comprendre que la fonction NAS est unidirectionnelle, un peu comme si sur votre téléphone vous entendiez votre correspondant mais que vous ne pouviez lui parler, c'est pas pratique...
    L'utilisation restrictive de la fonction NAS est un bridage du protocole HTTP utilisé. Tant que Free ne débloquera pas ce système j'ai bien peur de ne pas avoir de solution. Pourtant avant mon inscription j'ai bien demandé par téléphone si je pouvais faire cette sauvegarde à distance, la réponse a été : OUI.
    Je veux croire qu'il s'agit plus d'une incompétence que d'une volonté de "tromper".
    De plus c'est l'unique raison pour laquelle j'ai choisi le dernier modèle de freebox, que faire ? Sans doute vais-je écrire à Free, qui sait peut être qu'il y a une solution ? je rêve ?

à suivre donc.
    Faustroll
  • Il existe une solution en configurant le PC sur le réseau local de la freebox en le déclarant comme serveur http voir:
    http://www.youtube.com/watch?v=c9Se_f4J6lo
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »