sauvegarde à distance sur Freebox
-
Bonjour
je souhaiterais sauvegarder les données du nas (Synology DS1010) de mon association situé à un autre endroit de la ville, vers un disque dur externe connecté en usb sur la freebox qui est chez moi pour avoir une sauvegarde physique dans un lieu différent.
Est-ce envisageable? Merci de votre aide
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
La fonction d'enregistrement à distance s'opère depuis votre interface de gestion (Mon compte).
Après vous être identifié, rendez-vous dans l'onglet Télévision et cliquez sur le lien Programmer un enregistrement.
Trois options d'enregistrement sont alors disponibles :
Enregistrement immédiat ;
Enregistrement différé (programmé) ;
Enregistrement depuis le guide des programmes.
_*L'enregistrement direct (ou immédiat) s'effectue de manière très simple.
Cliquez sur Programmer un enregistrement.
Par défaut, l'interface positionne l'enregistrement sur l'heure à laquelle vous vous êtes connecté à votre interface de gestion (Mon compte).
Choisissez alors votre chaîne, la durée de l'enregistrement puis modifiez éventuellement certains autres paramètres si vous le souhaitez.
A l'onglet Emplacement, vous avez le choix entre le disque dur intégré à la Freebox ou un disque dur externe que vous auriez préalablement relié au boîtier TV. L'interface vous indique l'espace disque disponible sur chacun des supports détectés. Choisissez l'endroit où l'enregistrement sera effectué.
Terminez en validant avec Programmer l'enregistrement.
Celui-ci est alors lancé immédiatement.
-*L'enregistrement différé
La programmation d'un enregistrement vous permet, à l'avance, de définir tous vos critères d'enregistrement (chaîne, jour, définition, etc.).
Cliquez sur Programmer un enregistrement. Choisissez votre chaîne puis tous les paramètres que vous souhaitez.
A l'onglet Emplacement, vous avez le choix entre le disque dur intégré à la Freebox ou un disque dur externe que vous auriez préalablement relié au boîtier TV. L'interface vous indique l'espace disque disponible sur chacun des supports détectés. Choisissez l'endroit où l'enregistrement sera effectué.
L'option de périodicité vous permet d'enregistrer régulièrement un programme aux jours sélectionnés.
Si vous cochez Lundi et Jeudi, tous les paramètres précédents seront appliqués chaque Lundi et Jeudi.
Ne cochez aucun jour si votre programme est ponctuel.
Terminez en validant avec Programmer l'enregistrement.
Cliquez sur Guide des programmes.
Une interface apparaît, affichant les programmes selon la chaîne et la tranche horaire.
Vous avez la possibilité d'ajouter les chaînes non-affichées par défaut (par exemple, Canal+) en cliquant sur la "télécommande" dans la colonne de gauche, au dessus des chaînes. La chaîne s'ajoutera alors au guide.
-*Enregistrement depuis le guide des programmes:
En cliquant sur le programme de votre choix dans la grille, vous accédez à un petit résumé mais également au bouton Enregistrer (en haut, à droite) vous permettant donc de programmer l'enregistrement du programme sélectionné.
Par exemple, vous souhaitez enregistrer le Journal de 20h sur France 2 Jeudi prochain :
Sélectionnez le jour d'enregistrement (par défaut Aujourd'hui), en haut.
Sélectionnez la tranche horaire, en l'occurrence 20h.
Cliquez sur Journal appartenant aux programmes France 2.
Le descriptif apparait : il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Enregistrer pour programmer l'enregistrement.
J'ai cru comprendre que la fonction NAS est unidirectionnelle, un peu comme si sur votre téléphone vous entendiez votre correspondant mais que vous ne pouviez lui parler, c'est pas pratique...
L'utilisation restrictive de la fonction NAS est un bridage du protocole HTTP utilisé. Tant que Free ne débloquera pas ce système j'ai bien peur de ne pas avoir de solution. Pourtant avant mon inscription j'ai bien demandé par téléphone si je pouvais faire cette sauvegarde à distance, la réponse a été : OUI.
Je veux croire qu'il s'agit plus d'une incompétence que d'une volonté de "tromper".
De plus c'est l'unique raison pour laquelle j'ai choisi le dernier modèle de freebox, que faire ? Sans doute vais-je écrire à Free, qui sait peut être qu'il y a une solution ? je rêve ?
à suivre donc.
Faustroll
http://www.youtube.com/watch?v=c9Se_f4J6lo